Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
coucou courage pour le bac lol!!!moi sa y est mes examen son passé lol faut esperé que tu pourra enlever ton corset :bisous1
Par marina
bonne chance Lain pour ton rendez-vous de fin juin... espérons que ça sera des bonnes nouvelles
C'est la dernière ligne droite pour toi...

et je te souhaite aussi bonne chance pour le bac bien sûr :chance
Par meti
pour en revenir sur les probleme dentaires,moi on croi que jai la scoliose parceque javais des problemes de dent !bizzare,non?
Par lain
J'ai eu mon bac :)

Le rendez vous tant attendu et tant redouté est le 20 juillet !!!
J'espère que ma scoliose n'a pas augmenté :s
Sinon je vais aller faire mes études à Avignon :) (si il y a des gens de l'association qui habitent là-bas....)
Voilà :bisous1
Par Rosy
:bravo2 pour ta réussite au bac. j'espère que les résultats seront aussi bon pour ton dos. ah Avignon, c'est joli comme tout. y'a des membres qui habitent dans le coin je crois. :bisous
Par trax
Salut !

Sa fait......un an que j'étais pas venu sur le site =$

Donc vouala jai tout lu, et je suis super contente pour toi, bientôt plu de corset, réussit du bac......

Moi je ne comprends pas, mon appareilleur m'a dit que dans environ 2 ans, j'ai fini ma croissance, mais je n'ai que 13 ans o.O

Et quand je vois que tu en as...18 ?... je me pose des questions =p

Bye ;p, sa fait plaisir de revenir sur le site =)
Par alex31
oui felicitation!!oui il faut espéré que pour ton dos tout ira bien :bisous1
Par lain
C'est le grand jour je vais bientôt y aller. Surtout que en ce moment je flippe parce qu'il faut pas que ma scoliose dépasse les 40°. Le hic a la dernière radio, elle était à 38° !!!
:pluie
Je suis morte de trouille plus que toutes les autres fois car là cela me semble inévitable. Pour ceux qui ont été opéré est-ce que le dos est "bloqué" à cause des tiges ??? je sens que je vais avoir pleins de questions à poser.
Enfin voilà je vous laisse c'est l'heure :s
Par Rosy
:chance et aie confiance! tiens nous au courant à ton retour :bisous
Par lain
WHOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est plus de corset !!!!!!!! de jour comme de nuit plus rien !!!!!
Ma scoliose a baissé ( c'est un miracle) et je ne grandit plus depuis 2 ans. Le medecin a déclaré qu'on pouvait arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!
::bravo :bravo
Par Rosy
:bravo1 :bravo1 quelle belle nouvelle! je sens un super été!!!! :bravo1 :bisous
Par alex31
a oui ces vraimen une super nouvelle sa!! :bravo2 :bravo :bisous1
Par lain
Mon médecin m'a dit de faire sport pour muscler le dos et pas que de la marche. J'ai en effet le dos très raide (je pourrais servir de planche à repasser d'après l'orthopédiste) de plus je suis très très cambrée. J'ai essayé de faire les exercices de gym pour débutant de ma mère mais j'ai vite renoncé. Je suis incable de faire le dos rond ! Pour me lever, il faut que je me couche sur le côté pour ensuite ramener progressivement les jambes puis ensuite me lever. J'ai aucun abdos quoi ^^
On avait demandé au médecin si je devais faire de la kiné pour m'assouplir il a répondu que ce n'était pas la peine tant que je fais du sport.
Je fais de temps en temps de la natation mais est-ce-que ça assoupli le dos ? La natation rend-t-elle moins raide ? connaisez vous un autre sport pour "déraidir" et par la même occasion être moins cambré ?
Par Rosy
tout à fait, la natation va t'aider à te décontracter et donc à être moins raide mais aussi à muscler ton dos, ce qui est très important aussi . tu peux aussi faire de la marche à pied et un peu de vélo. beaucoup de sport sont conseillés, tu as un large choix.
:bisous
Par trax
Coucou lain !!
C'est génial que tu n'aies plus de corset :D !!
Donne nous de tes nouvelles, savoir comment ça se passe :) !
Bisous
Manue
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !