Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par farahnez
merci pour vous vous etes genial :angel
Par franck
Bonjour,

Bon courage et mes pensées les meilleures pour aujourd'hui. J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Franck
Par Rosy
on espère avec vous... :chance :bisous
Par farahnez
salut tout le monde je vien de recevoir les nouvelles de lilya des sa sorti de chez son medecin il l'a pas fait la radio il a vu son dos il a di qu'il est bien mais il l'a ajoutè 1h 24/24 pas de libertè il la ajoutè encors les seances de kinè et il l'a demandè de reglè le corset parceque lilya agrandi e le prochain rdv mois de juin avec le corset encors je sais pas pourquoi je suis inquiette vraiment il a dit quelle est bien alors pourquoi il la ajouè tous ça et pourquoi le 2eme rdv encors avec un corset es ce queil veut accelerè son traitement ou il a remarquè une chose et il voulait pas nous inquiettè ???svp si vous avez des reponses ou des explication par vos experience aidez moi :bisous1
Par Biba
J'imagine que c'est plus une "sécurité" car ta fille entre dans "l'âge critique" où une scoliose peut évoluer.
Ton mari n'a pas eu d'autres explications ?
Bib'bisous :bisous
Par farahnez
non pas d'explication il a dis que son dos lui manque d'exercice et il est bien mais je ne voix pas ça c'est inquietan merci
Par Biba
Si elle n'a jamais fait d'exercices de kiné, il est plus judicieux d'en faire pour continuer à muscler son dos. :bisous
Par farahnez
non elle na pas fais le kinè depuis qu'elle porte son corset mais j'ai cru que lanatation est sufisan??mais pourquoi le prochain rdv avec corset pourtan elle a deja fais la radio sans corse au mois de decembre et sa colone vertebrale etait bien droite ça veut dire que le corset la maintien bien merci encors biba :angel
Par farahnez
pardon elle a fai la radio avec corset 1mois apres le port de corset et il veut aussi la refaire au mois de join avec corset aussi
Par Rosy
je crois qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter. le médecin limite à tous les 6 mois pour faire les radios. tout d'abord, parce que la scoliose ne changerait pas si vite tous les 3 mois (sauf exceptions) et ensuite, les radios ce sont tout de même des rayons. et tu sais, les orthopédistes ont le coup d'œil pour voir si le corset fait son effet sans systématiquement une radio. il a augmenté le temps du corset d'une heure afin d'arriver à un port total et ce, lilya arrivant tout de même à l'âge critique pour la scoliose. la natation, c'est très bien pour le dos et lilya a tout intérêt à continuer. en lui prescrivant de la kiné, il sait qu'elle sera sous surveillance pour des exercices adaptées. tu peux être tranquille, farhanez, tout cela est tout à fait normal, je te rassure. :bisous
Par farahnez
merci beaucoup rosy tu me rassure :amis :amis t'es :angel merci aussi biba vous m'avez repondu au moment ou je suis tres tres besoin de vos conseille et d'assurance merci encors je vous adore
Par Rosy
:bisou1 sois rassurée.
Par marina
bonjour farahnez

peut-être que si ta fille grandit vite en ce moment, le médecin a besoin de la voir avec son corset pour vérifier qu'il est encore aux bonnes mesures... sinon il faudra peut-être le changer.
pour la radio avec corset, c'est peut-être pour cette raison aussi, il veut vérifier que le corset est toujours bien adapté pour corriger la scoliose de ta fille même si elle grandit... car les endroits où le corset appuie doivent s'ajuster avec le corps, donc si elle grandit au bout d'un moment il faut refaire un nouveau corset.

mais ne t'inquiète pas, si tu as confiance dans ce médecin il n'y a pas de raison de s'en faire... s'il y avait quelque chose d'anormal il te l'aurait surement dit.

à bientôt :bisou1
Par farahnez
merci marina tu as raison peut etre :bisous1
Par chris
C'est normal de repasser des radios aussi avec le corset, le controle doit etre régulier, s'assurer que le corset est toujours efficace et tous les 6 mois c'est une bonne moyenne :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !