- ven. févr. 10, 2006 8:58 am
bonjour framboise
j'ai consulté le même chir que toi au centre des m...à Lyon ce que tu explique
dans le dernier message fait que je m'interroge...
il n'y a pas de service de soins intensifs?????
il ya seulement 1 salle de réveil????
alors si il y a 1 grosse complication on est transféré dans 1 autre endroit en urgence??
pas cool....
Pour mon cas ,le dr R...prévoit 1 arthrodèse de D9 à S1.Jusque là je ne me pose pas trop de questions pour les vertèbres thoraciques.Il est vrai que parfois la plèvre est blessée par le geste chirurgical,mais ils posent alors 1 drain dans la plèvre et ça cicatrise après 4 jours environ .
De toute façon pour l'instant,il semblerait que mon état actuel ne puisse pas être amélioré par cette chirurgie très lourde (S1 bloqué)il faut attendre et y aller quand ça ne va plus....
j'ai pas trop compris le problème de la ventilation:pré ou post op qui ne serait pas possible aux M....
à bientôt
j'ai consulté le même chir que toi au centre des m...à Lyon ce que tu explique
dans le dernier message fait que je m'interroge...
il n'y a pas de service de soins intensifs?????
il ya seulement 1 salle de réveil????
alors si il y a 1 grosse complication on est transféré dans 1 autre endroit en urgence??
pas cool....
Pour mon cas ,le dr R...prévoit 1 arthrodèse de D9 à S1.Jusque là je ne me pose pas trop de questions pour les vertèbres thoraciques.Il est vrai que parfois la plèvre est blessée par le geste chirurgical,mais ils posent alors 1 drain dans la plèvre et ça cicatrise après 4 jours environ .
De toute façon pour l'instant,il semblerait que mon état actuel ne puisse pas être amélioré par cette chirurgie très lourde (S1 bloqué)il faut attendre et y aller quand ça ne va plus....
j'ai pas trop compris le problème de la ventilation:pré ou post op qui ne serait pas possible aux M....
à bientôt

pour ton nouveau lit, j'espère qu'il te soulage et que tu te lèves plus facilement! Ma convalescence se poursuit gentiment, j'ai eu des douleurs qui ont émigré entre les omoplates! Mais d'après mon kiné ce sont des douleurs d'arthrose! J'ai repris des anti-inflammatoires qui m'ont enflammé l'oesophage comme d'habitude! C'est vrai que la seconde opération est plus difficile à gérer car les organes sont déplacés et il faut uncertain temps pour qu'ils reprennent leur place! J'ai toujours de l'air dans les intestins 11 mois après! Mais bon cela commence à se calmer!

Bonjour Framboise - Une petite question : ton corset tu le portes 24h/24h? J'en ai un aussi que je ne mets que le matin. Est ce que tu gardes le tien la nuit aussi? Bon week-end 
, pour certains efforts et plus dans l'esprit de ménager mon dos que par réel besoin, puis, sans doute la ménaupose aidant, j'ai eu besoin de le porter de plus en plus , mais jusqu'à début 2005,, j'arrivais encore à m'en passer plusieurs heures de suite:
. Je n'ai trouvé personne sur le site rencontrant ce problème.