Bonjour à toutes et merci pour vos gentils mots
me voilà de retour cette fois ci pour de bon!
j'ai fait une semaine de plus de rééducation car la durée du séjour est normalement de 3 semaines et non de 2 comme on me l'avait dit. J'aurais pu partir au bout de ces 2 semaines mais j'ai suivi l'avis de la kiné qui tourvait que j'avais beaucoup progréssé et qu'il était dommage de m'arrêter là!
Le séjour s'est très bien passé tant sur le plan physique qu'humain.
J'ai rencontré des gens formidables que ce soit chez les patients que chez les soignants.
Là bas, on est tous plus ou moins bancals et du coup, l'entraide et la bonne humeur sont là! c'est aussi une sacrée leçon de vie car certaines personnes vraiment handicapées nous donnent une joie qui nous portent tous

Des amitiès se créent même et des qq larmes ont coulé.
Sur le plan physique, j'ai donc fait pas mal de progrès grâce à une kiné,Michelle, très sympa, spécialiste du dos et très pointilleuse.
Au début du séjour , je trouvais le temps long car je n'avais pas tout compris sa démarche (de longs temps allongés avec de petits exercices en soufflant) qui est surtout de nous faire prendre conscience de notre équilibre postural et de l'image mental de notre corps.
En fait, au programme:
8h15-11h kiné au gymnase ou chacun, individuellement, fait ses exercices sur une table (abdos, étirements, posture..)
qq exercices face à une glace (auto-grandissement..) ou à l'aide d'une barre (muscu fessiers, jambes...)
la kiné tourne entre ses diff patients (8-10) nous corrige, nous étire le cou...
parfois on se sent un peu seul!
14h16h: travail en petits groupes sous la direction de la kiné: exercices assis ou debout.
Bref, on ne chaume pas mais Oda avait raison quant à la différence de capacité et de fatigue entre le début et la fin du séjour!
Après la kiné, la fin d'après midi et la soirée peuvent être longues mais, le beu temps étant là, on pouvait se prélasser ou se promener.
le soir, on était une bonne épuipe de joueurs mais les veillés n'étaient pas longues, l'appel du lit dû à la fatigue oblige!!
je n'ai pu faire qu'une séance de balnéo (super cool car l'eau est bonne!!!) car j'ai eu qq petits pbs intimes.
J'ai rencontré plusieurs fois l'ergothérapeute, elle aussi géniale, qui nous donnent des conseils pour le quotidien (école du dos) ou pour le boulot (devis,....) J'ai pu aussi essayer des coussins pour la nuit et je suis repartie avec un , à la maison!!
J'ai rencontré aussi l'assistante sociale pour des dossiers.
L'avantage de ce genre de centre et de séjour, c'est que tout est là sous la main: psy, diététicienne, radio....pas besoin de courir!
Bref,super
par contre les week-end, j'étais un peu parachutée et le retour à la vie normale est progressif!
Mes enfants me font , inconsciemment, un peu payer mon absence!
Mon mari s'est débrouillé comme un pro Il a même eu le droit à: une crise d'asthme et une gastro de la puce, une absence de la nounou (gastro!!) et une grève pour le grand!!
Voili voilà