Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
la décision est prise et la confiance au chirurgien est là, tout se passera donc bien. tu peux dès à présent lire la partie opération du site qui je pense, te donnera pas mal d'éléments. en tout cas, nous serons avec vous durant cette période. :bisous
Par chris
Je crois deviner de quel médecin il s'agit, j'ai eu l'occasion de l'avoir une fois au téléphone à propos de l'association;
Maintenant la date est arreté, va falloir faire tous les examens et préparatifs.
Tu verras les jeunes se remettent très vite.
Si tu lit chez les adolescents opérés l'histoire de Juliette13 tu verras que son témoignage est très encourageant :bisous1
Par mamandechloéetestelle
BONJOUR
avant de partir travailler,je fais un petit point avec vos réponses(encourageantes,merci).

le type de chirurgie,par voie postérieur,c est tout ce que je sais,ah oui j ai lu sur une lettre;materiel dupuis,je crois,sourire,je ne sais pas ce que ca veut dire..

nous avons c est vrai,toute confiance en lui méme si lorsque on signe la décharche post opératoire,ca fait peur mais bon,il y a un risque en traversant la rue devant chez soi le matin,et comme je ne suis pas du genre a "négativer" mais le contraire,je fais confiance a la médecine moderne.

ma petitepuce ne parle pas beaucoup de son opération,elle a toujours été tres secréte,alors en fait elle s en fait pas du tout,je pense.

oui j ai vu le docteur R. A LYON il a été formidable,bon contact,grande gentillesse,tres technique,il a été ok aussi pour opérer ma plus jeune car sa scoliose prend une mauvaise tournure.

il n a pas voulu opérée la grande donc on l a laisse tranquille mais sous haute surveillance.

par contre le chir qui opére ma plus petite leur a dit de JETER le corset,là je crois que c etait la plus belle phrase qu 'elles avaient entendu depuis tréééés longtemps!rire...

voila pour les nouvelles

je vous tiens au courant

nbous avons rdv avec l anesthesiste le 4 juin,avant cela une batterie de prise de sang,et une I.R.M pour verification de la moelle épiniére m a t il dit???

GROS BISOUS je file travailler car moi aussi je suis dans le milieu hospitalier.

merci et a bientot

Anna
Par alphage
ta cadette elle a une thoracique ou une lombaire ,? ET LA CROISSANCE apres que se passe t il ? POUQUOI FAUT IL OPERER si vite a12 ANS?elle mesure combien ,?
ET l'ainee ? :bisous
Par Biba
Courage pour la suite :chance
Par contre, je m'y perds un peu (excuses-moi), elle se fait opérer à Marseille ou à Lyon ? Tu parles des deux !
Si je me trompe pas "par voie postérieure" = par derrière (donc du côté du dos).
Bib'bisous :bisous
BONJOUR
elle se fait opérer a marseille a l hopital saint J......
A lyon nous avions juste pris rdv pour avis.
oui par voie posterieur signifie par le dos.

Pour alphage,
sa scoliose est apparement plus thoracique mais sa colonne vrille en bas aussi,
pour sa croissance,aucune importance,elle mesure déja 1m65,donc avec l operation,elle va grandir de quelques centimetres.
pourquoi l operer si vite,et bien,reculer pour mieux sauter,je préfére le faire maintenant qu attendre fatalement l echeance et lui faire porter un corset qui n arréte pas sa scoliose me semble futile et puis le chir m a dit de ne pas attendre.

L ainée a une scoliose de 35° mais comme son test de risser est pratiquement presque au bout et que le chir de lyon m a déconseillé l operation car scoliose équilibrée et surveillance pour voir si elle ne s aggrave pas sinon on opérera plus tard.
voila pour les réponses.
par contre moi j en ai une,
le chir me demande 1200 euros de dépassement d'honoraires!!!
normal parait il,comment faire,si la mutuelle ne prend pas en charge,a quel organisme pourrais je demander cette soimme?

QUI PEUT M AIDER,c ets une énorme somme.
Par chris
Pour les dépassements honoraires je t'ai répondu sur l'autre topic, et c'est le médecin qui dit que c'est normal ? comment justifie t'il de demander autant ? tu sais un oui n'est jamais définitif, tu as le droit de changer d'avis et d'aller ailleurs si tu le veux, car je ne pense pas que ta mutuelle prenne ça en charge.
Oui postérieur veut dire par le dos et non pas sur le coté,
Sais tu le nombre de vertèbres qui seront bloquées ? et je ne me souviens plus, elle a combien de degrés ta fille ? et le chir de Lyon pensait aussi à une opération maintenant pour elle ? :bisous1
Par alphage
c'est assez classique; ne t'avait il pas prevenu avant,? A LYON quelle technique voulait il faire ,? TU sais un scoliose ce n'est jamais une urgence ;
les supplements d'honoraires c'est legal mais pas pris en charge . :amis :bisous1 :amis
bonjour

estelle a fait son bilan sanguin pré op mercredi.
Mardi,nous allons l emmener passer son I.R.M et jeudi,direction l anesthésiste .

voila pour les nouvelless.

hier nous avons rencontrés juju13 et sa maman,et la surprise a été considérable: juliette est magnifique et en pleine forme seulement 3 mois apres son opération.

c est trés encourageant... :1er
Par chris
Comment se sont passés l'IRM et le rdv avec l'anesthésiste ? :bisous1
merci pour le soutien
alors pour l irm,pas eu de probléme.
la visite chez l anesthesiste aussi,une adorable medecin tres sympathique qui a expliqué à Estelle tout le processus de la douleur et les moyens de la calmer.

JEUDI 4 juin,elle commence ses prélévements de poches de sang.
on doit la doper en fer,et aliments qui en apportent un maximum.
si idées à ce sujet,je prend....merci d avance :amis

a bientot et bonne soirée
Par elize
:bisous pour le fer ..boudin noire ,lentilles,fruits de mer (moules) abats (foie) ..j'espere qu'il y a des choses qu'elle aime ..pas tjs evident ..ne pas oublier de manger des vit c ça aide l'absorbtion du fer ..mais ça ne sert a rien d'en prendre trop non plus ,juste a dose normale ..sinon souvent les centres de transfusion donne des conseilles aussi..
ah oui j'oubli le meilleur..le chocolat...le bon
:chance dans cette ligne droite qui commence :bisou1
Par alphage
Cest Estelle qui va se faire operer n'est ce pas ? :bravo1
; n'est elle pas trop stressée ,? COMBIEN DE POCHES SONT PREVUES ? il y a aussi le cell saver ,? :bisou1 :bisous1 :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !