Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#144949
Bonjour Marmotte,

Félicitations à ta fille qui s'est vraiment bien fait à ce traitement au fil des jours. C'est vrai que c'est tellement d'angoisses avant de commencer que l'on est parfois encore plus inquiet lorsque les choses se passent sans encombres. On se dit que ce n'est pas possible que les choses aillent aussi bien et on guette le sale coup qui va forcément nous tomber dessus. On en viendrait presque à s'inquiéter de retrouver nous aussi notre gaieté de parents.

Mais nos enfants ne prennent pas ombrage de tout cela, ils s'accrochent au traitement avec confiance. Parfois ils montrent leur corset aux leurs, parfois ils le gardent pour eux. Peu importe, l'important est surtout qu'ils assument tout cela sans peine. On en est même surpris lorsqu'au détour des jours, on oublie de le remettre et qu'ils le réclament. C'est comme cela, finalement Dame Nature nous aide peut-être à faire que nos enfants se fassent une habitude de tout cela. Et puis, nous, au fil des jours, on peut de nouveau se remettre à sourire et profiter des choses sans avoir cette angoisse que quelque chose nous tombe dessus à un moment.

Pour ce qui est du serrage du corset, il y a effectivement un petit temps d'adaptation ou nos enfants se plaignent d'être trop serrés. Mais cela ne dure qu'un ou deux jours au plus. Pour l'appareilleur, c'est normal de le voir plus souvent que le spécialiste. Le spécialiste, c'est tous les 3 mois et le corset doit être réglé tous les 45 jours pour être efficace. Cela est très important. Au début, il faut même parfois le régler plus souvent au fur et à mesure que nos enfants s'adaptent pour que son efficacité soit optimale.

Encore bravo à Maïlys pour tous ses efforts. Meilleures pensées,
Franck
Par marmotte
#145550
Bonjour !
Je viens continuer à donner des nouvelles de maïlys et de Bip Bip qui vont très bien.
Nous avons été voir l'appareilleur et effectivement on a resseré le corset et fait quelques réglages car ma puce ayant grandi il y en avait bien besoin.
Avant on avait resseré de nous même de 2 crans en bas du corset car cela lache avec le cuir et l'appareilleur nous avait que cela serait possible mais depuis qu'il a resseré Bip Bip, on a relaché d'un cran car Maïlys a des marques très prononcées au niveau du ventre lui dessinant le corset donc on attend un peu avant de passer au cran au dessus.
De plus elle est contente car l'appareilleur l'a félicité de son sérieux car il est resté sur le fait qu'on avait dit pour la nuit pendant 6 mois et ma puce le garde à présent environ 20h par jour de son propre chef. C'est elle qui le décide ainsi et c'est à se demander si cela ne la soulage pas car elle ne se plaignait pas du dos mais peut être qu'avec bip Bip elle se sent mieux? C'est une question que je poserai au spécialiste à la prochaine visite mais est ce que vos enfants vous on dit que cela leur faisait du bien?
Voilà on continue neotre bonhomme de chemin
A bientôt
Marmotte
:bisou1
Par marina
#145559
bravo Mailys! :1er

je ne suis pas surprise que Mailys veuille garder son corset plus longtemps d'elle même, si il est bien fait un corset n'est pas inconfortable du tout, au contraire il peut être une enveloppe plutôt rassurante.

surtout si elle a bien intériorisé à quoi il sert et en quoi il va l'aider...

en revanche ça peut être important qu'elle n'oublie pas de l'enlever le temps prévu (c'est drôle parce qu'on dit souvent l'inverse...), en tout cas qu'elle n'oublie pas de se muscler (avec ou sans) pour éviter la fonte musculaire.
Si elle voit un kiné il lui expliquera tout ça...

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145564
:bravo pour mailys! elle est vraiment très sérieuse! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#145635
Bonjour Marmotte,

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nos enfants s’habituent rapidement au corset. Et, chose encore plus surprenante, ils sont souvent les premiers à être attentifs au traitement. Au bout de quelques temps, ils s’en sont fait une habitude, plus vite que nous. Peut-être que, aussi inconcevable que cela puisse paraître, ils ressentent un « confort », un soutien dans leur corset. Qu’en même temps que celui-ci corrige ou stabilise leur scoliose, il leur sert aussi de tuteur. Nous ne saurons jamais dans nos habits de parents. Il nous reste quand même les commentaires de ceux qui ont connu ce traitement pour nous confirmer que les choses ne sont pas aussi noires que ce qu’elles nous semblent. Mais il est vrai que ce corset leur donne probablement un soutien important au fil des jours.

Bravo à Maïlys de s’accrocher avec courage à son traitement. Il faut aussi qu’elle profite de la liberté à laquelle elle a droit pour vivre sa vie de petite fille. Pour, comme je le lis, faire travailler ses muscles et faire des mouvements qui lui sont plus difficiles en corset. Pour oublier un peu tout cela de temps en temps, même si elle s’y est faite, pour la réussite du traitement sur le temps.

Meilleures pensées,
Franck
Par marmotte
#145657
Bonsoir,
Merci pour ces encouragements, j'ai montré les petits smilies à Maîlys pour lui dire votre soutien et cela lui plait bien alors encore merci d'autant qu'aujourd'hui est un jour sans.
Non pas parce que il y a un souci avec le corset de la puce ni même de la puce qui continue très bien et qui sait l'enlever aussi quand il faut. Pour ce qui est du kiné, on ne nous en a pas parlé encore car on devait attendre 6 mois pour voir comment se comportait la puce. Par contre on fait du vélo, on va à la piscine on essaye de bouger ensemble comme je peux le lui faire faire au mieux.
Pour ma part je pense juste avoir le contre coup de l'annonce du port du corset, je me sens fatiguée, j'ai plein de petits symptômes physiques qui le montrent mais je sais que cela va passer, on a pris sur nous depuis 2 mois et demi et là comme cela se passe bien, je relâche un peu, Je ne suis pas triste à pleurer ou quoi que ce soir de ce genre mais juste épuisée nerveusement, vivement les congés qui vont nous faire du bien à tous.
Voilà, je voulais juste vous remercier encore pour votre soutien et je continue à vous donner de nos nouvelles très prochainement.
Bonne soirée.
Marmotte
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#145667
bonne continuation à mailys et un bon repos pour toi, vous en avez tous besoin. le fait d'accumuler toute cette tension durant ces derniers mois, épuise physiquement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#145767
Bonjour Marmotte,

Ton sentiment de fatigue est normal, je pense que tous les parents d'enfants qui débutent le corset sont passés par là. Je me rappelle pour ma part, qu'entre l'annonce de la maladie et les débuts du corset, j'avais complètement perdu le sommeil. Tout au plus, quatre à cinq heures de sommeil "mouvementé" pendant ces mois. Sans avoir réellement l'impression d'avoir besoin de plus. Une sensation d'être agité de manière permanente, tourmenté. Cela laisse des traces sur l'organisme. Sans s'en rendre compte, on "travaille" quand même de l'esprit pendant les nuits ou même le jour au début. C'est sûrement cela qui nous fatigue, plus nerveusement que physiquement.

Et puis, une fois que tout cela a déboulé dans notre vie, notre maison, on retrouve une quiétude malgré tout que l'on avait presque mis de côté. C'est comme après une longue période d'efforts, la fatigue intervient toujours un peu après. Mais pas tout de suite. Quelques temps après, on subit ce contrecoup. Alors, vivement les vacances, pour reprendre un peu d'énergie pour la suite.

Meilleures pensées,
Franck
Par marmotte
#146471
Bonjour à tous.
Je continue de donner des bonnes nouvelles de ma puce qui poursuit son petit chemin avec Bip Bip. Elle continue de bien le supporter et arrive à faire de plus en plus de choses seule. On est très fière de sa volonté et de ses efforts fournis.
Pour ma part les vacances m'auront fait du bien, j'ai finalement pris le chemin du médecin pour voir un peu ma baisse de régime et qui m'a confirmé le contre coup du corset de Maïlys. Même si je m'en doutais, bêtement je suis plus rassuré que cela ai été dit officiellement par mon médecin, c'est psychologique mais je suis mieux.
Bientôt de retour au boulot et surtout nous préparons la rentrée de la puce et là encore j'angoisse moins mais je ne m'avance pas trop on verra le jourJ-2 !!!
A très bientôt, je continue de vous tenir au courant.
Marmotte.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#146474
Merci pour les dernières nouvelles ! Je comprends parfaitement que tu sois soulagée que ton médecin ait confirmé ta fatigue.
Je lis que tu as repris des forces, alors faut les garder pour la rentrée scolaire :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#146488
Bonsoir Marmotte,

Merci de ces dernière nouvelles encourageantes pour Maïlys qui semble s'être fait définitivement un allié de Bip Bip. Cela permet de faire que le traitement se passe pour le mieux et que les résultats puissent être bons. C'est aussi une bonne occasion pour vous, ses parents, de souffler après avoir tiré "sur la réserve" comme nous l'avons tous fait à pareille époque.

Le corset fait dorénavant partie de la maison. Les choses reprennent doucement leur cours malgré tout. La tension retombe, alors les nerfs, soumis à rude épreuve, se détendent un peu aussi. C'est si compréhensible.

Bientôt, le travail va reprendre pour vous et l'école pour Maïlys. Il faudra prendre un peu de temps pour expliquer tout cela aux autres, enfants et enseignants. Mais les choses iront bien. Ici, comme tu as pu le voir, il y a une mine de conseils et d'aides. Alors, n'hésites pas si tu as besoin de nous tous. Nul doute que chacun sera là.

Allez, encore un peu de temps jusqu'à là pour finir de récupérer un peu...

Meilleures pensées et félicitations à Maïlys,
Franck
Par marmotte
#147818
Bonjour
Un petit mot pour souhaiter tout d'abord une bonne rentrée à tous les enfants.
Maïlys et prête et moi aussi enfin je le crois car au fond il me tarde que ce soit passé pour voir que tout va bien avec Bip Bip et l'école mais bon..inquiétude quand tu nous tient...
D'un autre côté et c'est ce qui me rassurre aussi c'est de voir le caractère fort de Maïlys et d'entendre dire sa nounou jusque là qu'avec le corset elle faisait comme les autres et savait dire quand elle ne pouvait pas, d'ailleurs ce sont ses copains qui faisaient en sorte qu'elle puisse faire comme eux. Super mais c'est en espace réduit (4 enfants) alors à l'école?,,
Enfin, je croise les doigts et surtout je vous tiendrais au courant très prochainement.
A bientôt.
Marmotte
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#147833
oui, tu nous diras. mais tu verras, tout ira bien et sinon, une explication à l'ensemble de la classe. bonne rentrée à mailys. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#147864
:chance :chance bonne rentrée scolaire, c'est normal d'avoir des inquiétudes, mais j'espère que tu seras tout vite rassurée !
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#147937
Bonjour Marmotte,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour Maïlys, qu'elle a trouvé plein de nouveaux copains et de copines pour passer une bonne année scolaire.

C'est normal, en tant que parents, d'avoir l'angoisse de la rentrée en corset. Mais les enfants comprennent vite les choses lorsqu'on leur explique et Maïlys n'aura, je pense, aucun mal à se sentir bien avec ses nouveaux camarades.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !