Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello merci pour tes explications, je savais pas que c'était possible !!
Pleins de bib'bisous :bisous
Par franck
Bonjour,

Effectivement, tous ces rendez-vous médicaux doivent être stressants. Difficile de s'échapper un peu de tout cela. J'espère cependant que vous arrivez à profiter de bons moments en famille pour décompresser en gardant un moral à toutes épreuves.

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
Bonjour la maman d'Hugo,
En voilà des nouvelles: le corset est de plus en plus accepté, l'opération est programmée, les rv pre-op vont s'enchainer.
encore beaucoup d'énérgie à dépenser, de calins à prodiguer, de stress à gérer.
Nous parents nous sommes capables de trouver tout l'Amour nécessaire pour avancer dans ces épreuves, et nul doute que tu t'en es bien sortie jusque maintenant alors ca ira pour la suite.
Nous serons toujours là pour te soutenir moralement,
Vivi
Par bibi
Je pense bien à toi, je saius à quel point on sature vite quand les rendez vous médicaux s'enchainent les uns après les autres... Quel parcours, quel courage. La scoliose chez de si jeunes enfants c'est une histoire qui concerne toute la famille, chacun y met de lui pour avancer face à la maladie. Fiche scoliose, on gagnera la bataille grâce à l'amour et aux sourires de nos enfants! Bises!
Par hugo2007
bonjour c'est vrai que les rdv médicaux s'enchainent la on rdv le 18 au cardiologue, le 5 juin on passe la journée a l'hopital pour des examens neurologique...................ça n'en finit pas. moi en tous cas moralement je sature c'est tres dur de voir son enfant qui est comme ça.
mon médecin m'a donné un anxiolitique car je stresse énormément a l'approche de cette opération.
alors pour moi vivement le mois d'août car il n'y a que la que l'on n'a pas de rdv médicaux ,alors on va beaucoup en profiter.
en tous cas nos enfants sont tres courageux . bisous a tous le monde plein de bisous
alexandra :bravo2 :bisous1 :chance
Par hugo2007
coucou ca y'est ns avons était voir le cardiologue ,ou il n'y arien de ce coté la . reste a attendre la grosse journée du 5 juin. hugo a etait tres sage il n'a jamais pleurer pendant son electro cardio.
en attendant je n'ai pas encore eu ma réponse pour la demande de présence parentale
est ce qu'il y a quelqu'un qui a cette aide?

merci a bientot
alexandra
:bisous1
Par franck
Bonjour,

Je pense que vous devez être bien soulagés qu'aucun problème ne soit en cause au niveau cardiaque. Hugo a été très courageux, accompagné des siens. J'espère qu'il en sera de même pour le 5 Juin et que tout se passera pour le mieux.

Pour la demande de présence parentale, je ne sais pas trop quels peuvent être tes droits. Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès d'une organisation syndicale ou du CIRA de ton domicile. Ils renseignent par téléphone sur les droits, démarches à accomplir et les obligations à respecter.

Meilleures pensées,
Franck
Par hugo2007
bonjour
ns avons etait toute la journée pour faire les examens de hugo.bilans sanguins ,examens neurologiques,explorations fonctionnelles............et l'anesthesistes.
c'etait une tres grosse journée pour hugo beaucoup de pleurs.il a eu le temps de manger est de dormir 45min qu'il fallait recommencer.
a la fin il nous ont fait voir ou se trouve le bloc operatoire . .les infirmières etait super sympa .et la nous sommes tranquilles jusque le mois de septembre.encore 3 mois de stress............
on peut dire que l'on en voit al'hoipital ,tous ces petits bouts de chou ou j'ai eu groscoeur pour une petite fille brulée au visage qui doit subir une greffe..mon mari me dit que je prend trop le malheur des autres et que l'on a deja assez.
je felicite mon petit loulou pour cette grosse journée
a tres bientot
et bonne fete a toute les mamans
Par Rosy
comme je te comprends! la souffrance de voir ces enfants ne peut laisser indifférent et ce malgré comme dit ton mari, que vous en ayez déjà assez. :bravo à ton p'tit homme qui est bien courageux durant cette dure et longue journée. :bisous
Par vivi65
Bravo à Hugo pour son courage. Pas facile d'être examiné sous toutes les coutures quand on n'a pas 2 ans. Mais vous voilà tranquille. Bien sûr il y a une opération planifiée mais pour l'instant c'est les vacances de médecins et pour vous ca va vous faire du bien.
Je comprends que tu sois marquée par les autres enfants qui souffrent. Tu comprends leur souffrance et comme toi même tu vis la souffrance de ton bonhomme tu y es plus sensible.
Ceci dit tu en as déjà assez et protege toi.
Grosses biz à Hugo et bonne fête à nous les mamans de nos enfants si géniaux.
vivi
Par franck
Bonjour,

Ces journées d'examens ne sont jamais faciles pour les enfants ou les parents. Sûrement qu'ils ressentent un peu de notre stress et cela rajoute à leur angoisse de petits pour qui les choses sont déjà si difficiles à comprendre. Heureusement que le corps médical sait être le plus agréable possible et rendre ces moments aussi rassurants que possible, à défaut d'être faciles.

Depuis nos "débuts médicaux" hospitaliers avec Justine, nous avons comme vous croisé tant d'enfants. Parfois de passage, parfois dans les hôpitaux depuis des années. Chacun a retenu notre regard, nos pensées. C'est vrai que les choses paraîssent parfois si dures, si injustes. Justine joue quelquefois au cours de ses visites en hôpital de jour avec d'autres enfants plus ou moins malades. Nous discutons avec leurs parents, chacun échange sur ses soucis. Peut-être que de partager de temps à autre avec les gens qui connaissent un cheminement similaire nous permet de rendre les choses moins difficiles. Un sourire, un mot ne guériront jamais malheureusement mais il se peut au moins que le fait de sentir un peu de solidarité entre les gens dans l'hôpital adoucit les choses, en les rendant un peu plus supportables. Il n'est pas possible de s'attarder sur chacun hélas, cependant le fait d'avoir un peu de solidarité rend bien souvent les choses plus douces pour chacun quel que soit notre parcours vis à vis de l'hôpital. Et je comprends bien ton sentiment.

Meilleures pensées,
Franck
Par hugo2007
bonjour a tous.cela fait 2 jours que je suis enormement énervée.même dégoutée.
ns avons fait une demande de présence parentale depuis 2 mois et ns avons eu une réponse négative,il me dise qu'a partir de juin 2009 je n'ai plus le droit de toucher cette allocation.alors que quand nous avons était a la caf il a une quizaine de jours un conseiller m'a dit que mes droits devait commencait le 1er juin .et q'auparavant je n'ai jamais eu cette allocation.
est ce un erreur ? alors ns avons rdv lundi a 14h
car ns devons trouver une solution assez vite car ns,on part en vacance au mois d'aout et septembre c'est l'opération.
en tous il est hors de question que mon loulou ce fasse opérer sans sa maman au coté de lui.je n'arrête pas d'y penser et je suis en rage quand je voit des gens qui profite de cette alocations et qui on pas gand chose. et que ns ,on en a besoin je suis vraiment degoutée.
est ce que quelqu'un connait un autre recours?

A part ca notre petit hugoa beaucoup de mal en ce moment avec le corset,
vu la chaleur qu'il y a .des que je lui propose de le mettre c'est non tout de suite.meme chez le kiné il ne veut pas le mettre

je vous embrasse tous
bonne journée
alexandra :bisous1 :
jerry.gif
Par marina
bonjour
malheureusement je n'y connais pas grand chose pour cette allocation... mais je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas réussir à être présente avec ton fils pendant son hospitalisation.

:bisou1
Par Rosy
comme je comprends ta colère! parfois c'est vrai, c'est pas ceux qui en ont le plus besoin qui la perçoivent. et ton p'tit loulou a besoin de sa maman près de lui durant tous ces jours. j'espère qu'au rv la caf sera un peu plus compréhensif. y'en a marre de toujours se battre et pourtant.... courage:bisous
Par chris
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur et tu as raison de ne pas laisser les choses aller ainsi
:bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !