Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marika130165
ça va mieux, elle tousse encore un peu mais là ... on croise les doigts je pense qu'on à fait tout ce qu'il fallait faire ! Emma est bien consciente qu'elle doit se reposer et elle a même accepté le fait qu'on lui ai refusé d'aller 3 jours à la mer avec une copine et ses parents ... ce we c'est la fête dans notre village et une méga soirée était organisée avec les copains et les copines, même si cela l'a contrarie de ne pas y aller (repos oblige) elle a accepté, pour une fois, sans trop faire la tête ! je suis contente de voir qu'elle prend un peu plus conscience de tout cela et qu'elle se rende compte qu'on fait cela pour son bien et non pas pour l'embêter !
Merci encore à vous tous et à bientôt.
Par Rosy
oui, je suis sure qu'elle en est consciente. on pense bien à vous :chance :bisous
Par Coflo
Bonjour Marika et Emma,

Je vous souhaite de passer un excellent week-end, soyez détendues, sachez "ne rien faire" (il paraît que c'est tout un art), afin de commencer le début de la semaine prochaine le plus sereinement possible !

Vous verrez que ces recommandations paieront, ainsi Emma récupérera très vite !

Gros bisous à Emma, et bon courage à vous deux !

Je suis de tout coeur avec vous pour lundi...

En attendant, zzzzzzzzzeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn

Coflo.
Par AGUI 59
Bon courage à toi et à emma. Je vous souhaite plein de bonnes choses.
Par chris
On pense très fort à vous :chance :chance :chance :chance
:bisous1 :bisous
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé pour Emma et que le réveil ne sera pas trop dur :bisous1
Par Rosy
pensées très fortes pour Emma. le plus dur est fait. :bisous
Par floflo59
Bonjour , je c' est par quoi elle passe j' ai vecu la meme chose sauf que moi ma scoliose etait a 95% , et on a su me redresser a 45% y pouvait pas plus sinon il aurait eu trop de complication par la suite , juste pour aporter impeu de courage et de reconfort , j' etait pareil juste avant mon operation j' etait terifier a l' idées de ne pas m' en sortir ou quoi que ce soit d' autre , le moment venue on il on m' ont enmener au bloc j' avait une tel peur c' etait incroyable , mais tout c' est bien passer comeme il faut seulment y croire se dir qu' apres l' operation ma vie va prendre une autre tournure ... voila bon courage a votre fille car il lui en faudra je sais dequoi je parle .
Par marika130165
Bonsoir tout le monde,
ça y est c'est fait ... je n'ai pu me donner de nouvelles jusqu'à présent car impossible de quitter Emma ne serait-ce que 5 mn !
Elle est sortie des soins intensifs aujourd'hui ver 12h ! L'opération s'est très bien passé et j'avoue que les jours suivant ont été très pénibles pour elle ! maintenant, malgré encore quelques difficultés pour avaler quoique ce soit ... elle a envie de vomir à chaque fois, elle a retrouvé un peu le sourire ! Ce matin on l'a faite assoir quelque instants et cela c'est relativement bien passé ! on n'a pas encore essayé de la lever je pense que c'est pour demain !
D'après le chirurgien elle va avoir un joli dos tout droit ! j'avoue que cela m'a impressionné car malgré une déviation de plus de 60° la gibbosité parait avoir disparu complètement ! Ce matin j'ai eu entre les mains quelques instants les radios et la colonne est "droite" comme un "i" enfin c'est ce qui m'a semblait toutefois !
Je sais plus trop quoi dire, si vous avez des questions je viendrais à nouveau faire un tour sur le site demain ou après demain.
Le seul regret c'est que je n'ai eu que très peu d'info et à l'heure actuelle je n'ai fait qu'apercevoir le chirurgien (qui est en congés une semaine actuellement) et dans la mesure où Emma était vraiment dans la semoule j'étais très perturbée donc pas très à l'écoute il me semble qu'il m'a parlé d'une tige L3 C3 ou quelque chose comme ça ? c'est beaucoup non ? peut-être que les connaisseurs pourront m'en dire un peu plus.
Voilà à très bientôt et un bisou à tous j'avoue que ce site m'a vraiment aidé à affronter cette épreuve.
Par cédille
Bravo Emma pour ton joli dos tout droit !!!
Tu vas voir cela va aller de mieux en mieux. Tu as de la chance d'avoir eu une maman aussi présente. Maintenant, mot d'ordre pour toutes les deux: repos :biz :biz :biz
Par Rosy
effectivement pas mal C3-L3 ou peut-être D3-L3? en tout cas, Emma a un dos bien droit et sans gibbosité semble t'il. quel beau résultat! une fois qu'elle fera ses 1ers pas, je pense qu'elle remontera la pente bien vite. :bravo2 à elle et :bravo2 à toi, ces périodes sont toujours très difficiles à vivre surtout quand il s'agit de son enfant. :bisous à toutes les 2
Par chris
Bonjour Marika
C'est souvent difficile les 1ers jours et après ça va de mieux en mieux chaque jour.
Quand elle va commencer à se lever elle va vite progresser de jour en jour :bisous1
Par marika130165
Bonsoir tout le monde,
ça y est nous sommes à la maison depuis hier soir ! j'avoue que cela a été, et l'est toujours, assez difficile. Emma a eu pas mal de temps à se remettre et je me sentais très destabilisée encore hier soir dans la mesure où elle ne se sentait nulle part bien installée. Elle est très fatiguée, a perdu bcp de poids mais a retrouvé un dos bien droit ! j'avoue être épatée par ce que peut faire la médecine. Actuellement je n'ai pas trop de détail : je ne sais pas si c'est partout pareil mais on n'a pas revu le chirurgien depuis. la kiné nous a montré les radios et sa colonne est quasiment redressée (je n'ai pas le degré j'en serais plus à la visite dans 3 mois certainement), elle a retrouvé une parfaite harmonie du bassin (qui était légèrement déséquilibré), sa gibbosité à quasiment disparu, elle a pris 4 cm (elle me dépasse maintenant ça fait tout drôle !) ... donc même si on en sait pas trop, le résultat est là et il est super positif ! Voilà, bon je vous laisse ma fille m'appelle ... bisou à bientôt.
Par Rosy
contente de vous retrouver depuis la maison. le résultat est bon, avec un dos bien droit. bizarre tout de même que vous n'avez pas pu voir le médecin avant la sortie. enfin, l'essentiel est que tout va bien. il faut maintenant encore beaucoup de patience à Emma, ele tient le bon bout. et pour toi aussi, le repos est nécessaire, des périodes comme celles-ci sont très difficiles. courage encore à vous. :bisous
Par chris
Bonjour Marika
Quel plaisir de te retrouver parmis nous
C'est normal que ta puce soit encore fatiguée et qu'elle ait maigri, il s'agit tout de meme d'un acte important et il faut du temps pour récupérer.
Comme Rosy je suis suprise aussi que vous n'ayez par revu le chirurgien depus l'opération, car opérer est une chose mais le suivi après est très important aussi.
L'essentiel aujourd'hui est que ta fille aille bien et que l'opération se soit bien passée :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !