Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Patience
Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tu passeras bientot nous faire un petit coucou :bisous1
Par chris
Bonjour Patience
J'ai vu que tu étais dans les environs ce matin, peut etre viendras tu bientot nous donner des nouvelles :bisous1
Par patience
Oui Chris, bonjour à tous mais j'ai honte de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tot; la vie passe trés vite mais ce n'est pas une excuse :dingue .
Je vais plutot bien, je suis en vacances pour 15jours.
Je travaille depuis le mois de décembre 25h par semaine. De ce coté là, j'ai plutot eu beaucoup de chance, j'ai bien été reclassée dans mon entreprise. Les 20 mois que j'ai fait en mi-temps thérapeutiques avaient déjà bien préparés le terrain et quand le médecin de la SS m'a passé en handicapé cat 1 tout s'est mis en place. J'ai 2 collégues super sympa avec qui je ne parle pas de mes soucis de santé; elles connaissent bien mon problème mais elles savent ausi que je ne veux pas en parler tous les jours. J'ai un rythme de vie bien plus stable et qui me permet de me reposer et mes nuits me permettent de récupérer (finis le traval de nui, à faire les 3 huits avec les dimanche et les semaines qui pouvaient aller jusqu'à 46h). Je suis bien installée au travail devant mon ordi et j'avoue que je fais travailler le matin avec le sourire, c'est trés trés important.
Coté dos, je vis avec mes douleurs. D'ailleurs je n'ai jamais pu arrêter les petits cachous (200mg de mo.....gic par jour, ce n'est pas encore trop lourd).
Les conclusions du prof rencontrés à Garches ou mois d'avril 2008 ont été celles que je pensais. A savoir que c'était bien le raccord du au débricolage qui était la cause des douleurs puisqu'il gène les muscles lors des mouvements. Alors, soit la douleur est supportable et on laisse, soit cela devient insupportable et on enlève mais je devais d'abord récupérer les mouvements de l'épaule gauche perdus suite à la capsulite.
Aujourd'hui, c'est malheurement l'épaule droite qui fait des siennes :coup . Re capsulite . J'ai des douleurs et une perte progressive des mouvements depuis environ 3 mois maintenant (infiltration le 4 juin, j'attends de ne plus avoir mal pour commencer la réeduc chez kiné)
Globalement, je ne regrette pas l'opération. Par contre, la façon dont on est lachée dans la nature après c'est autre chose et je crois voir qu'à Bordeaux c'est tjrs pareil. Un jour.............peut être............... j'irais revoir le prof V............quand je vois les conséquences de ce débricolage aujourd'hui............mais bon.
Une chose est sûre, il ne faut pas se faire opérer pour calmer les douleurs, surtout à mon age (50ans cette année) car elles sont autres. Mais c'est certainement un investissement sur l'avenir; si je ne l'avais pas fait, je serrai comment aujourd'hui???
Je profite au maxi de mon petit bout :bebe (20mois) qui est adorable et je prépare le mariage de mon fils au mois d'aout (je fais beaucoup pour les décos..... découpage, embossage, collage, bricolage quoi)
Quand je fais le bilan, je me dit qu'il y a plus de points positifs :minisoleil que de négatifs. Sincérement, ma reconversion professionnelle compte beaucoup en positif, j'en suis consciente.
J'ai souvent des douleurs à la nuque, une sérieuse tendance à pencher vers l'avant qu'il faut que je corrige quand je marche, des douleurs dans le bas du dos. Mais franchement, on peut faire avec. Je relativise; j'ai vu un collègue à 38 ans se battre pendant un an contre une maladie qui a eu raison de lui aprés de tels souffrances que.................... :angel
Il faut être conscient qu'on est malgré tout diminué; on fait les choses mais de façon différentes et à notre rythme mais on vit plutot bien.
Je vais profiter de ces 2 semaines pour lire les parcours des uns et des autres et des nouveaux qui me semblent nombreux. A vrai dire quand je travaille, je ne me mets jamais sur l'ordi à la maison car la nuque et les épaules, et le dos d'ailleurs, ont en général leur dose pour la journée.
:bisou1 :bisous :bisous1 à tous et à toutes
Oh lala, quand je m'y met, ce n'est pas pour rien :mdr
Par Rosy
contente de te relire patience et de voir que tu as repris ton bout de chemin avec plein de positifs. c'est vrai que le fait d'avoir pu reprendre une activité qui te convienne point de vue horaires, travail,...est énorme. c'est vrai, une opération tardive n'enlève pas à 100% la douleur, mais comme tu dis, c'est un investissement sur l'avenir. la capsulite, aie! aie! c'est douloureux et handicapant aussi, ...je connais.te voilà bien occupée à préparer le mariage de ton fils, c'est super. bonne continuation à toi et reviens nous de temps en temps donner de tes nouvelles. pour les futures opérées, ton témoignage est important. :bisous
Par clochette
bonjour Patience !je suis contente de te retrouver :bisous1 :amis
Par chris
Ravie d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tu as trouvé un bon rythme de vie.
Comme tu le dis une opération à l'age adulte c'est surtout pour aider à mieux vieillir :bisous1
Par chris
Bonsoir Patience
Que deviens tu ?
As tu réussi à corriger ta postion qui te fait pencher en avant ?
ET niveau douleur comment cela se passe t'il ? :bisous1
Par Rosy
je pense souvent à toi et espère de tes nouvelles. :bisous
Par Biba
:hello
Je viens prendre de tes nouvelles, comment vas-tu ?
J'espère te relire tout vite !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
je ne sais pourquoi, j'ai pensé à toi récemment et je me demande ce que tu deviens. alors si tu passes par ici, je serais heureuse de te lire et de voir comment va ton dos. :bisous
Par patience
Oh la la mon dernier message date de juin 2009: un an et demi!
Je viens de lire les nouvelles des "anciennes" comme Biba toujours pleine de courage :bravo1 ; de Rosy, Chris, Clochette, Mamynou..... :amis :bisous ......encore et toujours des combats :grrr01 ........
Quelques nouvelles pour mettre à jour mon histoire:
- je travaille toujours à 25h par semaine (reconnue travailleur handicapé avec une pension qui complète ma perte de salaire) dans le même service avec mes 2 précieuses collègues :fleur .
- je suis toujours em.....der avec ma capsulite du bras droit qui n'a toujours pas récupéré toute sa capacité (lever le bras reste difficile) :ouie et je faisais toujours 2 séances par semaine jusqu'à la semaine dernière
- je prends toujours, tous les matins, un antidouleur (mo......gic) et un médicament contre les douleurs neuropathiques (cy.....ta) , qui lui a bien dilué les douleurs du poignard que j'avais de planter au niveau de l'omoplate.
- les cervicales souffrent pas mal du travail sur ordinateur et du coup, non seulement je développe une légère bosse au niveau du coup mais j'ai aussi tendance à bien partir sur l'avant.
-sur le plan personnel, je suis toujours aussi gaga de mon petit fils qui vient d'avoir 3ans et qui est formidable :bisou1 , j'en profite le plus possible; je vais être grand mère pour la 2ème fois au mois de mars puisqu'il va avoir un petit frére.
J'ai une semaine de vacances et je vais recevoir ma mère pendant quelques jours; j'ai besoin de compagnie car j'attends les résultats d'une biopsie faite lundi :coup . Je ne me fais pas trop d'illusions car de l'avis des personnes rencontrées je vais devoir me battre contre ce méchant crabe :monstres qui maltraite tant de femmes. Je ne sais pas de quoi seront fait les prochains mois mais cela risque d'être hard.
Quoiqu'il en soit, je suis prête à me battre :boxe si besoin en restant le plus positive possible; c'est sans doute la première attitude à adopter quelque soit la maladie. Face à tout combat, en tout premier sachons garder la :positif .
Et puis, tant que je n'ai pas les résultats, on ne sait jamais..... :chance
Je viens de passer ma journée à faire des décorations pour garnir l'extérieur de la maison pour Noël avec des couronnes du houx; le sapin est fait, les lumières clignotent et je souhaite à tous "tous les bonheurs du monde" :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coriandre
Bonsoir Patience,
je viens de prendre connaissance de ton histoire. En tant que future opérée d'un âge semblable au tien, je suis toujours intéressée par le genre de bilan que tu as fais 2-3 ans après l'opération. Je constate qu'en plus des problèmes consécutifs à la chirurgie, un autre combat se profile à l'horizon. La scoliose se traite, mais ne se guérit pas. Le crabe, tu peux le vaincre complètement et c'est ce que je te souhaite. Tu as raison, l'attitude face à la maladie est un facteur déterminant, alors enfile tes gants de boxe. Mes pensées t'accompagnent.
:bisous1 :chance :chance
Par clochette
Bonjour Patience,je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles,beaucoup moins d'apprendre le nouveau combat que tu vas devoir mener :boxe mais ta positve attitude va beaucoup t'aider et nous serons là si tu le souhaites
J'attends avec impatience d'être grand mère ,mon fils ainé s'est marié cet été et ils essaient de faire un petit .... :chance :amis :bisous1
Par chris
Bonjour Patience

Ravie de te retrouver mais j'aurais espérer dans de meilleures condtions. Mais dis toi que c'est un combat de plus que tu vas remporter et que si tu as besoin de soutien à tes cotés pendant cette bataille nous serons la pour toi. :chance :chance

Pour ta capsulite, c'est une chose très longue à faire passer, mais il ne faut surtout pas laisser l'épaule s'enraidir, il faut que le kiné te la fasse bouger dans la mesure du possible bien entendu car ce n'est pas évident. :bisous1
Par Rosy
j'ai été contente de te relire. je te présente mes vœux les meilleurs pour 2011 et surtout une bonne santé avec un autre nouveau combat que tu vas être obligée de mener. de tout cœur avec toi et si tu peux, passes nous donner de temps en temps de tes nouvelles, cela nous ferait bien plaisir :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !