Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Eric
Ravie de te retrouver parmis nous,
En fait toutes les opérations de scoliose quelle que soti la technique utilisent des tiges et des vis.
Pour le fauteuil chacun se sent un peu différemment donc je pense que c'est à toi de voir comment tu te sens pour trouver celui qui te convient le mieux, mais en passant par ton médecin je pense qu'il est possible de louer quelquechose dans un magasin de matériel médical :bisou1
Par deltav33
Bonjour,
merci pour votre avis pour les fauteuils, je crois que je vais un peu attendre pour faire un choix de voir comment évolue mon dos.
J'ai trouvé une position pour l'instant dans mon vieux relax qui me convient à peu prés .
Coté nouvelles j'ai passé la journée de hier couchée c'est encore là que je suis le mieux.Lundi soir j'avais énormement mal (j'ai du doubler ma dose de morphine).
Je pense que je suis resté debout trop longtemps lundi .Ah la fiévre du retour...
C'est promis je recommencerai pas
bonne journée à tous
:amis
Par Biba
Yarf, mais on va devoir te grondiller alors ??? :cotent
Pas sage de rester trop debout, tu sais en post-op c'est comme à la messe : un peu debout, un peu assis (bon ok .. on se couche pas "là-bas")
Ton dos doit s'habituer à toutes les "anciennes" activités, suite à l'opération, tes jambes et le reste de tes muscles doivent se "remettre en place", d'où souvent des spasmes musculaires. Tant que la douleur est trop forte, autant continuer le plan anti-douleurs, il ne faut pas en rajouter avec une "fatigue nerveuse" (quand tu luttes trop au niveau douleurs).
Courage, ces semaines sont un peu en "yoyo", mais petit-à-petit ça va donner le tour. Ecoutes-toi surtout, ton dos te donnera vite l'alerte, à ce moment là, il ne faut pas insister et te mettre dans une position qui te convienne (couché par exemple).
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
ah ça, oui, le dos te rappelle vite à l'ordre quand on dépasse les limites! surtout que tout est encore si frais en toi. n'oublie pas, dans la scoliose le mot PATIENCE est de rigueur. :bisous
Par coco30
:hello Hello Eric,
Heureuse de te savoir rentré parmi les tiens.
Pour le fauteuil, tu as raison d'attendre un peu ; moi j'avais anticipé l'achat avant l'op. ( en l'essayant avec mon lombostat ) et aprés coup, niveau dorsales et lombaires ça colle mais pour les cervicales c'est pas ça. En tout cas pour l'instant ! :fou2
Comme toi, je connais en ce moment cette difficulté à réinvestir son nouveau corps, à savoir l'écouter quant il nous indique par la douleur qu'étant encore convalescent, nous lui en avons trop demandé et qu'il a encore besoin de temps ! Je compatie à 100% d'autant plus qu'aprés une telle épreuve, à la sortie de l'hôpital, l'esprit n'aspire qu'à une chose, une grande bouffée d'air frais, une envie irrépréssible de bouger, de vivre tout simplement ! Mais il faut que l'on réapprenne à vivre autrement et ça demande du temps.
Je cherche le bon rythme de croisière mais comme toi, apparemment pour l'instant, je ne l'ai pas encore trouvé !
Afin de ne pas perdre patience, j'essaie d'évaluer mes progrés sur une semaine au minimum et effectivement, il en ressort des points positifs. :sourire
Mais pour le moment, il faut que tu te reposes car ton opération est encore trés récente ( pas encore 3 semaines ) et tu n'a pas eu d'hospitalisation en centre de reéduc. ou en maison de repos ... aprés ta sortie.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. :ecrire
Passes une trés bonne journée :club
Par chris
Bonjour Eric
Comme tu t'en es rendu compte ton dos te rappelle à l'ordre de lui meme si tu en fais trop, alors quand il se récrie n'oublie pas de l'écouter et de te reposer un peu :bisou1
Par deltav33
bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi Coco ,
j'essaie de trouver mes marques avec ce nouveau dos mais ce n'est pas évident, d'autant plus que depuis deux jours j'ai une énorme douleur à l'épaule droite lorsque je lève et même bouge le bras.
Je suis bien uniquement avec le bras reposé et si possible derriere le dos.
j'ai du mal à soulever des choses bien que je puisse les attraper...
J'ai l'impression que mon pb est musculaire .
pour vous ecrire je suis obligé de me servir du bras gauche...
Si cele persiste je fairai venir mon medecin...
Voilà sinon repos sachant que pour l'instant c'est allongé que je suis le mieux mais je m'oblige à marcher un peu et à rester un peu assis.
Sinon l'infirmière m'a sorti toute mes agraffes et je n'aurai bientôt plus de pancements;;; la joie pour se doucher!!!!
Cotê moral ça va ,
à bientôt de vos nouvelles
:amis
Par chris
Ton opération est encore ressente et comme tu t'en es rendu compte ton corps a besoin de prendre ses marques, tes muscles doivent réapprendre à travailler autrement :bisou1
Par deltav33
Merci Chris pour tes encouragements,
je crois vraiment qu'il faut que je laisse passer du temps maintenant en faisant comme Coco c'est à dire essayer de quantifier mes progres à la semaine pour pouvoir juger de l'avancement.
Dans une quinzaine de jours je commencerai doucement la kiné à la maison.
pour l'instant j'essaie de rester le plus cool possible même si c'est pas évident surtout avec mon tempérament
à bientôt
:bisou1 :amis
Par Biba
Oui, c'est effectivement "par là qu'il faut se concentrer" : regarder tous les petits changements, déjà par rapport à quand tu étais hospitalisé à maintenant, depuis ton retour, à maintenant, etc .. et vraiment essayer d'accepter cette période de convalescence qui est primordiale pour ton dos, mais ô combien longue et pénible nerveusement.

Et oui .. la scoliose, ses conséquences et l'opération .. = .. une grande leçon de vie :cotent

Courage, la kiné te fera certainement beaucoup de bien ! :chance

Bon week-end à toute la famille ! Bib'bisous :bisous
Par chris
:bravo1 Voila Eric tu as tout à fait compris et je pense justement que la philosophie de Coco est la meilleure pour pouvoir aller loin. Du repos au départ, savoir écouter son corps pour laisser le temps de tout solidifier et petit à petit tu pourras reprendre le cours d'une vie normale;
Et surtout ne pas regarder ce que tu ne peux pas encore faire mais regarder derrière toi pour mieux te rendre compte de toute l'évolution que tu as déja faite :bisou1
Par deltav33
Bonjour,
J'espère que vous allez tous du mieux possible,
mon pb d'épaule est toujours present mais il semblerait que la douleur diminue un peu ou alors je m'habitue.
Moralement ça va .
Depuis quatre à cinq jours j'ai de la fièvre le soir un bon 38.5 voir 39 si bien
que le médecin m'a remis sous antibiotiques .
Mais pour l'instant ça ne baisse pas. J'ai également fait une prise de sang pour juger de l'infection .
J'attends les résultats.
j'ai deux enormes eudemes le long de la cicatrice sur tout le dos ci bien que je me fais faire des drainages par un kiné et ça me fait beaucoup de bien.
C'est peutêtre normal apres ce genre d'intervention ça n'a pas l'air d'inquieter mon médecin mais c'est impressionant!!!
Voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution
à bientôt
:amis :bisou1
Par Rosy
oui, les œdèmes peuvent arriver après une opération. j'espère que tu en sauras vite avec le résultat de ta prise de sang. tu es sous antibiotiques, c'est bien. tiens nous au courant. peut-être une simple petite infection virale. ton moral est bon, c'est super et j'espère que tu vas vite continuer à récupérer pour être au mieux de ta forme d'ici l'été. :bisous
Par sylvie06
J'espère qu'il aura rien de méchant côté infection.Pour l'oedème c'est vrai que cela arrive parfois .
pendant ma convalecsence ,il m'est arrivée souvent d'avoir de la fiévre le soir entre 38° 39° c'était dû aux antalgiques dixit les médecins du centre..
Garde le moral surtout :bisou1
Par chris
J'espère que ta fièvre va vite passer et que ton infection n'est que passagère :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !