Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Bibi

On ne t'a pas vu depuis un moment, j'espère que les choses vont mieux et que Juliette se plait bien dans sa nouvelle classe et que tout s'y passe bien :bisous1
Par bibi
bonjour à tous et navrée pour cette absence, je suivais vos histoires sans poster car je passais un peu rapidement ces temps ci (cahiers à coller, évaluations, chasse aux oeufs...et rdv médicaux);

Juju va très bien: super instit (la nouvelle classe) et nouvelles avs (2 qui se répartissent les 24 h en 20 et 3), ouf! Par contre sur temps de cantine on a du encore se battre (le personnel communal -pas tous- ne considérait pas l'avs comme tel!!!) bref, j'ai laissé faire mon époux et mis en face des gens concernés le...protocole écrit! Bref, aucun argument recevable pour expliquer son non respect! Enfin, c'est usant alors on va partir en bretagne respirer un peu de...pluies?!!! juju fait sa radio du rachis lundi 6 et a son rdv chir le 7, je stresse un peu, on verra bien... D'ici là, je vous embrasse tous très fort et je repasse bientôt pour prendre et donner des nouvelles plus longuement. Amitiés.
Par chris
Vous profiterez bien de votre séjour en Bretagne, ça va vous faire du bien de décompresser un peu.
C'est très fatiguant de toujours se battre pour obtenir ce dont on a droit, mais je vois que cela va déja beaucoup mieux pour Juliette.
Le stress des controles est de nouveau la, on est de tout coeur avec vous :bisous1
Par bibi
merci Chris :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par franck
Bonjour,

Nous serons avec vous Lundi en pensée pour vous encourager. J'espère que les nouvelles seront celles que vous espérez.
Pour le reste, chaque jour apporte malheureusement son lot de soucis ou de doutes. Mais finalement, on y gagne quand même toujours tout en se resserrant encore avec ceux qui nous aident, nous soutiennent.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
:chance :chance :chance
Pour demain :bisous1 :bisous
Par Gia
Je viens de lire l'histoire de juju et je me dis qu'il tu as eu bien du courage d'affronter tout ça! Mois aussi je penserai fort à vous demain!
Gia
Par Rosy
je pense bien à vous :bisous
Par franck
Bonsoir Bibi,

J'espère que tu nous donneras rapidement des nouvelles de Juliette. Avec un peu de bonheur, les résultats seront au rendez-vous. Ce ne serait que justice pour chacun de vous et joie pour nous.

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
:hello Bonjour !
J'espère que tout s'est bien passé lors du rendez-vous et que vous profitez de votre séjour en Bretagne ! Pluie ou pas pluie ? :cotent
Bib'bisous :bisous
Par bibi
Coucou,

j'étais en bretagne avec mon portable espérant poster depuis là bas car entre les rdv de juju et les bagages j'ai eu peu de temps, et bien le portable c'était nul, donc voilà les nouvelles:

dernière radio de juju: 38 et 42 degrés (contre 32 et 31 en décembre) et une troisième courbure (contre courbure). Cela fait beaucoup de degrés en peu de temps (4 mois) mais bon...plâtre edf en septembre! Et puis, les courbures s'équilibrent entre elles, c'est déjà cela.
Pour Juju l'instit et les nvelles avs sont géniales, on revit. J'espère que l'an prochain ce sera pareil. Par contre, les gens que j'ai désigné (ce dont je me serai bien passé) me mettent des peaux de bananes sur la route, c'est pas grave, moi au moins j'ai la conscience tranquille, ça n'a pas de prix . Et puis, un jour où l'autre on récolte ce que l'on sème...
Bisous à tous!
Par chris
Tu as raison Bibi, tout se paye dans la vie, sans chercher à se venger, la vie finit par retourner contre eux le mal que les gens font, il faut laisser faire le temps.
Les dernières radios de Juju montrent bien que la scoliose est vraiment imprévisible meme en suivant bien les traitements, et qu'il faut ensuite passer à autre chose. Les platres EDF donnent souvent de bons résultats.
Et Juliette se sent mieux aussi dans sa nouvelle école, avec un personnel plus à l'écoute, cela va l'aider aussi à mieux tout supporter :bisous1
Par franck
Bonjour Bibi,

Cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. De vous et de la belle Juliette aussi. Notre cœur de parents balance au gré des résultats de nos enfants. Des fois mieux, des fois pareils, mais aussi parfois moins bien. S’il arrive que de bonnes nouvelles viennent, on les partage. Et si les choses sont un peu plus dures, on se serre les coudes pour espérer vaincre plus tard. Tous ensemble avec vous...

On reste là avec vous. En espérant que le corset aide la belle Juliette au fil des jours. Que, comme tu le dis, les courbures s’équilibrent car c’est important. Que le plâtre fasse son travail et assomme la scoliose de Juliette pour un bon moment à défaut de toujours.
En espérant aussi qu’un de ces quatre matins, les choses reprennent leurs cours comme il se doit pour vous. Que les méchants fassent de l’air et payent leur note, prennent une leçon de vie. Que Juliette mette tous ces moments difficiles dans sa poche et profite de ses copains, de l’école et de tout comme chacun, avec quiétude. Pour avoir la conscience tranquille et l’âme en paix en se consacrant aux jours qui passent uniquement.

Il arrive que je parle de Juliette à Thomas, d’où elle en est de son traitement. Pas des histoires de grands, juste de sa santé. Le reste, il n’arriverait pas à le comprendre et c’est tant mieux finalement. Je crois que Juliette est un peu pour lui quelqu’un à part : elle a un site Internet et suit le même traitement que lui. Il me semble qu’il connaît un peu ce qu’elle peut ressentir parfois face à tout cela. Oh, pas tout, parce qu’il a moins de chemin qu’elle, mais un peu quand même. Il a un lien avec elle, intimement sans l’avoir jamais rencontré. Il sait son chemin, compagnon de traitement et d’affection, de volonté et de patience. Nous aussi, Papa et Maman de Thomas, même si l’on prend un peu d’air pour l’instant on connaît les temps mauvais de certains jours et l’on oublie pas...

Meilleures pensées,
Franck
Par bibi
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par fanfan
merci à toi bibi et à juliette de nous avoir accordé ce temps et de nous avoir montré le mlk.Hier pauline me disait qu elle ne pensait pas que ça se voyait autant ce corset mais elle m a dit que tout irait bien....A moi de prendre sur moi et de gérer la situation jour aprés jour.Demain c est le moulage, la premiére étape est en route..Bonne semaine
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !