- mar. juin 09, 2009 3:38 pm
bonjour,
je m'appelle angie , j'ai 25 ans et jeune maman d'un garcon de 9 mois
a 13 ans on m'a diagnostiqué une scoliose lombaire a 25°
j'ai ensuite porter un corset jour et nuit pendant 1 an puis juste un corset de nuit pendant 2 ans car j'etais totalement deprimée a cause du corset de jour que j'avais fini par ne plus porter
quand on m'a enfin dit "c'est bon on arrete le corset de nuit" j'etais a 40°
on m'avait parler d'opération a l'époque deja
j'ai également une hyperlordose et une légère syphose (désolée je sais pas l'ecrire) a la nuque
et aussi un basculement du bassin
je n'ai plus fait de radio depuis 8 ans cela a du changer pour la scoliose
j'ai la cage thoracique de droite déformée par la scoliose
jusque la j'ai toujours refuser l'opération par peur car je ne voulait pas avoir de problème pr mes future grossesses (a 13 ans je pensais deja aux enfants oui)
maintenant j'envisage cette opération mais plutot apres avoir fait mes 3 enfants qui sont prévus avec mon compagnon (oui toujours peur de pas pouvoir passer mes grossesses normalement parès cette opé)
j'aimerai savoir comment ca se passe, cb de temps apres mes enfants puis-je envisager cette opé (j'ai lu sur un site qu'il fallait 6 mois sans mettre en peril mon dos dc il faudrait que mes enfants soient autonomes?)
ou alors comment se passe une grossesse apres une opé de ce genre?
je flippe mais ma déformation commence a me peser :(
merci de vos temoignages
je m'appelle angie , j'ai 25 ans et jeune maman d'un garcon de 9 mois
a 13 ans on m'a diagnostiqué une scoliose lombaire a 25°
j'ai ensuite porter un corset jour et nuit pendant 1 an puis juste un corset de nuit pendant 2 ans car j'etais totalement deprimée a cause du corset de jour que j'avais fini par ne plus porter
quand on m'a enfin dit "c'est bon on arrete le corset de nuit" j'etais a 40°
on m'avait parler d'opération a l'époque deja
j'ai également une hyperlordose et une légère syphose (désolée je sais pas l'ecrire) a la nuque
et aussi un basculement du bassin
je n'ai plus fait de radio depuis 8 ans cela a du changer pour la scoliose
j'ai la cage thoracique de droite déformée par la scoliose
jusque la j'ai toujours refuser l'opération par peur car je ne voulait pas avoir de problème pr mes future grossesses (a 13 ans je pensais deja aux enfants oui)
maintenant j'envisage cette opération mais plutot apres avoir fait mes 3 enfants qui sont prévus avec mon compagnon (oui toujours peur de pas pouvoir passer mes grossesses normalement parès cette opé)
j'aimerai savoir comment ca se passe, cb de temps apres mes enfants puis-je envisager cette opé (j'ai lu sur un site qu'il fallait 6 mois sans mettre en peril mon dos dc il faudrait que mes enfants soient autonomes?)
ou alors comment se passe une grossesse apres une opé de ce genre?
je flippe mais ma déformation commence a me peser :(
merci de vos temoignages