Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Zizou
Comment se passe la retraite ?
ET comment va ton dos ?
:bisous1
Par zizou
Salut Chris!
La retraite se passe le mieux du monde : j'ai l'impression (mais ce n'est pas qu'une impression) d'être toujours en vacances....
Quand on a passé plus de 40 ans à aller travailler et à n'avoir que 3 semaines de vacances l'été, c'est génial de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut! Enfin presque, car les petits-enfants nous sollicitent bien plus souvent que de raison....Mais bon, ça fait partie du plaisir!
Mon dos est toujours dans un triste état mais il s'est habitué; j'essaie de me "bouger" le plus possible (golf, natation, marche...) et je ne souffre pas plus que ça. Le chirurgien veut me revoir tous les ans pour surveiller l'évolution, sans plus! S'il y avait aggravation alors on aviserait...mais pour lui, l'esthétique ne primant pas, il estime que tant que je vis normalement en faisant du sport, il n'y a pas de raison de me dresser "un échafaudage" dans le dos, qui ne ferait que diminuer mes capacités actuelles.....
Et toi Chris, comment vas-tu? Que fais-tu en ce moment?
J'attends de tes nouvelles!
Bien amicalement, Zizou.
Par chris
bonjour Zizou
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles,
Je voie que dans l'ensemble elles sont relativement bonnes, j'imagine bien à quel point tu doies apprécier ta retraite et comme beaucoup tu dois surement etre très occupée.
C'est certain que tant que tu ne souffres pas trop c'est mieux de repousser une éventuelle intervention qui risque de te faire perdre en souplesse. Mais je voie que le dr R est très prudent et va te suivre annuellement comme ça si il y a un problème il pourra agir rapdiement.
Je pense que tu joues toujours au golf ?
Quant à moi j'ai rdv le 27/07 avec le dr R et normalement on devrait programmer les interventions pour début 2010, attendre c'est bien mais quand on ne peut plus faire grand chose ça ne sert pas à rien..
:bisous1 :bisou1
Par zizou
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue prendre des nouvelles...ni en donner!
Pas mal d'occupations à la retraite avec les enfants qui nous sollicitent bien souvent!
Et un gros souci fin Août avec mon mari qui s'est "payé" un petit infarctus (chose courante parait-il dès qu'on prend sa retraite...).
Heureusement ça s'est soldé par la pose de 3 stents dans les coronaires mais pas de séquelles sur le coeur, aucune partie nécrosée....
Il a déjà pu reprendre le golf avec moi après 10 jours seulement, mais on a eu chaud!!!!
Je ne pense pas assister à la réunion de Novembre car nous allons faire un petit voyage en amoureux....pour se remettre de nos émotions.
Je vous embrasse tous et toutes bien fort et je vais aller prendre de vos nouvelles sur vos histoires.
A bientôt de vous lire!
Zizou.
Par Rosy
contente de te lire zizou. je m'imagine le choc avec l'infarctus de ton mari. un grand soulagement s'il s'est bien remis. dommage de ne pas te voir pour l'AG cette année. c'est avec plaisir que nous continuerons à te lire. en attendant, bonnes vacances. :bisous
Par chris
Bonsoir Zizou
Comment vas tu ?
Et ton mari s'est il bien remis de son petit infarctus ?
tu dois revoir le chir ces temps ci normalement pour ton dos car il me semble que tu avais dit qu'il voulait te revoir une fois par an ? :bisous1
Par chris
Bonjour Zizou
Que deviens tu ? j'espère avoir bientot de tes nouvelles
Je te transmets mes meilleurs voeux en cette nouvelle année et que ton dos continue à ne pas trop te faire souffrir
Image
Par aryxtra
Bonjour Zizou, je m'apelle Lucie et j'ai 15 ans,

J'ai une scoliose de 60°, une opération est prévue pour juin.

Comme vous, je pratique le golf (vers Lyon, à Roanne exactement) et c'est devenu une véritable passion pour moi. Sauf que j'ai des douleurs pratiquement chaque fois après. Je suppose donc que ce n'est pas un bon sport pour moi... Mais j'aime vraiment sa !

J'ai vu que vous n'étiez pas opérée et je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec mon chirurgien.
J'espère vraiment que je vais pouvoir continuer, même après l'opération.

Comment sa ce passe pour vous ?

Si vous pouviez répondre à ma question, ce serait top !

Lucie
Par zizou
Salut ARYXTRA!
Je réponds à ton mail avec beaucoup de retard....vilaine que je suis!
En effet je joue au golf depuis 12 ans, avec ma scoliose.
Contrairement à toi j'ai moins mal quand je joue au golf car ça mobilise ma colonne et je me sens "dénouée" après un parcours.
Chaque fois qu'un chirurgien m'a parlé d'opération il m'a bien dit que je pourrais à nouveau jouer après l'opération, même si le swing pouvait être un peu différent...
Alors je pense qu'à ton jeune âge tu n'auras pas de problème pour récupérer et que tu pourras à nouveau jouer après l'opération.
Il y a une dame à Aix en Provence qui joue depuis longtemps avec une arthrodèse!
Je te souhaite tout plein de bons parcours et un bon handicap (de golf....!)
Bien cordialement à toi.
Zizou
Par aryxtra
Bonjour zizou !

Merci de votre réponse.
Ce qui m'embête le plus est que je vais devoir arrêter de 6 mois à 1 an environ après l'opération et je risque de beaucoup perdre...
On verra bien !

Oh fait, super votre avatar !! :cotent

Prenez bien soin de vous !
A bientôt !

Lucie, :bisous
Par zizou
Ne t'inquiètes pas petit chat, tu reviendras vite à ton niveau et puis au golf on ne cesse de faire le yoyo (on monte et on descend...).
Moi je me dis qu'au golf ce sont les 25 premières années les plus difficiles (je n'en suis qu'à 12...).
Cette année nous allons voir jouer les filles à l'EVIAN MASTER en Juillet.
Bon courage et bon parcours!
Maryse.
Par aryxtra
Bonjour !

Wah ! 25 ans ! Bon, bah pour ma part ce serra à 40 ans !!
Plus que 24 ans !! Hé Hé

J'ai beaucoup aimé cette phrase : "Ne t'inquiètes pas petit chat". Elle est mignonne !!

Cool pour juillet, il faudra bien en profiter !
J'ai loupé la sortie de l'école de golf de mon club de fin d'année en 2009 car je passais le brevet des collèges. Et cette année, c'est l'opération ! Pas de chance ! Est-ce que je vais la faire un jour ?!

Le 14 mars, il y a la coupe du club. Je ne la fait pas, mais je participe dans l'organisation.
Bon moyen pour voir les techniques de jeu des pros !

Bon, là je m'égare !!

Sinon, j'espère que votre dos va bien et qu'il ne vous fait pas trop souffrir.

A bientôt, Lucie :coeur2
Par chris
Bonsoir Zizou
Que deviens tu ?
Et comment va ton dos ?
As tu toujours des controles avec le dr R ? :bisous1
Par aryxtra
Bonsoir Zizou !

J'espère que tu vas bien et que tu profites de ce beau temps pour golfer un maximum. :cotent
A bientôt, Lucie :love
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !