Oui Chris, bonjour à tous mais j'ai honte de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tot; la vie passe trés vite mais ce n'est pas une excuse

.
Je vais plutot bien, je suis en vacances pour 15jours.
Je travaille depuis le mois de décembre 25h par semaine. De ce coté là, j'ai plutot eu beaucoup de chance, j'ai bien été reclassée dans mon entreprise. Les 20 mois que j'ai fait en mi-temps thérapeutiques avaient déjà bien préparés le terrain et quand le médecin de la SS m'a passé en handicapé cat 1 tout s'est mis en place. J'ai 2 collégues super sympa avec qui je ne parle pas de mes soucis de santé; elles connaissent bien mon problème mais elles savent ausi que je ne veux pas en parler tous les jours. J'ai un rythme de vie bien plus stable et qui me permet de me reposer et mes nuits me permettent de récupérer (finis le traval de nui, à faire les 3 huits avec les dimanche et les semaines qui pouvaient aller jusqu'à 46h). Je suis bien installée au travail devant mon ordi et j'avoue que je fais travailler le matin avec le sourire, c'est trés trés important.
Coté dos, je vis avec mes douleurs. D'ailleurs je n'ai jamais pu arrêter les petits cachous (200mg de mo.....gic par jour, ce n'est pas encore trop lourd).
Les conclusions du prof rencontrés à Garches ou mois d'avril 2008 ont été celles que je pensais. A savoir que c'était bien le raccord du au débricolage qui était la cause des douleurs puisqu'il gène les muscles lors des mouvements. Alors, soit la douleur est supportable et on laisse, soit cela devient insupportable et on enlève mais je devais d'abord récupérer les mouvements de l'épaule gauche perdus suite à la capsulite.
Aujourd'hui, c'est malheurement l'épaule droite qui fait des siennes

. Re capsulite . J'ai des douleurs et une perte progressive des mouvements depuis environ 3 mois maintenant (infiltration le 4 juin, j'attends de ne plus avoir mal pour commencer la réeduc chez kiné)
Globalement, je ne regrette pas l'opération. Par contre, la façon dont on est lachée dans la nature après c'est autre chose et je crois voir qu'à Bordeaux c'est tjrs pareil. Un jour.............peut être............... j'irais revoir le prof V............quand je vois les conséquences de ce débricolage aujourd'hui............mais bon.
Une chose est sûre, il ne faut pas se faire opérer pour calmer les douleurs, surtout à mon age (50ans cette année) car elles sont autres. Mais c'est certainement un investissement sur l'avenir; si je ne l'avais pas fait, je serrai comment aujourd'hui???
Je profite au maxi de mon petit bout

(20mois) qui est adorable et je prépare le mariage de mon fils au mois d'aout (je fais beaucoup pour les décos..... découpage, embossage, collage, bricolage quoi)
Quand je fais le bilan, je me dit qu'il y a plus de points positifs

que de négatifs. Sincérement, ma reconversion professionnelle compte beaucoup en positif, j'en suis consciente.
J'ai souvent des douleurs à la nuque, une sérieuse tendance à pencher vers l'avant qu'il faut que je corrige quand je marche, des douleurs dans le bas du dos. Mais franchement, on peut faire avec. Je relativise; j'ai vu un collègue à 38 ans se battre pendant un an contre une maladie qui a eu raison de lui aprés de tels souffrances que....................
Il faut être conscient qu'on est malgré tout diminué; on fait les choses mais de façon différentes et à notre rythme mais on vit plutot bien.
Je vais profiter de ces 2 semaines pour lire les parcours des uns et des autres et des nouveaux qui me semblent nombreux. A vrai dire quand je travaille, je ne me mets jamais sur l'ordi à la maison car la nuque et les épaules, et le dos d'ailleurs, ont en général leur dose pour la journée.

à tous et à toutes
Oh lala, quand je m'y met, ce n'est pas pour rien