- mer. mars 18, 2009 8:58 am
Bonjour, Je suis Valérie, maman de Meghann, 13 ans 1/2. 4 ans de traitement, corset CTM jour et nuit pendant 3 ans 1/2, puis corset Boston la nuit depuis 6 mois, la scoliose s'aggrave quand-même, la croissance osseuse de Meghann étant terminée. Le verdict est tombé jeudi 12, comme un couperet, nous devons envisager "sérieusement l'éventualité de l'opération, l'arthrodèse". Je m'inquiétais il y a 4 ans, puis je m'étais habituée aux moulages, aux RV d'adaptation du corset, j'avais oublié cette éventualité. Ma fille aussi. J'étais tellement abasourdie que je n'ai posé aucune question, je suis repartie, radios et étiquettes d'admission sous le bras. Les questions, les fantasmes sont venus après. N'y tenant plus, je suis allée voir notre généraliste hier soir. Il a prit le temps de m'expliquer en détail le mécanisme de la scoliose, pour que je comprenne mieux le mécanisme de l'opération. J'ai trouvé ça dur mais ce matin, j'y vois plus clair, maintenant JE SAIS. Si des mamans du 44 ou du 85 acceptent qu'on organise des échanges, entre parents mais surtout entre nos ados, déjà opérés ou en attente d'intervention... Si vous avez un peu de temps pour nous rassurer, nous faire part de votre expérience, j'en serais très heureuse. Et Meghann, qui ne pose aucune question, se "contentant" d'une poussée d'acnée et d'exzéma, le serait très certainement. Je vous remercie par avance. Valérie