Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Bonjour tout le monde
Le début de journée est le meilleur moment pour rester "un peu" devant l'ordi, j'en profite pour vous rendre visite. Ma convalescence se poursuit tous les jours un peu mieux ; très limitée encore dans mes activités, mon objectif premier est d'apprivoiser la patience pour aller rapidement mieux. Hier était un bon jour j'ai fait deux petites sorties à pieds (matin et après-midi) d'une vingtaine de minutes : ça m'a fait du bien et surtout au moral de voir que je ne ressentais plus les douleurs intolérables que j'avais avant l'intervention. Le corset m'aide bien à me tenir bien droite et je me sens plus équilibrée quand je marche. Quant arrrive le soir ça fait du bien de le quitter car lespoints de frictions (sur le bas du dos) sont un peu douloureux.
:bisou1 :bisou1 à tous et encore merci pour votre soutien
Bon dimanche
Par chris
Bonjour Mary
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes.
Tu as bien compris que les premiers il faut de la patience, des moments de marche alternés avec du repos, c'est ainsi que tu vas récupérer progressivement :bisous1
Par hirondelle248
Merci pour ton message, je t'ai laissé mon n°de tél et port, comme convenu par MP. En effet, tu as raison de vouloir communiquer car on se trouve toutes les deux dans la même situation et on va pouvoir raconter nos petites anecdotes des journées passées :hello , donc à bientôt au téléphone ! :lettre
Par clochette
très heureuse de voir que ta convalescence se passe pour le mieux.La marche est un excellent moyen de se réaproprier son corps.à bientôt au :telephone
Par Rosy
:bravo2 pour tes progrès, chaque jour, apporte son lot de progrès, doucement, à ton rythme. :bisous
Par mary
Je suis un peu plus courageuse aujourd'hui pour rester devant l'ordi. Assise du bout des fesses sur mon siège de repassage, je peux enfin rester un peu plus longtemps avec vous. Je ne vais pas quand même pas exagérer :bouh
Dès que j'en fais trop, je suis rappelée à l'ordre par des tiraillements. Dimanche d'ailleurs j'ai voulu essayer d'aller un peu plus loin (en tant que passager) en voiture : j'ai bien vu que c'était un peu trop tôt même avec bcp de précautions pour m'asseoir, j'étais très fatiguée le soir. Depuis je ne suis pas ressortie en voiture - là ça va. Cet après-midi je me suis même amusée (pour me faire prendre l'air) à jouer de ma canne de préhension : j'ai réussi à faire un petit fagot de branches mortes qui traînaient par ci par là : ah c'est beau le sport :ptdr
:bisou1 :bisou1
Par clochette
bravo pour le fagot;ces pinces sont vraiment multi-fonctions :moi,je ramassais les noix ..... pour la voiture ,tu as bien raison d'écouter ton corps :bisous1
Par Rosy
tu sens jusqu'où tu peux aller .......et quand tu seras en super forme, je suis persuadée que tu rattraperas tout cela. en attendant, tout cool. dommage pas encore assez de :minisoleil pour y lézarder, ça passerait mieux je pense. :bisous
Par framboise
Je suis contente de voir que tu progresses petit à petit.
Alors on jardine!!!
Moi aussi j'ai expérimenté la pince de préhension pour le ramassage au jardin, surtout la pince PICKUP grise à machoire forte très efficace, je continues d'ailleurs de m'en servir quand j'en ai marre de me baisser.
Et puis ça fait tellement du bien d'être dehors maintenat que le printemps se décide à pointer son nez.

:bisous1
Par Biba
Hello Mary !
Heureuse de te lire et de voir que tu deviens un as de la pince télescopique :hah

Bonne continuation de convalescence et pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosamaria
Coucou, bonjour ! Je suis contente de voir que tout se passe aussi bien que possible de ton côté ...
Je suis peu venue ici ces derniers temps car j'étais -et suis pas mal occupée mais je pense à vous toutes et à toi malgré mon silence...
Plein d'amitiés, tu tiens le bon bout, bonne convalescence surtout !
Bisous :bisous
Par mary
Bonjour tout le monde
RosaMaria c'est très bien que tu sois très occupée c'est que tu te sens bien pour pouvoir assumer.
Moi, je continue très progressivement ma convalescence, le train-train quotidien avec pas mal de temps de repos convient bien à mon dos. Il n'aime pas par contre la position assise passager voiture, aussi dimanche j'avais quelques 50 kms et un peu plus à faire, j'ai choisi la position couchée sur la banquette arrière (avec mon corset, j'étais "calée") et bien ainsi ça c'est bien passé mais j'ai pris moins de temps de repos dans la journée et bien tout hier j'étais bcp plus fatiguée. Aujourd'hui je me sens mieux de nouveau.
J'ai oublié de préciser, je crois, que j'ai rendez-vous le 14 mai avec le chirurgien pour la 1ère visite post-op (ça c'est pour webmaster pour le calendrier :cotent )
:minisoleil Hier après-midi j'ai pris un quart d'heure pour prendre le soleil en maillot de bain !!! si si je vous jure, j'ai admiré ainsi mon nouveau corps qui bcp plus droit m'a donné un coup de fierté, les 2 ou 3 kilos perdus depuis l'hospi font que même mon petit bide a disparu :bravo2 Je me suis rhabillée rapidement et suis à nouveau rentrée dans ma coquille qui malgré tout me manque quand je ne l'ai pas. :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
J'imagine bien ton plaisir de pouvoir t'habiller comme tu le désires, tu dois bien apprécier le travail du chirurgien.
L'évolution semble bonne, et tu as raison profites du soleil, utilisé avec précaution il peut etre bénéfique :bisous1
Par chris
Bonjour Mary
J'espère que ta convalescence continue aussi bien et que tu récupères de mieux en mieux :bisous1
Par mary
Oui ma convalescence se poursuit mas je trouve que c'est de plus en plus pénible de rester inactive. Le matin je suis un peu comme je sais plus qui, j'ai du mal à quitter mon lit pour aller faire quoi finalement ?
Je ne suis plus fatiguée comme au début de ma convalescence, j'ai repris mon appétit normal, mais je me sens bien prisonnière de mon corset (et pourtant il me manque si je ne le mets pas). J'ai téléphoné ce matin à la secrétaire de L... pour voir à quel moment je pourrais reconduire, j'ai hâte de retrouver un peu d'indépendance. Elle m'a dit deux à trois mois mais que c'était encore un petit peu tôt. Je me suis mis au volant tout à l'heure pour voir si la position était convenable et je me suis fait une petite marche avant, manière de me tester. Je pense que je me sentirais capable d'aller jusqu'en ville (à 3 kms) mais évidemment je préfèrerais avoir le feu vert !
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !