Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LINOA
Merci Chris pour tes encouragements, çà va m'aider à passer ce cap difficile et puis je suis d'une nature très anxieuse, qui ne le serait pas, il y a quelques mois, je n'imaginais même pas qu'il était possible de m'opérer, donc tout ce que j'espère c'est que ensuite je me sentirai mieux et que je pourrai faire plus de chose car actuellement je suis au ralenti. je te souhaite une bonne soirée et espère que pour toi ça va. bisous. Linoa :bisous1
Par pink253070
un petit tour par chez toi en espèrant que tu vas bien, tu sais je plaisantais pur mon anni , en plus je sais même pas où aller sur le forum pour les souhaiter moi aussi alors !!!!! tu sais les filles m'avaient fait une surprise , mardi soir en rentrant du boulot à 7h30; il y avait 35 personnes déguisées à la maison!!!!! elles m'ont bandé les yeux et m'ont déguisée à mon tour, et p
uis elles avaient préparé tout un buffet de bonnes choses à manger et à boire bien sûr! c'était très sympa et ça m 'a fait bien plaisir même si le passage à 50 n'est pas toujours bon pour le moral!!!! voilà je te souhaite une bonne nuit car demain boulot ; pour moi cela va bientôt se calmer!!!! je vais reprendre mes petites ventes stanhome kiotis et en avant à bientôt !!!!! bisous
Par tordu 54
Bonjour Chris,
Quelques nouvelles du Tordu : 15 jours après mon infiltration intrathécale du mois de janvier, je vous ai fait part d'une légère régression de ma lombalgie, malheureusement un mois après cette infiltration, je constate une aggravation des douleurs lombaires qui se diffusent dans les membres inférieurs. Peu de chose à faire pour l'instant, je prends patience en espérant des jours meilleurs
Amicalement
Par coco30
Chris, je t'ai laissé un message sur l'accueil des brochures de dépistage dans les MP. Je ne sais pas si c'est bien là que je devais poster ... Bisous. :bisous1
Par hirondelle248
Je suis désolée , je croyais t 'avoir posté un message de remerciement et non...Je viens vite de ce pas te dire toute ma reconnaissance pour tout ce que tu fais pour nous. J'ai été touchée de tous les messages si gentils et encourageants à mon égard, depuis que je suis sur le forum, et en particulier lors de mon opération. Tu es super et je t'envoie plein de bigs bisous, j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer. :amis :bisous1 :bisou1
Par Biba
:bravo2 webmaster, effectivement, c'est pas les "nouvelles en général" qui manquent entre le CA, donc bravo pour ton initiative, mais du coup on a pas le temps de parler scoliose, qui est quand même le problème No1 et qui fait qu'on se retrouve ici ! :bouh

Et oui Chris, comment ça va par chez toi mais surtout niveau dos ? J'ai lu ailleurs que tu allais avoir 3 ostéotomies pour ta future opération en janvier. A ce sujet, comment te sens-tu, tu donnes toujours de bons conseils aux autres, mais attends-toi à ce qu'on te bombarde de mise en garde ! :bouh In-ter-dic-tion de partir avec ton tabouret pour laver les carreaux de l'hôpital :hah

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Merci les filles de prendre des mes nouvelles, c'est vrai que parfois à aider tout le monde on finit pas s'oublier.
Hihihi, Biba, je vais avoir du mal de me passer de mon tabouret,
Ben en ce moment faut dire que le dos c'est pas top du tout, depuis plus d'une semaine, il me fait souffrir et se bloque, j'ai passé presque tout le week end couchée, car bloquée pliée en 2, chose très rare chez moi je suis allée voir mon médecin traitant vendredi car je n'en pouvais plus, alors je suis sous antalgique palier 2, anti inflammatoire et décontractant musculaire, ça commençait à aller mieux mais aujourd'hui c'est de nouveau pas top, pourtant je ne fais aucun effort ces derniers jours. Je me repose beaucoup, je passe beaucoup plus de soirées allongées et avec les médicaments je dors plus que je n'ai jamais dormi, pourtant meme si mes nuits ne sont pas spécialement très longues, j'ai toujours très bien dormi. J'espère que ça va finir par passer.
Je dois revoir normalement le dr R en juillet pour programmer mes interventions vers janvier.

Autrement je voulais faire une petite parenthèse pour mon généraliste qui est vraiment super. J'avais préparé plein de choses et il les a de lui même anticipé, j'avais préparé mon dossier de renouvellement MDPH car j'ai raté mon renouvellement, mais bon l'année 2008 a été très difficile chez nous et nous avons eu d'autres priorité, et la c'est mon médecin qui m'a parlé de mon dossier, il m'a aussi dit qu'il allait me faire un dossier de demande d'ALD, et j'avais emmené des brochures dépistages, et je lui en avais déja donné lors de ma dernière visite il y a XX... mois, et c'est lui qui m'en a redemandé avant que je le lui propose.

Autrement il m'a lu la lettre qu'il a reçu du dr R, qui dit donc que vu les douleurs il pense que l'opération est nécessaire mais pas urgente, il lui fait part de mon désir d'attendre début 2010, il explique ce qu'il pense faire, prolongation de l'arthrodèse par ablation de l'ancien matériel et mise en place d'un nouveau matériel allant jusqu'au sacrum et bloquant en meme temps le bassin, et 3 ostéotomies pour redresser la cyphose lombaire et 2ème intervention par abord antérieur pour mise en place de cales. Mis à part les ostéotomies c'est conforme à ce qu'il m'avait expliqué pendant la consultation.
Voila donc je pense que psychologiquement j'ai réussi à faire le cheminement, et maintenant on prépare les choses doucement à la maison.
:bisous1
Par Rosy
"grâce" à ta visite chez le médecin, tu sais donc que tu auras 3 ostéotomies, en plus du reste! ton état actuel est, je lis, très difficile. les douleurs continuelles usent énormément. j'espère que d'ici début 2010, tu auras encore de longs moments de répits. :bravo2 à ton généraliste qui a très bien compris (et vu) l'état d'une scoliose vieillissante et donc d'un dépistage précoce. :bisous1
Par chris
En fait je ne sais pas vraiment moi meme pourquoi j'ai voulu attendre 2010 , hihihi, en fait je m'étais fixée cette date et je suis restée sur mon idée première, par contre oui c'est vrai je suis tetue, hihihi.
Ca m'a permis de faire murir l'idée, d'accepter cette idée de devoir y repasser, de pouvoir tout mettre en ordre, et aussi d'avoir pu etre la pour les proches qui en avaient besoin il y a peu. :bisous1
Par mamynou
Chris bonsoir,
un petit saut sur ton histoire il y a longtemps que je ne l'avais fait mais comme dit plus haut c'est pas les messages qui manquent entre nous toutes bien au contraire.
Les douleurs ne te lachent plus, j'espère que le traitement va te soulager et te permettrent d'attendre encore un peu, le temps tout se mette en place pour cette futur opération.
On pense beaucoup aux autres et parfois on passe après, je ne sais pas si c'est la bonne solution ...... mais on ne se refait pas.

:bisous
Par Biba
Hello Chris,
comment va cette crise ? Est-ce que tu arrives à avoir un réel soulagement ?

Quant au tabouret, fais gaffe .. car je vais pas grondiller .. mais carrément .. GUEULER et là je sais que j'aurai toutes les voix de S&P derrière moi :bouh :bouh

Bib'bisous :bisous
Par chris
Merci les filles de prendre des nouvelles
Je dois dire que c'est encore loin d'être le top, je ne fais quasiment rien, je prends toujours mes médocs mais c'est encore très dur. :bisous1
Par chris
La surprise du jour, j'ai reçu aujourd'hui mon accord de prise en charge ALD, je ne savais pas que mon médecin avait déja fait le dossier et envoyé, ça c'est de l'efficacité, je suis donc en ALD jusqu'au 10/03/2011, à renouveler 2 mois avant l'échéance, :bisous1
Par Rosy
dis t'as un super médecin, toi! tu ne le vois pas beaucoup mais quand il te vois, il sait ce qu'il te faut et te règle ça en 2 tours, trois mouvements! :bravo2 :bisous
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !