- jeu. juin 18, 2009 2:43 pm
Bonjour Marika,
Je comprends ton "coup de gueule"... car chaque "grain de sable" devient un "énorme rocher" dans ces moments où l'on a besoin de concentration. Car on a besoin de calme et de concentration pour affronter ces moments difficiles. Chaque contrariété devient un vrai calvaire, même si, fondamentalement, cela n'est pas grave, et qu'il existe une solution.
Je comprends très bien que tout cela peut te porter sur les nerfs.
Vois ce qui est positif :
- lors de l'hospitalisation, tu seras à 100% de ton temps avec ta fille, et je sais que c'est important. J'avais fait de même pour la mienne (Aude). J'étais dans sa chambre, durant une semaine complète (car il n'y a pas de "maison des parents" à côté de l'hôpital où elle se trouvait). C'est très important pour ta fille, qui doit, je pense, être rassurée que tu seras là avec elle, à son écoute 24h/24.
- l'auto-transfusion se fait quand-même : même si ce n'est pas "à côté" de chez toi, l'essentiel, c'est qu'elle soit réalisée, et prête pour l'opération. Et ça sera le cas ! Par ailleurs, c'est la fin de l'année scolaire, donc pas d'impact pour la scolarité de ta fille : il ne s'agit que d'un tout petit peu de temps...
- et surtout : ta fille sera enfin libre : libre de ne plus avoir de corset, libérée de sa maladie pour toujours. C'est une opération définitive qui signifie bien que, une fois qu'elle sera faite, elle n'aura plus à "subir" sa maladie comme elle l'a subit jusqu'à maintenant (seuls les contrôles réguliers du chirurgien pendant quelques temps... pour constater que tout va bien !).
Il est bon d'avoir un minimum de "stress" pour rester concentré... mais il ne faut pas que cela tourne à la "panique"... Donc, surtout, soit rassurée. Tout est en marche afin que cela se passe bien, donc il n'y a pas de raison de paniquer. Il faut seulement retenir les phrases suivantes :
Quelques jours d'hospitalisation pour une vie de liberté !
Adieu Mme scoliose (avec un s minuscule) et votre sournoiserie !
Très bon courage à ta fille et à toi. Le bonheur arrive à grands pas !
Coflo.