Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lain
Tout est dans le titre.
est-ce-par exemple parce qu'on ne se tient pas bien ? qu'on ne fasse pas de sport ? qu'on porte des objets lourd ?
Modifié en dernier par lain le mer. janv. 21, 2009 8:26 pm, modifié 1 fois.
Par sylvie06
Franchement si je le savais ....je crois que j'aurai tout tenté hélas.....même pas les medecins le savent.
la seule chose que nous puissions faire c'est prendre soin de nous et de notre dos :biz
Par lain
Est-ce- par exemple la scoliose augmenterait si on ne dort pas avec le corset par exemple ?
(Je sais je pose des questions spéciales ^^ )
Par chris
C'est certain que si tu dois porter ton corset le jour et la nuit, et que tu ne le fais pas correctement ta scoliose pourrait évoluer :bisous1
Par Oriande
Tout à fait d'accord avec Chris... tu dois suivre le traitement que l'on t'a prescrit, et le corset bien-sûr! :bisous
Par Vic60
oui mais le corset peut etre difficile a porter a un certain moment ,on peut en avoir un ras le bol !
Par chris
OUi c"'est vrai c'est loin d'etre toujours facile, mais hélas il est le meilleur allié dans un traitement et pas d"'autre solution de nos jours,
En général ici nous essayons d'aider les gens à mieux supporter leur traitement lourd, :bisous1
Par Manon
Je pense comme Sylvie que personne ne le sait même pas le corps médical. Mais s'il faut un corset, bien sûr qu'il faut le porter. :amis
Par Vic60
biensur qu'il faut le porter ,mais on n'est pas la pour le ou la forcer , si elle ou il peut pas c'est comme ca , personne na les meme sensation

je suis realiste c'est la vie
Par chris
Attention Vic de ne pas t'égarer et de rester correcte auprès d'adultes qui essaie de motiver quelqu'un à porter son corset pour son bien et non la forcer. Si on essaie pas d'aider les gens à supporter leur traitement le forum n'a plus besoin d'exister et essaie de relire le règlement du forum
Par Vic60
je suis correcte , la realité est quand meme la . si les gens ne peuvent pas etre compris , il faut que vous revoyer peut etre votre reglement ^^
moi se que j'en dis apres ...
Par chris
Tu sais à ton age je n'aurais jamais osé parler aux adultes de la sorte, enfin .......
Il me semble que notre règlement c'est de soutenir les gens dans leur traitement et non pas les encourager à se laisser aller, c'est pour leur bien et il me semble que c'est toi qui n'a pas compris quelquechose, nous ne faisons pas cela pour embeter mais bien pour que les gens puissent se soigner et ne pas avoir de soucis plus tard
Par Rosy
c'est sur qu'on ne peut forcer personne, mais le but du forum est justement d'apporter du soutien et encourager les gens dans leur traitement qui n'est pas toujours facile à supporter....(et je sais de quoi je parle), sinon le site n'aurait pas lieu d'être! je suis étonnée du ton que tu emploies! :bisous
Par Vic60
je m'excuse , mais je disais juste ce que je pensais a ce moment la ^^
je me suis emporté mais bon , c'est comme ca que je le vis alors ca se ressens sur mes messages
Par chris
Y'a pas de soucis, on comprend bien Vic que vivre une scoliose et vivre avec un corset ce n'est pas facile du tout, ni physiquement ni moralement, mais hélas pour l'instant il n'existe pas d'autre moyen de soigner une scoliose et il est important pour l'avenir de bien suivre un traitement et si tu as besoin de soutien nous sommes la, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !