Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
Désolée de ne pas avoir répondu à tes questions bien plus tôt .. !
Dans la partie "opération" du forum, tu as plusieurs topics à ce sujet. Il faut savoir cependant que chaque cas est différent et qu'on ne peut pas faire une généralité sur la convalescence de chacun.
Mais il me semble que dans ton cas il n'était pas question d'opération, juste ?
Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par mabela17
slt,

c'est rien pour le retard je n'ai pas eut trop de temps à moi ces temps-ci.

Du coup avec du retard je souhaite mes meilleurs voeux à tout le monde!!!!!

Bisous
Par mabela17
Coucou tout le monde!!!

J'ai une bonne nouvelle que je partager avec vous. Car après tous ces moments durs et de galères passés l'année dernière, je sais que je peux compter à 200% sur vous il en était donc logique de vous le dire...:

je vais avoir un bébé!!!!!!!!

Bon je stress malgrès tout pour ma scoliose mais je ne me plains absolument pas du dos donc touchons du bois.

Mais je suis trop trop contente.

Voilà c'était ma bonne nouvelle de cette année....

J'espère que tout le monde va bien!

GROS BISOUS :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
en voilà une super nouvelle mabela, félicitations et merci de venir la partager avec nous. ne te fixe pas sur ton dos, pense maintenant au :bbpoussette et repose toi quand tu peux. :bisous
Par Gitty
Félicitations !! :bravo :bbpoussette , une très bonne nouvelle ! :bisou1
Par mabela17
Bonjour à toute et tous!!!

J'ai une question qui me trotte dans la tete....

comment se passe un accouchement quand on est suivis pour une scoliose? Je peux faire un accouchement naturel ou non?

Oui je sais j'ai encore 5 mois pour voir tout ça venir mais je me demande....

Coté douleurs, à part une grande fatigue, mon dos va très bien mais je vais reprendre des scéances de kiné dès que j'aurais terminé mon CDD dans 1 mois. Je veux pas tenter le diable.

Je vous tiens au courant!!!

BISOUS :bisous1
Par mabela17
J'entame ma 23ème semaine de grossesse et à part une fatigue persistante ça va.

J'ai finis de bosser depuis 1 mois (et oui chômage le retour...) et je profite pour me reposer. Surtout que depuis 2 / 3 semaines j'ai mal au dos le soir et la position assise me devient assez difficile.
J'ai repris des scéances de kiné et cette dernière a peur que soit ma scoliose soit ma cyphose lache avant la fin de la grossesse. J'ai tendance à cambrer de plus en plus mon bassin mais ç'est le risque pour un petit bébé à venir non?

En tout cas, ce petit détail mis à part, il ou elle va bien. Ce petit me donne des coups et mon écho des 22semaines c'est bien passé, tout est normal.

Voili voilou pour les dernières nouvelles..

BISOUS à toutes et tous!!! :bisous1
Par Rosy
te voilà au repos et c'est que du bon pour ton bébé qui va en profiter pour se peaufiner encore davantage. le mal de dos peut aussi venir du poids que tu prends. en tout cas, un contrôle s'imposera après la grossesse. en attendant profite de ses moments intenses de bonheur :bisous
Par Biba
Profites bien des moments de repos pendant ta grossesse et heureuse de te savoir plutôt bien :chance
Bib'bisous :bisous
Par juliette
Bravo. Je suis contente pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur. J'ai accouché normalement de mes 3 enfants (1 voie basse et 2 césariennes avec peri et rachi comme n'importe qui). Il
Profite et repose toi bien. Tu accouche ou ?
Par NaNiNa
Moi aussi, j'ai connu 2 accouchements tout à fait normaux, avec une scoliose de plus de 50°. Ne t'inquiète pas, si tout va bien côté obstétrical et si la largeur de ton bassin le permet, tu accoucheras par voie basse, comme toute femme en bonne santé.

Un seul conseil cependant : si tu as une scoliose lombaire, fais attention avec la péridurale. Le mieux serait de l'éviter, et de bien te préparer à la naissance avec une sage-femme qui connait la préparation à "l'accouchement sans douleur". Je dis ça car mes 2 péridurales ont été des échecs, et pour la deuxième, l'anesthésiste a été si stressé par l'état de mon dos, qu'il m'a piquée 6 fois, et a fini par poser la péridurale plus haut qu'il ne l'aurait dû, ce qui a légèrement anesthésié mes bras ! J'ai même fait tomber ma fille quelques heures après sa naissance ! Il faut vraiment que l'anesthésiste connaisse super bien son boulot, et qu'il sache comment piquer un dos comme le nôtre, mais la plupart te diront qu'ils ne garantissent pas un bon résultat. Alors, plutôt que de se faire piquer plusieurs fois, on a plus vite fait d'accoucher naturellement, comme le faisaient nos mères et grand-mères. Enfin, je ne souhate pas te faire peur, non, juste te mettre en garde.

Porte-toi bien et profite de ces doux moments avec ton bébé dans ton ventre. Comme le disait une de mes collègues, "profite bien tant qu'il est encore à l'intérieur et qu'il ne faut pas le surveiller !" :mdr
Par mabela17
Bonjour tlm!!!

Voici des nouvelles de mon pti bou qui se porte si bien qu'il me fait mal...il/elle commence à prendre du poids et à avoir moins de place. Alors le mieux c'est d'apuyer sur maman....

J'entame mon 7ème mois et pour répondre à Juliette j'accouche à la clinique C. B..

Bon niveau dos, par contre il me fait de plus en plus mal. Notamment la position assise que je ne tiens pas plus de 10 minutes maintenant....j'ai des scéances de kiné et je lui ai parlé de l'accouchement mais elle pense que je ne pourrais sans doute pas avoir de péridurale vus la courbure de ma scoliose. Verra bien, du moment que ce pti bou arrive en bonne santé et que mon dos reste stable tant mieux, je supporte la douleur.

Bisous!!!!! :bisous1

• Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ! L'équipe des modérateurs.
Par mabela17
Ma kiné parle de cesarienne et ptet d'un accouchement 1 mois plus tot pour soulager au maximum mon dos.

Je ne sais quoi en penser...
Par Rosy
oh attends, c'est ton gynéco qui décide et pas ta kiné. et s'il n'y a pas de souci particulier, il n'y a pas de raison de provoquer l'accouchement avant. :bisous
Par mabela17
Bj tlm!!!!

Petit coucou pour faire suite à mes rdv....le bou de chou va bien, il a dj sa position tête en bas. 30 semaines de grossesse tout rond!!!

Coté dos, les douleurs sont désormais régulières mais je m'adapte et je passe de moins en moins de temps assise. Et j'ai surtout vu l'accoucheur qui m'a dit que l'accouchement naturel etait ok et à terme de préférence donc pas de soucis!!!

Voili Voilou pour les nouvelles!!

Bisous :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !