Bonjour à tous et encore une fois, merci pour votre écoute et vos encouragements.

s
Excusez-moi de n’avoir pas donné de mes nouvelles depuis 2 semaines car j’essaie de prendre de celles de vous tous depuis mes deux mois d’absence et comme la position assise prolongée m’est assez inconfortable, je mets un certain temps avant de suivre les histoires et de pouvoir vous répondre ; mais aussi à ceux à qui je n’ai pas encore eu le temps de répondre … ça ne saurait tarder !
Deltav, en centre de réeduc, j’avais tous les jours des séances de 20 mn d’électricité, mais à but antalgique (super efficace !). Par contre, je possède justement une ceinture de musculation par électrodes. Il y a 3 ans, après ma 1ère op. j’avais demandé à mon chir. si déjà ce n’était pas contre-indiqué avec mes implants en titane et si c’était réellement efficace ? Il ne me l’a pas contre-indiqué mais m’a répondu en rigolant que ça musclait le cerveau ! Effectivement, ça ne doit pas faire travailler les muscles profonds de la colonne mais pour ce qui est des muscles en surface, personnellement je pense que c’est mieux que rien et c’est toujours ça ! Mais, pour l’instant, c’est trop frais, je n’ose pas essayer, je demanderai ça au chir. dans un mois.
Maintenant, cela fait 10 semaines post-op. et deux semaines que j’ai une aide à domicile qui m’est d’un grand secours. Je marche beaucoup mieux et plus rapidement,

j’arrive à faire quelques mini tâches ménagères et même un peu de jardinage

(bien évidemment, pas avec la pelle et la pioche mais avec mon sécateur

!). Je ne fais pas grand-chose, mais, ça me détend et ça me donne l’impression de faire quelques choses ! Niveau douleurs, j’ai arrêté les patchs de morphine depuis une semaine, les premiers jours ont été un peu durs

mais maintenant ça va mieux ! Mais j’ai une grosse crève que je traîne depuis et étant asthmatique, je vous dis pas les quintes de toux …

et les douleurs niveau thoracique dorsal et sternum. J’ai bien cru plus d’une fois que j’allais finir par arracher le matos ! Mais bon, comme aujourd’hui ça à l’air de se calmer, je vais attendre avant d’aller voir le médecin.
Sinon, ça y est, j’ai bien eu confirmation des dates pour mon second séjour en centre de réeduc. Le mardi 16 avril, je passerai les radios et le scanner le matin, puis Rdv avec le chir. en début d’après-midi et transfert au centre pendant 2 semaines pour le sevrage du corset.
Je vous envoie plein de soleil du midi

et vous souhaite une bonne journée à toutes et tous.
Coco qui vous embrasse.