Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par farahnez
merci chris tu me rassure de plus c'est tres gentille de ta part de m'avoir repondu je suis soulagè hier j'etais vraiment engoissè grace a votre aide marina Rosy biba merci encors :bisou1 :bisou1
Par chris
Avant chaque controle c'est normal de s'angoisser, avec la scoliose on n'est jamais sur de rien, mais pour l'instant tout semble bien aller pour ta fille, donc on croise les doigts pour que ça continue :bisous1
Par farahnez
SALUT tous le monde :bisous1 j'ai besoin de vous mes amis svp aidez moi est ce que vous pouvez me conseillè svp? demain on a une fete de mariage lapres midi de mon cousin et lilya veut assistè mais sans corset biensur ça fait lontemps qu'a n'a pas defoulè ni dancè ni s'amusè depui les vacance d'etè passe.es ce qu'elle peut enlevè son corset lapres midi 3heure ou 4 je veux pas les conseille de son medecin il est tres severt :angel :colere1 svp rendez moi la reponse le mariage pour demain :bisou1 :bisou1
Par Rosy
il est difficile de te conseiller farhanez. ta décision n'appartient qu'à toi.je comprends bien lilya et son envie de liberté durant cet après-midi. tu le sais bien, un corset agit sur la régularité de son port mais il faudrait vraiment que le fait de l'enlever soit très, très exceptionnel. à toi la décision :bisous
Par farahnez
merci rosy tu as raison mais j'aimerai bien que ma petite fille cherie s'amuse un peu avec ses cousines avec un corset elle irra pas la elle va se senir defirente elle s'ennuit vraiment elle pleurniche tout le temps me dire quelle a marre :marre mais je sais pas pourquoi je croix acose le corset mais elle veut pas me montrè pour ne pas me faire du mal je veux quelle s'amuse un peu pour oubliè elle a perdu le sourire toujour en :colere1 :colere2 es ce que le faite qu'elle reste sans corset 4heure sera grave pour elle ??
Par Rosy
non, je ne pense pas que ce soit grave pour elle, surtout qu'elle risque de bouger, de danser. mais j'ai bien peur qu'elle prenne l'habitude après, d'enlever son corset de temps en temps et cela serait grave, car sa courbure en profiterait pour s'aggraver. ta fille semble triste de temps en temps, le traitement de sa scoliose y est surement prou quelque chose, car pas facile pour une fille de son âge. pourquoi ne pas essayer de discuter avec elle, qu'elle te dise ce qu'elle a sur le cœur. être écouté, c'est important. :bisous
Par farahnez
merci rosy oui j'ai parlè avec elle mais elle tres reservè elle ne montre pas ce qu'elle a sur le coeur c'es sa nature mais surtout elle veut beaucoup de tendresse les calin et elle veut aussi qu'elle dorme dans mes bras dèfoix j'accepe dès foix non j'ai peur qu'elle prend lhabitude e je veux pas la montrè que je fai ça parceque elle porte le corset pour ne pas se sentir defirente et il ya aussi ses freres avan ils conprenai mais maintemant son devenu jaloux alors je veux que ous sera comme avan pas de defirence entre eux meri encors rosy tes un ange je taime beaucoup :bisous1
Par Gia
Bonsoir Fahranez,
J'imagine combien ca doit être difficile par moment de ne pas accorder un peu plus de tendresse à ta fille qu'à tes garçons! En tant que maman on aime certainement ses enfants de la même intensité. Essaie d'expliquer à tes garçons, que tu seras autant là pour eux si eux avaient un souci. Je pense que nous, les mamans, nous nous laissons parfois trop dicter notre conduite par des sentiments. Si le seule raison pour laquelle tu accepte de laisser dormir ta fille dans tes bras est qu'elle porte un corset ce n'est pas la bonne raison. Je pense que, plus tu accorde de l'importance à ce corset, plus ta fille va enfaire autant.
Allez, courage!
Par Rosy
alors, comment s'est passé ce mariage? lilya a t'elle quitté son corset pour quelques heures<? :bisous
Par farahnez
ohhhhhhhhhh rosy ton message ma fait trot trot plaisir :amis :amis je t'adore èèèèoui lilya a quitè son corset pendan le mariage 5heure malheureusement :cafe mais elle s'est bien amusè elle a bien profitè beaucoup dancè elle etait tres belle mais au retoure a la maison elle a refusè de maitre son corset je lui ai di ahhhhhhhh rosy avait raison quand elle ma dit qu'elle va prendre l'habitude elle ma dit rosy t'a dit ça?? j'ai repondu oui .elle ma sourie pui m'a di comment elle a su?g'ai dis e bein elle a l'experience c'est pour ça je lui demande les conseilles et a tous les monbre de scoliose partage .apres je lui di lilya ma cherie je sais que t'as marre de ce corset je te comprens tres bien si je peux le maitre a ta place je le mets pour t'aidè mais on a pas la choix je lui dit t 'as vu comme tu etais belle au mariage et beaucoup des invitè t'ont fai les compliments? ce corset va te permetre de restè toujour belle c'est pas facile je sais mais imagine que ce traitement est douleureux imagine le pire de ça? depuis ce jour rosy lilya n'a pas quitè son corset meme pas 1heure je suis fier delle mais comeme elle m'inquiete elle a des crompe a sa jombe et son bras et au cotè de son dos est ce que acose de la scoliose ou le corset ?? son medecin est en congè et je me sens pas bien vraiment.. merci beaucoup rosy t'es un ange :angel lilya t'embrasse tres fort elle est tres belle avec des petits foulard sur le coup et les boucle d'oreille asorti meme couleure et ses beaux cheveux lachè :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Farahnez
C'est bien tu as été ferme avec ta fille, 5 heures une fois sans corset ce n'est pas grave mais après il faut reprendr le traitement sérieusement et tu as su trouver les mots qu'il fallait pour motiver ta fille. Ces traitements sont lourds et contraignants et c'est important que les parents encouragent leurs enfants, et tu l'as très bien fait. :bisous1
Par farahnez
:bisou1 merci chris pour ta reponse oui je suis fiere de ma fille elle me fait confiance bonne journèe :bisous1
Par Rosy
comment va lilya ? porte t'elle toujours courageusement son corset? ...surtout qu'il doit commencer à faire chaud dans ton pays. :bisous
Par farahnez
merci rosy d'avoir pensè a lilya elle t'embrasse tres fort et j'espere que tu vas bien ?oui c'est vrais ça comence a avoir chaud surtou chez notre ville est tres chaud malgrè qu'on est on nord d'algerie pas loin de la mere que 50km sitou en etè mois juillet et aout la tempirature s'arrive jusqua 46 degrè impossible de restè 24sur24 au climatiseur on se sauve au plage louè des bingalo on a des tres belles plage avec des sable d('ore bon..lilya suporte bien son corset elle est en periode des composition c'est bientot fini la fin scolaire elle est cantente elle a achetè hier des tres belle tenu etè qui conviennent avec son corset belle est a la mode et en meme temps cache corset elle est occupè aussi avec deux cousin qui viennent de netre bèbè de quelque jour lilya adore les bèbè d'une façon incroiyable mais c'est un plaisir de la voir jouyeuse merci rosy 1000foix ton message ma fait trot plaisir et prens soin de toi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par franck
Bonsoir Farahnez,

Un petit tour par l’Histoire de Lilya pour prendre des nouvelles de sa santé... et de la vôtre. Je vois que, comme pour chacun, tout cela n’est pas toujours facile. Il faut parfois savoir accorder un petit compromis pour mieux repartir ensuite. Effectivement, il ne faut pas, comme on te l’a dit, que cela devienne régulier. Mais tu l’as compris, pas de doutes. Juste cette angoisse de mal faire qui nous poursuit tous un peu...
Tu sais faire preuve de l’affection et de la gentillesse d’une Maman. Mais aussi de fermeté quand il le faut, sans céder. Et cela aussi est une preuve d’amour, ta fille le comprend bien, je pense.

J’espère que tout va bien pour vous, que les choses continuent bien. Que Lilya garde confiance, même si le ras-le-bol est parfois là. Dis-lui que même si pour l’instant tout n’est pas toujours aisé, bientôt, dans quelques années elle sera la plus belle. Il faut parfois prendre un peu de temps avec tout pour y arriver. Parfois le temps semble long, parfois il file. Mais on arrive toujours à obtenir les choses dont on rêve lorsque l’on y met tout son cœur. Et qu'elle sache bien que pour les siens, son sourire et sa joie de vivre malgré cela est la plus belle des récompenses...

Meilleures pensées à vous,
Franck
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !