Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par deltav33
Bonjour,
mes douleurs suite à la sciatique se sont bien resorbées. Elles sont toujours presentes mais sont très supportable. Ma visite chez le médecin c'est bien passée, je suis revenu dans les normes du point de vue sanguin etc ...
La maladie de Lyme n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Je continue la Kiné à raison de trois fois cette semaine mais on va y aller tout de même molo !!!
Hier il m'est arrivé un incident qui aurait pu être plus grave , en voulant m'assoir sur mon fauteuil celui ci s'est dérobé et je me suis retrouvé allongé de tout mon long au milieu du séjour. Heureusement je suis tombé sur le bas des fesses et n'ai pas touché ni le dos ni le bas de la colonne. J'espère que le choc qui a été tout de même assez violent sera sans conséquences si ce n'est qu'un beau bleu bien placé :jerry.gif
De toutes les façons la radio du mois prochain donnera le verdict.
Voilà comme je le dis dans son histoire cet aprés midi Danièle va m'amener faire un petit coucou à Nanina à l 'hôpital. Cela sera ma première grande sortie en voiture environ 30 km allée retour. Je pense que je vais tout de même les faire en position couchée . Je prèfére ne pas prendre de risques
avec en plus mon incident de hier.
J'espère que vous profitez tous du beau temps durant ce long weekend
à bientôt
:amis :bisous1
Par chris
Ah zut, j'espère aussi que cet accident sera sans conséquence, mais je pense que si il y avait un problème tu t'en rendrais compte, et la radio pourra te rassurer.
Embrasse bien NaNiNa pour nous :bisou1
Par Rosy
flute alors, une frayeur de plus. mais bon, je dis comme chris si souci, tu le sentiras plus que ça. heureusement que le popotin était là pour amortir le choc! :lol tu as raison, un transport couché serait peut -être mieux, tu verras selon ta forme. plein de bonnes choses à nanina et merci à toi pour ton fidèle soutien envers elle :bisous
Par Rosy
comment va ton bleu deltav? pas trop de douleurs? et comment s'est passé ton voyage pour visiter nanina? j'espère que cela ne t'a pas trop fatigué. :bisous
Par deltav33
mon bleu va bien j'ai eu plus de peur que de mal, :chance
mon déplacement pour aller voir Nanina c'est bien passé en position semi couchée, j'ai pas ressenti de douleurs particulières. J'avais tout de même mis
ma ceinture autour des lombaires pour amortir un peu.
Par contre j'ai eu de legers vertiges qui m'ont donné un peu la nausée à l'allée comme au retour. Bizzare....
Voilà sinon ça va aussi bien que possible. Cet après midi Kiné .
Le train-train quotidien .
Bonne journée à tous
:bisous1
Par sylvie06
Alors on joue les cascadeurs......paaaaas bien LOL!!!!!!!
bonne scéance de kiné....le mercredi c'est mon jour aussi mais en ce moment je fais relâche.....allez :bisou1 (porte toi bien (DEBOUT))
Par chris
Pour les nausées peut etre que c'est la position voyage couché, nos organismes ne sont aps habitués à voyager dans cette position,
:bisou1
Par cigale
Je viens de m'inscrire, pour communiquer un peu avec vous. Je tiens à vous dire toute mon admiration pour votre courage! Nos points commun: l'age, la région et surtout le meme dos... Meme si vous avez bien raconté votre histoire, j'aurais des montagnes de questions à vous poser. J'ai vu , il y a q uelques années, le professeur de Bordeaux, et suis toujours au meme point. Je précise que j'ai beaucoup de mal avec l'infomatique, que j'ai refais ce message 10 fois, et que je ne sais pas utiliser les messages privés (tant pis).A bientot. Cigale
Par deltav33
bonjour Cigale ,
bienvenue parmi nous, tu sais bien d'autres ont beaucoup plus de courage que moi , à tout moment il faut regarder devant et lorsque l'on est vraiment au pied du mur on n'a pas d'autre choix que de sauter ...
Si tu as des questions je me ferai un plaisir de communiquer avec toi.

Sinon jeudi dernier je me suis risqué avec Danièle à faire 120km en voiture allé -retour.
J'avais mis bien sûr ma ceinture et ai voyagé en position semi allongé mais le retour a été très pénible. J'avais d'énormes douleurs au niveau des reins et il me tardait d'être de retour à la maison. Dès mon retour j'ai pris des cachets et suis allé me coucher sans même prendre le repas du soir.
Le lendemain j'avais toujours mal.
Le Chirurgien m'avait dit que à trois mois aprés l'op je pourrai aller me reposer dans ma famille dans la région de Montpellier en voiture mais j'ai passé les trois mois et je vais remettre à plus tard ma balade heraultaise.
Je pense que nous allons passer l'été à la maison cette année. Tout ceci m'engoisse un peu par rapport à ma reprise du travail .Je pensais reprendre vers la Toussaint mais j'ai plus de deux heures de voitures par jour et j'ai peur de ne pas être apte à faire cela. On verra bien.
D'autant plus que je commence un peu à tourner en rond à la maison et que ça joue sur mon moral et surtout sur mon caractère qui a tendance à devenir ombrageux. Je m'en rend compte mais j'ai du mal à me maitriser. La vie active et le monde commence vraiment à me manquer.
:bisous1
Par Rosy
tout ceci est bien compréhensible. être inactif et ne pouvoir faire grand chose, c'est sûr que le moral en prend un coup. mais il n'y a hélas pas le choix. la convalescence est différente pour chacun, plus ou moins longue. mais d'ici la Toussaint, tu auras surement encore fait de gros progrès. tu verras à ce moment là point de vue boulot. en attendant, privilégie les ballades à pied, profite du :minisoleil :bisous
Par deltav33
Merci Rosy pour ton soutien mais c'est vrai que j'ai un peu le moral en dents de scie, Surtout depuis que je me suis rendu compte que je ne pourrai pas descendre dans ma région natale cet été .
J'ai besoin pour mon équilibre d' aller m'y ressourcer une à deux fois par an minimum et là je ne suis pas descendu depuis l'été dernier et ça commence à me manquer ...
Par Rosy
je comprends que tout ceci te manque. si cela doit aider à ta convalescence, à ce que tu retrouves un super moral et une pêche d'enfer, pourquoi ne pas faire le voyage en 2 jours? prendre le temps de s'arrêter une nuit dans un p'tit hôtel pas cher? le jeu en vaut surement la chandelle! :bisous
Par deltav33
Tu sais j'ai du mal à faire 100km actuellement , là il me faut deux jours pour
récupérer ,alors 550 aller !
Non je crois qu'il faut rester raisonnable on verra plus tard :colere1
Par Rosy
c'est toi qui sens le mieux effectivement! tu te rattraperas dès que tu pourras, j'en suis sûre.:bisous
Par cigale
Me revoilà avec mes questions qui vous paraitrons un peu betes, mais c'est gentil de bien vouloir y répondre.J'aimerais poser les memes à Nanina, elle est aussi bien courageuse! Avez vous été opéré par le professeur V. ? Moi, il ne souhaite pas m'opérer, mais je souffre beaucoup et surtout moralement. Je ne supporte plus mon apparence physique: trou à la taille, creux sous l'omoplate avec le bras gauche qui tombe, buste vrillé, marche en crabe à cause de la douleur, et le pire: cette bosse de Casimodo, qui me fait horreur. Donc mes questions sont d' abord esthetiques.
Votre colonne est elle toujours un peu vrillée (sans corset) ? Qu'est devenue la bosse? Diminuée de moitié, ou plus? Et les cotes , les miennes sont plates à gauche et en épingles à cheveux à droite. Comment à t on redressées les votres? J'ai mal rien que d'y penser. Vos épaules sont elles maintenant de niveau? Pouvez vous maintenant J porter des vétements prés du corps sans attirer tous les regards?
J'espère que vous pourrez trés vite reprendre une activité professsionnelle!
La plupart des opérées parlent d'une année de convalescence, il vous faudra encore un peu de patience, mais ça y est, pour vous, c'est fait... que jaimerai en etre déjà là!!!!!! Pardon pour mes questions indiscrètes,,,Je comprendrais que vous n'y repondiez pas. Je vous précise que je suis à 70° dorsale et 60° lombaire. A bientot de vous lire, et beaucoup de courage.
Cigale
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !