Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Eric
Les prélèvements à la base sont fatiguants mais certains récupèrent plus vite que d'autre, donc à voir au moment si tu seras apte ou pas à retourner au travail juste après.
Pour le dentiste c'est bien de faire un panoramique, ça évite ensuite un risque infection.
C'est une très bonne idée de partir quelques jours en famille, tu vas pouvoir profiter de passer de très bons moments :bisou1
Par sylvie06
prendre quelles vacances avant est une bonne chose c'est ce que j'avais fait.
pour le poches de sang ça fatigue un peu mais je ne peux t'en dire plus car j'ai refuser de les faire .
bonne continuation dans ta préparation :bisous
Par NaNiNa
Bonjour Eric

Je vois que les choses s'arrangent côté genou, c'est bien ! :bravo2 Moi aussi, j'ai dû passer une radio panoramique dentaire, rien à signaler, heureusement !
Pour vous rassurer, une carie se soigne vite, il ne faut pas angoisser juste pour cela ! :bouh Ce qui compte, c'est de ne plus avoir de foyer infectieux le jour J.

Ah... oui, j'oubliais... Je n'ai pas encore eu le temps de vous :telephone car je cours partout en ce moment... Entre les problèmes de santé et les projets professionnels... Si vous lisez mes nouvelles dans mon histoire, vous comprendrez mieux ce que je veux dire.

En tout cas, je vous souhaite de passer un agréable mois avant d'aller à l'hôpital chercher votre nouveau dos :moto .

Détendez-vous, tout ira bien ! :chance
Nanina
Par Rosy
il n'y a que toi qui saura si tu peux aller au travail après les poches de sang. chacun le supporte à sa façon. faut peut-être quand même prévoir au cas où tu ne pourras pas... ton genou va bien, une bonne chose. pour tes dents, juste un petit détail mais vaut mieux être prévenant. bonne idée prendre quelques jours avant l'opération pour des petites vacances. :bisous
Par deltav33
bonsoir à tous,
je ne vous ai pas donné de mes news depuis un moment car j'ai repris le travail depuis lundi et les journées sont biens remplies avec le kiné en plus.
depart de la maison vers 7h45 retour apres 20h.
Il va s'en dire que mon genou tire un peu...
Cet apres midi j'ai effectué mon premier prélèvement sanguin qui ne semble pas m'avoir trop fatigué. Le médecin m'a dit que ce serai pls difficile pour les autres . prochaine échéance jeudi prochain...
Sinon j'ai rencontré l'assistant social , le médecin et le responsable du personnel à mon travail qui ont été trés comprehensifs sur l'op et sa suite .
Ils m'ont fait initialiser un dossier de Demande relative au travail, à l’emploi et à la formation professionnelle .Ce dossier me donne certains droits en terme de protection d'emploi sur la société, permet également à ce que mon pb soit reconnu , adaptation poste de travail, aménagements horaires, changement de poste au sein de l'entreprise si nécéssaire,une semaine de congés sup.
J'ai également eu la confirmation que je toucherai mon salaire intégralement sur une période de un an d'arrets. J'espère bien ne pas arriver jusque là.
Tout cela me permet d'apprehender l'avenir avec un peu plus de sérénité sur le plan professionnel et familial ce qui m'enlève une grosse épine du pied....
C'est vrai que j'ai de la chance de travailler pour un grand groupe et c'est dans ces moments là que l'on s'en rend compte.
Nanina je vais faire en sorte de t'envoyer un mp dans le weekend pour savoir si tu as besoin d'infos ou autres sur Bx...
bon courage à tous :amis
Par Rosy
sacrées journées effectivement! prends tout de même un maximum de temps pour te reposer avant l'opération. ton corps a besoin de force. donc, après ton prélèvement sanguin, tu as pu aller travailler? dis, elle est super ta boite! c'est rare de voir autant de protections et de tels prévisions au cas où. en voilà un souci comme tu dis, en moins. :bisous
Par sylvie06
Quand le soucis financier que peux entrainer un long arrêt ,est nul ça fait déjà un poids moins ........tes journées sont en effet bien remplies....bioman(lol) :bisous
Par chris
Effectivement je vois que tu as plein d'avantage dans ta société ce qui est bien rare, et ils ont l'air vraiment compréhensifs face à la maladie, cela ne pourra que t'aider car ça t'enlèvera une source de stress :bisous1
Par deltav33
bonjour,
Depuis deux jours je me sens fatigué , pas physiquement mais plutôt moralement, Je me faisais une joie de reprendre le travail mais j'avoue que la semaine passée a été assez épuisante pour moi.
En plus mon mal au dos est trés present et avec les transfusions je n'ose plus prendre de calmants.
Je crois que l'échéance se précisant je stesse aussi un peu...
Je voudrai finir un certain nombre de choses à la maison pour faciliter la vie à ma femme cet été vue que je serai pas en état mais j'ai du mal à avancer.
Cettte semaine je travaille que jusqu'à mercredi soir et ai pris la fin de semaine en congés pour me reposer apres la prise de sang 2 de jeudi.
Je suis en phase gros coup de pompe j'espère que ça va s'arranger.
PS j'ai reçu l'acceptation de la prise en charge 100% de la maladie jusqu'à 2011
bonne journée à tous
Par Rosy
je crois que malheureusement, on y passe tous. le stress de l'op qui approche, la fatigue qui s'accumule par ce stress, les prélèvements sanguins et tout ce que l'on veut encore faire...tu as bien fait de prendre quelques jours de congés pour te reposer et passer des journées avec les tiens. t'occuper est surement la meilleure solution pour "oublier" un peu et surtout évacuer......physiquement.n'hésite pas à venir dire ce que tu ressens, ça aussi faut le sortir. tout va bien aller, t'en fais pas. plein de :positif super ton 100%, encore une bonne chose! :bisous
Par Biba
:hello
Il y a déjà un facteur "normal" : le changement d'heures, les températures et le printemps qui s'annonce, mais en plus, tu as le stress pré-op, les examens et surtout les auto-transfusions qui ont tendances à mettre à plat .. Attention à ton alimentation, c'est important de "compenser".
C'est tout à ton honneur de vouloir soulager ta femme et le reste de ta famille, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde, je suis sûre qu'elle comprend parfaitement ta situation et que certaines choses .. resteront à faire au moment où tu pourras faire "le bricolo" :cotent

Courage, la dernière ligne droite est fatigante et éprouvante (tant moralement que physiquement), prends ces quelques jours pour vraiment te reposer et passer de bons moments en famille, il faut (dans la mesure du possible) "vider" la tête afin d'être le plus serein possible le jour "J".

:chance on est de tout coeur avec toi, courage ! Bib'bisous :bisous
Par chris
La fatigue est normal à l'approche de l'opération et surtout tu as déja eu un prélèvement sanguin et ça affaiblit, il faut te reposer le plus possible et manger des aliments riches en fer et en vitamines.
:bisou1
Par sylvie06
Lève un peu le pied Eric sinon tu vas t'épuiser et c'est pas le moment !!!!
un peu de repos ,te fera du bien????
:bisous
Par chris
Bonsoir Eric
J'"espère que le 2ème prélèvement sanguin s'est bien passé et que tu as pu te reposer un peu :bisous1
Par deltav33
bonjour,
Oui mon prélèvement c'est bien passé mais j'ai eu un coup de pompe en fin d'apres midi si bien que j'ai passé la soirèe couché.
Hier je me suis trainé toute la journée . J'ai bien fait de ne pas aller au travail.
Ce weekend je vais rester cool en famille. Aujourd'hui je vais prendre mon fauteuil et aller au bord du terrain de rugby supporter mon fils qui fait un tournoi de rugby. ça sera le dernier de la saison pour aller le supporter.
Je vais en profiter également pour déjeuner avec ma fille que je n'ai pas vu depuis mon op du genou 'Ha les ados! mais on est tous passé par là!!!
Sinon mon début de semaine au boulot a été tres difficile moralement. J'ai un travail qui necessite beaucoup de concentration et pour lequel je suis sous pression en permanence et j'avoue que j'ai pas la tête à ça.Enfin je termine mardi soir et ce sera une bonne chose( il me reste des conges 2008 et j'ai decidé de les solder tous avant l'op).
Voilà les dernières news bon weekend à tous
:amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !