Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibina
Bonjour,

je ne sais pas, mais je me pose des questions:

Je voudrai savoir si il y àdes gens sur ce forums qui ont les même traitement que les asthmatique à cause d'une faible capacité respiratoire et des gène respiratoire assez importantes ?

Je pose cette questions car j'ai peur d'être la seule dans ce cas et de ne pas s'avoir qu'il y à quelqu'un comme moi enfin bref

Car là je suis vraiment obliger de commencer le traitement d'hasme alors que je ss pas asthmatique mais je respire comme eux et au moindre petit effort ma respiration siffle et sa m'enerve car j'ai peur de prendre leurs traitements je le trouve un peu compliquée et tout les contres indications me font peur.

Mais en même temps je suis obliger de le prendre car je ai mare de ne pas respiré normalement tout ça a cause de la scoliose.

Est-ce dangéreux ??

Merci de me repondre et de m'éclairé je prend du Mi.......ET DU fo.....

Voila , je n'ai as citer les noms mais j'espère pour ceux ki connaissent ces médicaments pouront m'éclairé dessus par message privée ou autre voila

gro :bisous :bisous
et merci d'avance lol

:bisous1
bibi

Par Fanette
Coucou Bibina,
Lorsque j'étais très jeune, avec le corset, j'avais de grosses difficultés respiratoires avec bronchites asthmatiformes. A l'époque, on m'avait fait une fibroscopie à vif, car on n'anesthésiait pas pour cet examen !
J'ai donc eu un traitement qui m'a beaucoup aidé car ne n'ai plus fait de crise.
Le traitement va certainement te soulager car ce doit être un dilatateur des bronches et faciliter l'amplitude de tes poumons.
Ce traitement ne doit pas être, à priori, dangereux puisque prescrit par ton toubib.
Tu peux faire une cure, et si les effets secondaires sont trop gênants, en parler au médecin.
A bientôt Bibina
Par steph76
Bonjour Bibina,

Moi aussi je suis un traitement pour asthmatiques car j'ai une capacité respiratoire assez faible et je suis vite essoufflée.

Il y a 2 ans j'ai eu une bronchite qui s'est aggravée et je me suis retrouvée à l'hôpital.
Ensuite, une fois soignée, et afin d'essayer d'éviter que cela se reproduise, le pneumologue m'a prescrit un traitement de fond avec un inhalateur que j'utilise matin et soir. Il contient un broncho-dilatateur et des corticoides.

Je ne pense pas que ce type de traitement soit dangereux.
Moi personnellement il m'aide beaucoup et je trouve que je respire mieux.

:bisou1 Steph
Par bibina
Bonjour,
je viens d'apprendre une chose importante enfin pour moi.
J'ai une amie du centre de réeducation qui m'as dit qu'elle as refuser de faire l'opération sur les oté c-a -d gibbectomie car son chirurchien lui avaient dit qu' aprés cette opération elle risquerait de devenir asthmatique.
je ne savais pas qu'une scoliose pouvait nous rendre asthmatique .
Vous le saviez vous ????????????????????
Merci de me renseigner car je ne comprend rien a tout ca .
si c'est vrai pourquoi mon chirurgien ne m'as rien dit ???
merci de vos réponses et sil vous plait donner moi des détails merci
bibina :bisous1 :bisous1
Par chris
Franchement je ne saurai répondre à ta question car je n'en sais rien, l'asthme est avant tout un problème de bronches et d'allergies :bisous1 :bisou1
Par steph76
moi je ne suis pas à proprement parler asthmatique bien que je prenne les mêmes médicaments qu'eux.
C'est surtout un traitement préventif qui me permet d'augmenter la capacité de mes bronches et de prévenir les infections.
Par mamynou
Mon fils a eu de gros problème avec ses bronches et a pris beaucoup de médicaments de ce genre. Cela a été très efficace et après de nombreuses annés il a pu s'en passé et maintenant c'est un superbe gaillard qui est 1er dans pas mal de sport :cool
Par sweetdays
asthmatique? lorsque j'étais petite j'ai été déclarée asthmatique par mon médecin traitant qui a constaté que j'avais des problèmes respiratoires et une capacité d'endurance faible aux sports de course.... Bref je m'essouflais vite avec l'impression d'avoir des poumons de moineaux... alala... mais bon je n'ai eu que de la Ven... pour mes crises et on m'a assuré que ça passerai mieux avec l'âge. Finalement j'avais aussi d'autres traitements plus lourds si jamais la situation devenait critique :ambulance !!
Maintenant, j'ai juste un traitement préventif qui ressemble à la Ven... à prendre avant le sport ou les gros efforts qui demandent beaucoup de souffle :ouie
un chose m'a beaucoup aidée, c'est la natation... ( décidément la natation pour le corps c'est tout benef'! :dauphin )
j'ai appris à maîtriser mon souffle en apnée et c'est génial... même la brasse, le crawl, toutes les nages permettent de régler son souffle... alors en avant nagez :douche
Par nadou
Bonsoir,
J'ai aussi un traitement pour l'asthme depuis plusieurs années et cela se passe pas trop mal.
Je ne sais pas si la scoliose est en cause!!???
Mes bronches "sifflent" beaucoup moins depuis que je prends mon traitement plus serieusement càd tous les jours(sous forme de bronchodilatateurs).Il est vrai que la natation et nager sous l'eau c'est tres bien
et conseillé lorsque l'on souffre de problèmes respiratoires dixit mon kiné.
Pour le pratiquer, je vous assure que l'on respire mieux et moins essoufflé après ces exercices en piscine. :amis
Par sweetdays
d'accord avec toi nadou!! il n'y a rien de tel que la natation :nager !!
Par Manon
J'ai le même traitement que les asthmathiques car je respire mal et je m'essouffle vite surtout depuis ma pneumopathie
Par clochette
J'ai aussi un traitement contre l'asthme.c'est apparu après une grosse bronchite,maintenant,je n'ai plus de grosses crises simplement un sifflement la nuit quand je n'ai pas pris le traitement.auparavant,je n'avais que le rhume des foins, à 52 ans je suis devenue allergique à l'aspirine et aux anti-imflamatoires non corticoides. cela me déclenche une crise d'asthme sévères :biz
Par erika26
J'ai pas mal perdu en capacité respiratoire surtout poumon gauche comme je l'explique dans les histoires d'adultes. Mais l'asthme s'est déclanché face à une atmosphère enfumé au bureau. Depuis je dois régulièrement prendre de profonde respiration car j'ai des manques d'air par moment. Je respire tout doucement sans m'en rendre franchement compte et, en conséquence, prend peu d'air. Donc forcément au moindre effort on dirait que j'ai fait un marathon du diable et j'ai le coeur qui bat à tout rompre. Un pneumologue m'a donc confirmer que tout cela venait de la scoliose et que l'opération n'a rien arrangé ! Donc ventoline dans le sac en permanence...halalalala !
Par Manon
J'ai aussi un traitement contre l'asthme car je suis oppréssée et mon médecin me dit toujours que je ne sais pas respirer. Ce que je comprendrai jamais c'est que lorsque j'ai fais une sévère pneumopathie en 2003 personne n'a fait le lien que ma scoliose pouvait me gener pour respirer même si ces 2 pathologies n'ont rien à voir. Donc je suis vigilante car je m'essouffle très vite.
Par Manon
Bonjour à tous et à toutes Avec cette chaleur j'ai du mal à respirer malgré mes 6 bouffèes journalières. Et vous comment faites? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !