Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maiie
Bonjour , Je m'apelle Marie.J'ai 13 ans et j'ai appris que j'avais une scoliose (à 35°).Je vais porter un corcet 23h/24 dans 3 semaines et je voudrais savoir si on s'adapte vite. Il parait que les premiers soir , on dort très mal ... c'est vrai ?? Quel est le regard des autres quand ils nous voyent avec un corcet ?? :cherche
J'attend vos réponses :) :biz
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sais-tu le nom de ton corset ?
Tu peux également lire la partie "corset" du forum ou lire les témoignages de nos membres.
Il faut en effet un temps d'adaptation, mais chacun réagit différemment.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par nat33
bonjour Marie,
ma fille de 10 ans porte un corset depuis presque 2 ans, nous sommes du coté de Libourne, pas très loin de Bordeaux et elle est suivie par un orthopédiste de l'hopital des enfants
on ne peut pas donner de nom sur le site mais si tu veux tu pourras correspondre avec elle ou moi par MP
le corset est fait par un prothésiste à Mérignac, je suppose que c'est aussi là que tu iras
Alix a eu des difficultés à dormir pendant environ une semaine
c'est vrai que cela rend les mouvements difficiles mais vous, les enfants, avez des capacités d'adaptation énormes qui souvent nous étonnent
je suis sure que cela se passera bien
tu ne porteras le corset que la nuit?
Alix le porte 22heures sur 24
je lui parle de toi ce soir et si tu veux tu pourras lui poser des questions par mp
à bientôt
Nathalie
Par Rosy
bonjour maiie et bienvenue à toi sur le site. tu verras quand tu auras ton corset que l'adaptation peut se faire très vite. même si les 1ers jours peuvent être un peu plus difficile, c'est différent pour chacun (e). et puis tu vas le porter au départ par intermittence, afin que ton corps s'y habitue tout doucement. en tout cas, si tu veux, tu pourras peut-être discuter avec alix. :bisous
Par maiie
Merci pour vos reponses !!
Moi aussi je suis allée chez le prothésiste à Mérignac. Je vais porter le corset 23h/24 .
Alix peut m'écrire sur le forum, ça me fera plaisir !! :biz
Par marina
bonjour Marie et bienvenue

les premiers soirs ce n'est pas toujours facile de s'endormir car le corset serre... et on ne peut pas toujours prendre la position dont on avait l'habitude pour s'endormir.

Mais tu verras qu'on finit par s'habituer, les premiers jours sont les plus difficiles à passer et ensuite on met le corset presque sans y penser... car le corps s'habitue.

Au début certains prothésistes conseillent de le porter moins de temps que prévu pour s'habituer, et ensuite arriver petit à petit à 23h/24... mais ça dépend des gens.

De toute façon il faut te dire que c'est juste un mauvais moment à passer pendant quelques jours, ensuite tu seras habituée... et pendant ce mauvais moment on est là pour t'aider.

bisous et bon courage :bisou1
Par Azala
Coucou Maiie!
Moi aussi je dois porter mon corset 23h/24 .. Au début, le corps n'est pas du tout habitué et quand on voit ça pour la 1er fois, cela fait peur.. Mais on s'y fait.. de toute façon, on s'habitue à tout. C'est juste les 1er jours après ça va ! :) :)
Bon courage Maiie
:amis :bisous1 :bisous1
Par maiie
Merci marina , ça me fait plaisir !!J'espere que je m'abituerai vite a mon corset !
Je vais tous faire pour que ça aille vite ! :biz

Coucou Alaza , :)
Tu portes ton corset depuis combien de temps ??
Moi je les dans environ 10 jours.
Tu as quel age ?
Bisous :) :bisous1 :amis
Par maiie
Ah et aussi , pour cet été , comment je pourrai faire ?? :soleil Pour aller à la plage etc ...
Comment faut-il se tenir devant l'ordinateur ??? :ordi2
Je vais surment faire de la piscine !! :nager Mais j'aimerai aussi faire du basket ... JE pourrai ??
Voila bisous , merci pour tous votre soutien :amis :bisous
Par Azala
J'ai 14 ans et demi. :)
Je porte mon corset depuis 3 mois. Et c'est vrai que l'été.. je ne sais pas non plus comment je vais faire :§
Puis, la piscine c'est très bon pour le dos!! :)
Bon courage Maiie :amis
Par Azala
puis sinon, pour la nuit, ça dépend , moi jje n'ai pas été trop trop génée.. Même le premier soir. .. comme quoi.. :)
Bisous!
Par Biba
Hello !
Tu as quelques astuces ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1360

Quant au basket, c'est un sport en extension qui peut être très bon (tu peux lire la rubrique "scoliose & sport"), mais tu peux aussi demander l'avis à ton médecin.

Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par nat33
Boujour, Maiie C'est moi, je suis Alix l'enfant don ta parler ma maman ( nat33 ) Comme elle te la dit. Je porte un corset depuis bientôt 2 ans !! Au debut c'est vrai que ca n'a pas était très facile pour dormir la nuit !! Alors je me suis mise un peu dans tout les sens 1 nuit sur mon côté gauche, 1 autre nuit sur le côté droit, sur le dos, sur le ventre . Et puis ai final j'ai trouvé, que la position sur le côté était bien pour dormir . La nuit défoit, je me reveille comme les premier jour . Mais moi, ca me parait normal. Car, il y a défoit ca peut de grater au pleine nuit !! Mais, en se qui concerne la position du corset tu verras, au bout d'un moment, tu finiras bien trouver la position qu'il te correspond !! Je te souhaite BONNE CHANCE !!! En ce qui concerne l'été, pour aller à la piscine tu peut enlever ton corset et puis la natation pour le dos c'est très bien !! Moi j'apprend à nager le dos-croler a Libourne . Ca me fait du bien et en ce qui concerne la journée pendant l'été, tu risque avoir très chaud, ca dépend la température qu'il fiat dehors et puis ca te graterra certenement !! Et tu as poser la question par apport au Basket . Ca aussi, tu peut en faire car c'est aussi très bon pour ton dos !! Tu verras tout se passera bien !! Moi, j'est aussi une question à te poser . Quel prothésite est tu aller voir à Merignac !! Tu avait aussi posait une autre questions : quel est le regard des gens avait un corset ? Moi, j'ai une réponse a ta question au départ, les personnes te demande qu'est ce que tu as sous ton tee-shirt et puis tu leurs répond!!Après, au fur et à mesure il s'adapte a te voir avec un corset !!! Bisous Alix !! Si tu as d'autres questions à me poser n'hésite pas, je serai toujours là pour te répondre !!
Bisous
de Alix
BONNE CHANCE et BON COURAGE !!
:bisou1 :biz :bisous
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par maiie
Merci pour toute vos réponses =) :sourire
Merci "Alaza" c'est gentils !! J'espere que je m'y ferais vite aussi :) !
Coucou Alix , je suis allée voir le prothésiste de mérignac , je ne rapelle plus de son nom ... Mais quand je le saurai , je te le dirai :)J'ai peur d'avoir un corset et je ne sais pas trop comment prendre la chose... Le prothesiste m'a dit que sa ne ferais que "stoper" la scoliose. Au début je vais le porter pendant trois mois et après on verra comment on fera pour cette été !! Je ne sais pas encore quel est le nom de mon corset ... Je vais faire l'essayge le 18/03 . Et j'aurais mon corset le 24/03. Est-ce que le corset se vopis beaucoup ??
Merci encore !! Gros bisous !! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !