Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Coucou,

Je vois que tu as un sacré programme pour ta dernière semaine. Pense quand même à te reposer pour ne pas arriver crevée.
Je te croise les doigts ... et les orteils en prime ;-) pour les résultats de l'IFSI.

Bisous tout plein :bisous1
Par Rosy
bonne semaine à toi et bientôt, tout sera derrière toi. :bisous
Par NaNiNa
Merci à vous.

Je vais certainement paraître ridicule, mais tant pis... il faut que je vous dise quelque chose. A certains moments de la journée et surtout dans la nuit, je sens monter l'angoisse et me dis que je ne vais pas avoir assez de courage, que je vais refuser l'intervention au dernier moment... Genre, scenario catastrophe, la patiente refuse qu'on l'anesthésie et demande à se lever !!! :dingue
Je n'ose pas vous demander si des pensées similaires vous ont traversé l'esprit à quelques jours de l'opération ?

Je ne comprends pas, pourtant je ne suis pas si peureuse habituellement... Là, j'ai peur des suites et du réveil en réanimation.

:malade2 :marre
Par coriandre
Je ne suis pas passée par là, mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Nous sommes nombreux à t'accompagner en pensée, je sais que c'est rien de le dire, mais quand même... Accroche-toi et pense à ce que cette opération peut t'apporter.
Par Rosy
ce sont je pense des idées qui doivent venir souvent aux opérés proches de l'opération. l'angoisse et la peur sont là....les derniers jours sont parfois difficiles, mais tu sais aussi que cette opération va t'apporter du meilleur au niveau de ton dos et que non, tu n'abandonneras pas. n'hésite surtout pas à parler de ces peurs, ces angoisses autour de toi ou ici afin de les extérioriser au maximum. :bisous
Par walinette
Ben alors Nanina, tu prévois une petite sortie en moonwalk de la salle d'op Image
Mais non, mais non, tu verras, après des mois d'attente, ce n'est pas au moment M que tu reculeras.
Pense à ton futur dos tout droit, ta nouvelle garde robe, aux vacances avec ta famille, et j'en passe. :habits :club :nature
C'est normal d'angoisser un peu dans la dernière ligne droite mais une fois lancée, tout se passera bien.
Inspire, expire, et chasse ces petites pensées de ta tête ... think positiv :boire
Et surtout, n'hésite pas, toute remarque, question, même celles qui te paraissent les plus bizarres sont les bienvenues ici, n'hésite pas.

Pleins de pensées positives en cette journée bien ensoleillée. :soleil

Bisous tout plein :bisous1
Par chris
C'est normale d'avoir des angoisses à l'aproche du jour j, et il n'est pas question d'etre ou pas peureuse, c'est tout simplement humain, tant que ce n'est pas fait il est légitime de s'interroger, mais tu sais que nous sommes tous la pour te soutenir.
ET on attend aussi les résultats de vendredi, on croise les doigts pour toi :bisous1 :bisous
Par deltav33
Cela me semble normal d'avoir cette réaction, c'est un pas vers l'inconnu et malgré tout le soutien moral ce pas on le fait seul et il est trés difficile à faire. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Mais tout ce passera bien.
Nanina je viendrai te faire un petit coucou à l'hôpital apres le 14 juillet si tu veux bien, et je veux bien faire le relais avec le site pour communiquer de tes nouvelles ,Je te ferai passer également tous nos messages de soutien, je t'en dit un peu plus dans le MP que je viens de t'envoyer.
Bon courage à toi et profite bien en famille de cette dernière semaine avant le renouveau avec un nouveau dos bien droit , dans quelques temps tu regretteras de t'être autant inquiétée
:bisous1 :chance
:bravo1 :positif
Par pépette
Ce que tu ressens est normal et humain, je suis passee par là et je pense que nous tous ici, nous avons vecu des moments d'angoisses et de stresses avant l'operation. A chacun sa maniere de l'evacuer;
Profites bien de tes petites ce week end et de ta petite famille.
:chance
je pense bien à toi :bisou1
Par Rosy
:positif :fleur :bisous
Par anne86
salut Nanina, je pense bien à toi.
Ta réaction est tout à fait normale et nous sommes bcp à être passés par là... Essaie de penser aux activités que tu pourras faire après ta convalescence avec ta famille ou seule... Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives !
Tu as pris la bonne décision, il n'y a aucun doute avoir
:lips
Anne
Par kerfany
:bisou1 La veille de l'opération, me connaissant bien aussi question superémotivité, j'ai parlé à mon anesthésiste lorsqu'il est passé....Je lui ai dit simplement que je craignais une réaction, car je pensais trop à mes parents décédés et seuls à pouvoir comprendre réellement mon histoire....il m'a dit qu'il serait là, et qu'il me surveillerait si toutefois l'angoisse était trop forte....Il était là, et de lui avoir dit mes craintes, tout s'est bien passé....Il m'a dit : Il est temps de se dire au revoir et à tout à l'heure....et je lui ai souri....je suis partie dans un autre monde sereine.... et j'en suis revenue "droite"... et mes parents l'ont su bien évidemment ! :bisou1
Par Fanette
:bisou1 Tu as une réaction tout à fait normale. En effet, on sait que pendant quelques heures, nous ne serons pas conscientes de ce qui va arriver, et comme nous ne pouvons maîtriser, l'angoisse apparaît.

Surtout, essayer de s'endormir le plus détendue possible, le réveil n'en sera que meilleur. Certainement que l'anesthésiste te donnera un petit truc qui va t'aider.

Je t'envoie toutes mes pensées :bisous1 :bisous
Par cédille
NaNina, fais comme Kerfany: verbalise tes peurs auprès de l'anesthésiste la veille de l'intervention, cela lui permettra d'une part de bien adapter ta prémédication ( les médicaments pour être zen que tu prends la veille au soir et ceux que tu prends le matin) et d'autre part d'avoir l'attitude et les mots qui te conviendront à toi (tout le monde n'a pas besoin des mêmes propos-même s'ils sont courts) au moment de ton anesthésie.
Il y a plein d'occasion dans la vie où il nous faut "lâcher les commandes" et faire confiance, s'en remettre à d'autres... :biz :biz :biz
Par hirondelle
Bonjour Nanina,

Ce que tu ressens est, on ne peut plus normal. J'ai l'angoisse rien que pour consulter, c'est dire!
Il faut se dire qu'effectivement tu ne sentiras rien, et qu'il faut laisser faire les professionnels. Ils connaissent leur métier et ils ne font rien au hasard.
Ca s'est bien passer pour tous les autres donc ai confiance.
Je te souhaite plein de courage, la fin des souffrances et un dos tout neuf.
:chance
:biz
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !