Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosamaria
Hello
Je suis contente de voir que tu te remets bien, à un rythme qui semble tout à fait satisfaisant et ordinaire ... (dans certains cas l'ordinaire est le mieux !)
Je t'envoie toutes mes amitiés, à bientôt
RM :bisous1
Par hirondelle248
Je viens par ce beau soleil de normandie, vous dire un petit coucou ! :hello J'aimerais beaucoup, m'allonger dans un transat, mais il est trop bas... :bouh Que de concession à faire en attendant au moins que la greffe prenne. Je suis à bientôt 8 semaines de l'opération et je me sens en pleine forme :bravo2 le seul hic c'est de me résonner car je me sens tellement bien que je serais capable de faire des imprudences. :boxe alors je me bats avec la patience, maître mot pour que la convalescence se passe le mieux possible :chance . Je pense à vous tous et toutes et en particulier les nouveaux opérés sur leur lit d'hôpital ou ceux qui vont bientôt prendre cette direction :ambulance Enormes bisous ! :bisous . La vie est belle avec une colonne " rétablie". :bravo Profitons en au maximum, chaque jour vaut la peine d'êre vécu!!! :spodivers :rose :bisous1
Par Biba
On va devoir te surveiller pour que tu ne fasses pas d'imprudence ! :cotent

Donc topic concernant la déco .. à lire ou à déléguer les travaux, sinon tu vas nous refaire toute la maison !

Bon pour le transat c'est aussi trop tôt, est-ce que tu as une chaise avec accoudoirs et dos qui peut basculer, dans ce genre :
http://www.ikea.com/PIAimages/27298_PE085080_S3.jpg

Peut-être que ce serait une solution pour profiter du soleil, mais sans faire "d'acrobaties" !

Bib'bisous :bisous
Par hirondelle248
Merci Biba, pour l'info...en effet je ne possède pas ce genre de siège de jardin, je vais voir de plus près car il me tarde de profiter du soleil sans acrobatie. A cet effet, je voulais savoir ce que les personnes opérées de deux mois pouvaient faire sans risquer l'imprudence. Je suis assez "tristounette" de me considérer comme encore convalescente car j'ai l'impression de pouvoir abattre des montagnes, non je suis sérieuse!! par contre je sens que je ne pourrai pas danser la lambada de sitôt :spodivers ni faire une course de voiture :transports bon, je tourne un peu ma situation à la rigolade, mais je me sens hyper frustrée de ne pas conduire, de ne pas me promener et encore moins de bricoler;...je n'ai même plus mal au dos et je me sens de plus en plus souple. :nounours ..c'est encourageant pour les futurs opérés :bravo2 :snog
Par Rosy
oui ton résultat est très bon, tu te sens bien mais à l'intérieur, y'a une greffe qui n'a pas encore pris et donc, tu connais le mot qui va avec scoliose,............patience....je sais, pas le top mais malheureusement pas le choix. donne toi du temps, et tu verras cet été tu auras une superbe forme. :bisous
Par Gia
Chère hirondelle, j'ai découvert ce soir ton histoire.. alors je te souhaite bon rétablissement, plein de patience, des transats adéquats, des montagnes à abattre,.. mais sois prudente!
Par sylvie06
profite bien du soleil sans trop faire d'imprudence...... :biz
Par chris
Ah oui freines un peu tes élans surtout que tu n'as pas de corset pour te protéger, donc alterne marche et repos, pour l'instant les marches sont surement encore courtes alors fais en de petites mais souvent, ça devrait te prendre un peu ton énergie.
Et pour le reste cela attendra quelques temps encore
Mais tu peux user et abuser du transat au soleil :club
:bisous1
Par chris
Avec ce beau soleil qui continue à briller j'espère que tu as réussi à trouver le relax qui te convient afin d'en profiter au maximum :bisous1
Par hirondelle248
Merci Chris, mais malheureusement, le soleil n'est plus au rendez vous et depuis hier il fait assez frais. En ce moment, j'ai une petite baisse de moral...j'ai l'impression d'être "bonne à rien", c'est très dur de ne rien faire ou si peu ? Le temps me parait très long et j'ai du mal à supporter cette solitude morale et physique qui envahit mon quotidien . Je fais souvent croire que tout va bien mais de temps en temps je craque. Je ne dois pas être la seule dans cette fausse attitude qui veut faire croire par politesse que tout va bien. Moi, je n'aime pas me plaindre et je ne veux pas qu'on s'occupe de moi, alors je fais semblant...Je compte les semaines pour pouvoir reprendre ma voiture et partir car j'étouffeeeeeeeeeeeeeeee entre mes quatre murs :bouh

Je pense que le forum est là pour montrer la vraie vie de nos maladies, avancer c'est aussi ne pas mettre la tête dans le sable et se dire que tout n'est résolue après l'opération. On doit témoigner de la vie avant mais après l'opération, avec ses hauts et ses bas. Moi, depuis l'opération je fais les montagnes russes.....un jour, je me sens capable d'aller au bout du monde et d'autres jours, je n'ai envie de rien et je me sens très mal, en souffrance physique et morale. Mais laissons faire le temps au temps :marre
Par chris
:bravo1 Hirondelle
Tout est dit et bien dit dans ton post
Certes il faut témoigner de ce qu'on vit avant une intervention, mais aussi après, la convalescence longue et démoralisante et l'après aussi, tout n'est pas forcément rose après et le forum aide à se préparer moralement et pendre une décision en tout état de cause. On peut attendre un mieux une fois la convalescence terminée mais faut pas attendre non plus LA solution miracle, elle a au moins le mérite de nous aider à mieux vieillir.
Alors pour les baisses de moral, oui tu n'es pas la seule, c'est normal et tu as raison de venir ici vider ton sac. C'est si long cette convalescence et l'incompréhension des gens qui croient qu'en 1 ou 2 mois on peut à nouveau galopper comme avant, on a l'impression de ne pas progresser, d'étouffer aussi comme tu le dis, mais hélas on ne peut rien te proposer d'autre que d'attendre.
ET faudrait que tous on arrete de vouloir paraitre bien vis à vis des autres, si ça ne va pas pourquoi on se gènerait pour le dire, à trop vouloir le cacher on minimise notre pathologie, les gens doivent savoir qu'on souffre et qu'on a un handicap.
Pas de chance pour le soleil, ici on l'a encore aujourd'hui meme si les températures ont un peu baissé, mais je crois que c'est le dernier jour.
Alors si tu trouves le temps trop long, si tu en as marre et envie de le crier, vient le dire ici, le site est fait aussi pour ça :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Hello Hirondelle,
Effectivement tu as très bien résumé ce qu'on peut vivre et ressentir pendant notre convalescence, cette alternance de moments où tout parait possible et ces autres où nous nous heurtons à nos limites, qui sont, il faut le dire, assez strictes au début et encore à la période où tu en es.

Je suis d'accord, ; rien ne sert de se voiler la face et de prétendre que tout est beau et rose au pays des scolioses opérées !
Il y a tellement de moments difficiles, et nous sommes toutes tellement trop pressées. Si tu ne connais pas la patience, là, c'est le moment d'apprendre ! Rire ...

Allez allez, se dire que ça ira mieux demain ou dans quelques semaines, quant au moral, il suffit quelquefois d'un rayon de soleil ou bien d'un sourire pour qu'il change...

Ces petits mots afin de te soutenir un peu, et t'encourager...
Le temps finit par passer et les greffes prennent... Ballades, voiture, sorties, et même lambada ou autres danses seront au rendez-vous en temps voulu ! Bisous :amis
Par sylvie06
Hélas l'opération n'est pas "un miracle" c'est comme le dit Chris la meilleure solution pour avoir un futur moins pire.
C'est pas toujours facile à vivre mais bon gré mal an on vit......c'est bête mais je serais capable de vendre mon âme au diable pour être comme avant"normale"
Ne désespère pas ,encore un petit mois et à toi la liberté ........
une hirondelle en cage ............hummmmmmça le fait pas trop LOL
:bisou1
Par Rosy
oui comme tu dis, faut laisser faire le temps, hélas pas le choix. c'est normal, tu sais, ces baisses de moral. regarde ce que tu as vécu tous ces derniers temps , l'avant, l'opération et maintenant la patience qu'on te demande, l'inactivité alors que tu es quelqu'un qui bouge pas mal. mais tu vas y arriver, n'en doute pas mais n'hésite pas à dire quand cela ne va pas, autour de toi, ils ont le droit de savoir , on est avant tout humain et la souffrance est réelle. j'espère que le :minisoleil viendra vite pour que tu puisses faire de petites ballades à pied dehors. :bisous
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !