Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NaNiNa
Ma chère Pépette
Ravie de t'avoir parlé au téléphone ! et d'avoir découvert autant de points communs :amis !!
Bon courage pour la suite, j'imagine que la convalescence ne doit pas être une période facile, c'est presque une renaissance... J'en suis consciente maintenant.

Je te tiendrai au courant pour la suite de mon aventure.
:bravo2 encore pour ton courage

:bisous1

Nanina
Par pépette
le soleil est de retour et ce matin nous en avons profités pour aller en famille chercher du pain à la boulangerie. Un agréable moment qui m'a permi d'agrandir à nouveau mon circuit de marche quoitidien :bravo
je reste de plus en plus longtemps debout mais la position assise reste occationnel (repas). Je commence à ressentir des douleures musculaires.(contracture le long d'une partie de la colonne).. hum j'avais pas avant ....surement le fait de rester plus longtemps debout. .... qu'ne pensez vous ?.
j'ai hate d'etre au mois de juin (prochaine visite avec mon chriurgien) car je trouve le temps long...et surtout j'ai des angoisses sur la peur que le matériel bouge du fait de ne pas avoir de corset ... vous devez me trouver idiote mais cela m'obsede ... je demande tous les jours à mon mari si mon dos est toujours droit !!! :colere
Par hirondelle248
Je ressens les mêmes angoisses que toi, n'ayant pas de corset depuis mon intervention du 26 janvier dernier. Pour moi le temps est long aussi, car chaque mouvement que je fais s'associe à la peur de bouger mon arthrodèse. Vendredi, je passe ma radio de contrôle des 3 mois et je pourrais t'en dire plus sur la greffe à cette étape de post op. Courage à toi, je pense qu'il faut être patiente...c'est la seule condition de guérison....ne rien faire durant au moins 3 mois. Je me suis octroyée le droit d'être passagèe le week-end pour faire des petites promenades en voiture car autrement c'était le moral qui ne suivait plus. :bouh :boire

Je t'envoie plein de bisous :bravo2 :bisous1 et te souhaite un grand courage pour passer la première étape des 3 mois car après ce ne sera que du bonheur avec un beau dos tout droit pour l'été!!!! :club
Par Rosy
je pense que tout cela, ce sont des sensations normales, la peur,....oui, la radio des 3 mois vous réconfortera dans le fait que tout se passe bien à l'intérieur, y'a vraimeent pas de raison. courage à toutes les 2, vous allez y arriver. :bisous
Par kerfany
:bisou1 Mêmes sensations ! la crainte que le matériel bouge....Le kiné à Luchon m'a tout de suite dit que j'étais "SOLIDE" en tapant fort contre le mur pour me mettre dans la tête que je n'avais rien à craindre... et tout s'est bien passé malgré quelques grandes secousses....! Donc, pas de panique... Mais comme vous la radio, et le verdict du chir m'a totalement confortée....Allez un peu de patience, et tout ce que vous faîtes tous les jours vous apportent un mieux....Je vous le jure ! :bisou1
Par coco30
:bravo Coucou Pépette,
Je suis rentrée à la maison samedi et je suis contente de voir que pour toi aussi l'aventure s'est bien passée. :1er Pour ma part, j'ai un corset, mais comme toi, depuis une semaine, je ressens des nouvelles douleurs et cherche la cause ( mauvais geste, station debout ou assise trop prolongée ? ) J'espère qu'on va trouver la solution et le bon rythme de croisière !
Coco qui t'embrasse et pense trés fort à toi. :bisous1
A trés bientôt ... :cafe
Par pépette
coucou,
j'ai féfé hier mes deux mois de convalescence plus qu'un mois et demi avant la 1ère visite post op mi juin ! et je ne vous cache pas que je suis impatiente de savoir si tout se passe bien à l'intérieur et que mes bijous intérieurs (hihi c'est comme ca que je parle de mes tiges !!) ! gardent bien leur place !!
hier nous avons eu un temps magnifique une température estivale... donc j'ai regardé ma moitié faire du jardinage (hum dur dur moi qui adore ca..) .
ce matin ma grande a repris le chemin de l'école et ce soir je vais la chercher pour la première fois depuis mon opération. :1er cela peut vous paraitre bizarre mais je suis si contente de pouvoir à nouveau aller la chercher seule !
:bisou1 à bientot
Par coco30
Et oui, déjà les premiers bénéfices à l'intervention pour un retour à une vie sociale et familiale "normale" :bravo1
Comme toi je me languis la mi-juin pour les exams et le Rdv avec le chir. afin d'entendre de bonnes nouvelles, de bons encouragements ..., de pouvoir réadmirer notre magnifique matériel si difficilement mérité !
Pour le jardinage, je suis comme toi, j'adore ça et j'ai craqué, j'ai tenté quelques petits trucs légers ... à la portée de mes bras ( et de mon dos ... ) mais, j'ai eu la réponse directe à ma tentative ( intensification des douleurs ... nuits et jours suivants difficiles ... ). Donc, je patiente encore quelques mois, et je réessayerai !
:chance
Gros bisous. :bisou1 A trés bientôt.
Par kerfany
:bisou1 C'est bien tout ce que je lis là.... Dans un an, et celà passe très très vite, vous ferez comme moi, vous reprendrez la bêche, le rateau, le Coupe-coupe et en avant dans le jardin.... Je ne moyais vraiment pas reprendre celà pendant la convalescence, et bien si ! Mon chirurgien ne m'avait pas menti, il m'a même dit que je reprendrais à conduire le tracteur....c'est pour bientôt, il fait beau enfin ! Prenez grand soin de vous, .... :bisou1
Par pépette
il y a quelques temps que je n'ai pas posté mais cela ne m'empeche pas de lire l'evolution de chacun(es).
pour ma part, ma convalescence suit son court avec des douleurs qui apparaissent et qui disparaissent .. j'ai surtout des douleurs au niveau des omoplates.... et je suis super fatiguée ... j'ai d'ailleurs l'impression d'etre plus fatiguée qu'au tout début de ma convalescence ... moralité, j'ai un bilan sanguin complet à faire de par tmon peiti 11 de tension et des migraines qui appraissent.
mais je sais aussi que cette fatigue est liée au fait que je veuille en faire plus que je ne dois faire pendant cette periode faste des trois mois!!!! mais sinon je déprime !
sinon, moi je n'ai toujours pas repris la voiture meme en tant que passager et du coup j'ai l'impression de vivire comme une hermite ....
j :colere1 j'en ai marre vivemnt ma visite chez le chir...
Par cédille
Courage Pèpette! Je suis sûre qu'il y a des hermites heureux qui, comme nous, ont tout loisir de profiter du chant des oiseaux, de quelques pas au soleil, du bon livre qu'il n'avait jamais encore eu le temps de lire..etc.
Je vais m'allonger avec un disque de relaxation: ça te dit? :positif mais aussi :bisous tu as tout mon soutien pour cette période difficile.
C'est pour quand ton RV avec le chir? Faut-il que tu attentes son feu-vert pour être passagère à bord d'une voiture ou bien la consigne est-elle " selon les douleurs" ( je n'ai pas encore été opérée, c'est pour la fin de l'année, alors je suis preneuse de toute info) :biz :biz :biz
Par coco30
:marre Comme je te comprends, Pépette !
Allez, il faut qu'on s'accroche, ça ne va pas durer éternellement :cotent
Avec tout mon soutien :coeurs et ma compassion. :love
Par Rosy
tu vas y arriver pépette, chaque jour t'approche de ce rv et de plus de liberté quant à tes activités. :bisous
Par chris
Cette attente peut paraitre interminable et démoralisante, mais tu verras bientot tu pourras en faire plus et ton moral va vite remonter :bisous1
Par deltav33
bonjour pépette.
Et courage .Je pense que c'est normal de ressentir de nouvelles douleurs à des moments differents , les musles travaillent de façon differente et les appuis ont changé,
Pour ma part je ressens comme une cruralgie dans la jambe gauche lorsque je marche...
J'avais également des douleurs à l'épaule mais elles sont en train de s'estomper.
Le chir ma rassuré sur le fait que (les bijous comme tu les appelles) ne peuvent pas bouger vu la dimension des vis qui les fixent et j'ai pu les voir aprés l'op est elles sont vraiement grandes.
Si tu veux voir une simulation de l'op et la pose du materiel tu vas sur internet google tape TSRH3D (c'est le nom medical du type de matériel qu'ils nous posent maintenant) puis choisis u tubes et tu trouveras des simulations en filmes de la pose qui te rassureront sur la solidité du matériel.et tu comprendras pourquoi tu n'as pas besoin de corset.
Sinon une petite question: tu arrives à marcher quelle distance à peu prés maintenant?
à bientôt et courage avec ce beau temps le moral va remonter...
:amis :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !