Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alexia
MON DIEU! Vous allez me prendre pour une folle!
Je viens de vérifier la date de l'écriture de ton premier message et en fait... Je crois que tu es déjà opérée!!! hihihi!!!
Désolé j'ai rien compris. Je me donne comme excuse que c'est le reste de l'anesthesie :dingue
Grosses bises quand même!
Par coco30
:bravo Bonjour Audrey,
Je suis contente de lire que ton contrôle de fin avril c'est bien passé.
Pour le dossier de la MPDH, il y a trois ans, j'avais fait faire une attestation du chir. que j'avais aggrafé au dossier rempli par le généraliste pour plus de sécurité ... :ecrire
Comme toi, il y a un peu plus d'un an, j'ai eu deux avis différents de deux chir. orto. pour un problème de flexum de hanche ou de pseudo-flexum en fait, un défaut d'amplitude de hanche. :grrr01
Car lorsqu'il y a flexum de hanche, quand tu es allongée sur le dos, une jambe genou plié sur la poitrine, l'autre ne peut pas rester tendu dans le prolongement du corps à l'horizontale et son genou pli !
Dans l'autre cas, si la jambe reste bien tendu horizontalement malgré l'autre repliée sur la poitrine, c'est que ce n'est pas un vrai flexum de hanche mais un défaut d'ampitude de hanche. Et, j'arrivais à le faire malgré que je ne pouvais plus lever ma jambe sur le côté ni sur l'arrière ! Dans le doute, je suis quand même allée faire un mois et demi de réeduc. spé en centre pour le "flexum". :nager De toutes façons, ça ne pouvait pas me faire de mal !
Je vois que tu ne portes ton corset plus qu'occasionnellement et que même malgré des douleurs, tu fais maintenant les magasins. Que de progrés depuis mon départ, c'est super. :chance :genial
:bisous1 Bisous, à trés bientôt et tiens nous au courant pour ce "flexum" de hanche !
Par alphage
bonjour
j'espere que tes douleurs vont mieux et que tu ne t'impatiente pas trop car tu assubi 2 interventions lourdes.
COMMENT SE FAIT IL que tu aies eu une tige cassee,? COmment tu t'en es rendu compte,?
c'est quoi un coussin triangulaire ? :bisou1 :bisous :bisous1
Par lollypop73
bonjour à toutes!
me revoilà..!!
Pour répondre à Coco, concernant mon "flexum de hanche" je n'en entends plus parler et à vrai dire je m'en fous un peu...puis, je pense que mon chirurgien a raison c'est lui qui connait le plus ma colonne! donc voila...
d'ailleurs...je viens de remarque que je n'ai pas essayer ton exercice pour savoir si s'en était un ou simplement un défaut d'amplitude de la hanche...je le ferai et te dirai tout ça...

Pour répondre à Alphage (en même temps cela donnera de mes nouvelles):
J'ai toujours mal, mais ça va quand même mieux..depuis trois jours ça va même bien..mais j'y vais tout doux quand même...
La semaine prochaine je descend à Montpellier..je tente..on verra ce que ça donnera..au pire il y a des hôtels sur la route...
J'en ai un peu marre d'être à la maison depuis ma sortie d'hôpital ..ça me fera le plus grand bien au moral..je pense que je voyagerai couché de toute manière!!!

Sinon, Alphage, pour mes tiges cassées quand on me les a posé j'avais 12 ans et les médecins pensent que la rupture de ma tige est du à la croissance de ma colonne, cela a exercer une certaine tension et ...hop!!!
Mais mon chirurgien m'a dit que ça arrivait quand même régulièrement.

Ce qui est pénible, c'est que si ça gêne faut les faire enlever mais sinon on vit très bien avec..j'ai vécu 6 ans avec une tige cassée!!!Je ne supportais plus la sentir sous ma peau et pourtant...maintenant je sens la nouvelle tige au même endroit que l'autre qui était cassée..mais je dois apprendre à vivre avec cette sensation...

:bisou1
Par lollypop73
Alphage, ou est ton histoire? je ne la trouve pas
Par alphage
bonjour et merci
ALest chez les ados .
RAVIE de voir que ca va mieux ;
:amis on t'a donc posé des tiges a 12 ans et une s'est cassée ! quand ? tu t'en es apercue comment ? CA A FAIT MAL ?et quand la colonne grandit que font les tiges ,? :bisou1 :bisous1
Par chris
Bonjour Lollypop
J'espère que ton voyage à Montpellier s'est bien passé.
Comment ça va au niveau de tes douleurs ? :bisous1
Par lollypop73
coucou!!!
enfin..je viens vous donner des bonnes nouvelles!!!

Depuis deux semaines plus de douleurs importantes: enfin j'en ai encore mais rien à voir avec il y a encore peu de temps: je n'ai plus mal la journée (juste en fin de journée quand les médicaments ne font plus trop effets) ça fait du bien..J'ai vraiment l'impression de revivre..Je n'ai plus de douleurs insupportables qui m'obligent à rester couchée!!

Ce week end donc, nous sommes descendus dans le sud à montpellier: pour l'aller je l'ai fait couchée dans le camping car a mes parents...j'ai bouquiner, j'ai dormit ..enfin bon tout bien quoi..!!!

Le week end c'est super bien passée, même si j'ai dormit dans deux lits différents, même si je restais debout longtemps etc...

Et puis pour le retour nous sommes rentrer le mardi midi pour éviter les bouchons du lundi car l'an dernier nous avions mis 7 heures!!!
La, nous avons mis 3h30 et tout c'est très bien passé, nous comptions nous arrêter en chemin, mais étant donné que tout allait vraiment bien ,j'ai préféré vite rentrer a la maison...
J'étais contente car avant d'être opérer quand je faisais ça souvent je rentrais avec le mal de dos.....

Voila donc les dernières bonnes nouvelles et tout ça sans plus de fatigue!!! C'est géniale !!!

Je revis..et je commence enfin à reprendre une vie normale!!!! :bravo :bravo
Par marietout
:bravo2 quelle bonne nouvelle! :bisous1
Par chris
:bravo1 , et bien tout commence à rentrer dans l'ordre, que de bonnes nouvelles, :bisous1
Par Rosy
super :bravo lollypop tu vois enfin le bout de ces douleurs. :bisous
Par lollypop73
oui..et j'espere que "le bout de ces douleurs" sont définitives et non provisoires !!!
Par coco30
:bravo1 Super Audrey, que de bonnes nouvelles :transports :bravo2
Par framboise
Je suis contente pour toi de lire des nouvelles meilleures. :amis
Par chris
Bonjour Audrey
J'espère que tes douleurs sont définitivement envolées et que tu peux profiter des journées ensoleillées
Cette année l'AG de l'association ne sera pas trop loin de chez toi, j'espère que nous aurons le plaisir d'y faire ta connaissance
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4898

:bisous1
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !