Salut tout le monde,
j'ai enfin pu voir un vrai orthopédiste sur Lyon en début de semaine et j'ai plutot bien fait car j'ai appris pas mal de choses.
Premièrement, mon problème d'après lui est que j'ai le dos droit (un comble quand on consulte pour une scoliose). Il m'a expliqué qu'une colonne (vu de profil) doit normalement faire un angle d'environ 30°, mais la mienne est quasiment droite d'où les douleurs...
Je trouve quand même fou qu'aucun médecin n'ai mis le doigt sur le problème auparavant car pour lui c'est le principal soucis, ma scoliose n'étant pas trop grave d'après lui. Il l'a mesuré à 28° (quand même un peu plus qu'avant) donc elle n'aurait pas trop bougé par contre il m'a confirmé que les vertèbres peuvent malgré tout se vriller sans que l'angle de la scoliose ne bouge trop, ce qui doit être mon cas.
Bref il m'a conseiller de me remettre au sport comme par exemple acheter un rameur pour me remuscler le dos et ne m'a pas prescrit de séances de kiné qui ne seraient pas forcément utiles d'après lui.
Je suis donc plutôt rassuré malgré les douleurs toujours présentes, mais je pense qu'il va falloir que je m'y habitue.
En tout cas je tiens à remercier tout le monde ici, particulièrement Chris pour m'avoir donné l'adresse de ce médecin que j'ai trouvé super !!