Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par miss74
#141509
bonjour; je m'apelle Alicia je vais avoir 17ans au mois d'aout. Je vous ecrie car moi aussi j'ai une scoliose dorso lombaire j'ai appri sa a l'age de 13ans par mon généraliste qui ma enmené voir un chirurgien ma scoliose etait assé importante je me r'apelle plus exatement les degré du debut de ma scoliose mai vraiment importante car mon chirurgien ma fait porté un platre que jai eu pendant 4mois jen et beaucoup soufere apré les 4mois de platre nous sommes partis revoire mon chirurgien qui ma dit que ma colonne etait deja un peut mieu mai que je devait porté un corset 23h/24h pendant 2ans j'ai donc porté ce corset pendant 2ans mon dos était reparti un peu mon medecin ma dit que cetait normal au debut nous avont vue de bon resultat sur mon dos jusquau jour ou je suis aller revoire mon chirurgien qui ma bien fait conprendre que le mieu etait lopération pour moi du coup il ma comeme resséré le corset.. depui le jours que j'ai entendu sa j'ai vraiment peur sa fait 2ans que je sui pas aller revoir mon chirugien mon dos et resté pareil a 37%dorso-lombaire gauche et dorsale lombaire droite 50% mai je prent vraiment consiance qui faut que je face quelque chose j'ai donc RDV avec mon chirurgien le 10juin j'ai vraiment peur de ce qu'il va me dire car sa fait 2ans que je ne suis pas aller le revoir mai son parlé me fait aussi trés peur il et froid et ce mai pas a ma place ... J'aimerait bien que ce qui son dans mon cas qui vont ce faire opéré ou alors qui ce son deja fait opéré men dise plus , je vous remerci gros bisous a tts :bisous
Modifié en dernier par miss74 le dim. mai 03, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141511
Bonjour et bienvenue sur le site !
Oui, même si c'est bien difficile, il faut vraiment que tu prennes le temps de t'occuper sérieusement de ton dos, il en va de ton avenir, autant mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une vie normale (ou presque) à l'âge adulte.
Si le "feeling" n'est pas très bon avec ton médecin, tu peux toujours demander un avis auprès d'un autre médecin.
Dans la partie "ados opérés", tu as les témoignages de jeunes filles comme toi qui ont été opérées. Sinon, tu as aussi la partie "opération" du forum pour avoir des renseignements.
Et si en lisant tout ça tu as encore des questions, alors n'hésites pas à poster sur ton histoire !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par miss74
#141518
je te remerci pour ta réponse
Gros bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !