Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par deltav33
Bonjour Cigale,
je vois que tu te poses plein de questions et c'est bien légitime,
Tout d'abord je n'ai pas trouvé ton histoire chez les adultes ou ados (j'ai pas d'infos sur ton age) j'ai peutêtre mal cherché?
Je pense que pour toi et pour tous les membres du sites , les responsables du site te le confirmeront il faut que tu crée ton histoire et nous nous ferons un plaisir de venir discuter et de répondre à tes questions à cet endroit.
L'écriture de mon histoire a été un moment important et difficile pour moi car il oblige à assumer vis à vis des autres sa situation et à faire un retour sur soi même que pour certains dont je fais parti est assez difficile à faire.
Je pense que Chris et Rosy et elles sont jamais trés loin , je les en remercie jamais assez par ailleurs te confirmeront mes dires.
:amis
Par cigale
Je comprend , mais ce n'est pas grave... Je n'ai pas d'histoire inscrite pour l'instant. Elle est tres semblable à toutes les autres, tu sais! J'ai le meme age que toi, et rien d'autre de particulier ,j'avais juste un intéret pour les personnes suivies au CHU de Bordeaux,.Mais en continuant à lire les témoignages, je trouverrai quelques infos. A bientot. Cigale
Par deltav33
Ah c'est dûr de faire le pas , on croit que toutes les histoires sont pareilles mais elles sont toutes différentes,Je t'attends avec impatience sur le site
Cigale
à bientôt
:amis
Par NaNiNa
Salut Eric !

J'ai enfin pu allumer mon ordi, il était sans vie depuis ce matin. Et moi, sans lui, je m'ennuie ces jours-ci ! :ordi

Je viens de lire ton dernier témoignage, et j'ai envie de te dire : vas-y, fais ton voyage en train, essaie de trouver une solution, il ne faut pas rester comme ça à devenir triste et aigri. Le physique compte tout autant que le moral; et si le chirurgien t'avait permis de voyager à 3 mois post-op, c'est bon. Il faut juste trouver le moyen de transport le plus adapté pour toi. Il est très important de recharger les batteries !

Je suis comme toi, même si ma convalescence est encore toute récente, je commence à tourner en rond, mais je me permets des activités faciles... où je ne risque rien (enfin, j'espère...).

Je t'apporte tout mon soutien, et t'incite vraiment à trouver une solution avec Danièle. Je vous souhaite tout le bonheur possible, vous avez traversé cette épreuve à deux, et vous trouverez de nouveau une solution. :chance

Un petit mot pour Cigale. Je t'incite également à créer ton histoire dans les adultes non-opérés, nous pourrons alors répondre à toutes tes questions, sans souci. Toutes les histoires sont intéressantes, et le pseudo nous protège en quelque sorte, il est plus facile de parler ainsi. Allez, courage, fais ce premier pas, et tu seras soutenue comme nous le sommes toutes et tous.

:bisous1

NaNiNa
Par Rosy
tu dis tout à fait juste deltav. pas facile d'écrire son histoire et pourtant que cela peut soulager aussi de sortir tout cela et d'essayer de trouver de l'écoute, de l'aide, du soutien. aussi cigale, n'hésite pas toi aussi, à écrire la tienne et à y poser tes questions.saches qu'aucune n'est bête et chaque histoire est autre. un chirurgien n'opérera que si cela est vraiment nécessaire car il faut dire que c'est tout de même une grosse opération. mais je suis étonnée qu'avec 70°, on ne te propose pas l'opération.
et toi deltav, comment va ton moral? j'espère qu'il remonte un peu grâce au :minisoleil :bisous
Par sylvie06
les premiers temps post op sont pas faciles à vivre ,le mieux tant espéré n'est pas toujours au rendez vous.......on ose pas toujours le dire (les opérés)mais la convalescence est longue voir ++++++si l'arthrodése est importante.
Ne te démoralise pas .....courage Eric :bisou1 :bisou1
il est trop mignon ton avatar :1er
Par deltav33
Bonjour à tous,
Tout d'abord le moral ça va ; Il faut savoir se resigner à certaines situations même si on ne les avait pas envisagé comme cela. Il faut se persuader que c'est pour son bien et lorsque l'on y est arrivé ça va mieux enfin on croit.....
Si ma maman était toujours de ce monde elle qui était une passionnée d'astrologie dirait que en ce moment je suis sous influence de planètes rétrogrades (Je ne sais pas lesquelles); Enfin c'est comme ca !
Hier soir j'ai accompagné Danièle faire les soldes, quelques courses et on a même mangé au resto .ceci m'a permis de voir un peu de monde et de sortir de mon environnement journalier.
Sur la fin de soirée c'était un peu dur pour mon dos mais ça nous a fait plaisir à tous les deux .Pouvoir retrouver pour quelques heures la vie un peu comme tout le monde ;même si ce matin ça tire encore un peu. Je ferai une séance de kiné plus cool cet aprés midi.
Au niveau des courses je crois que c'est compromis pour moi même pour le futur. Je n'arrive pas avec mon blocage du dos à accéder au fond des chariots.
Le fait de se baisser sur les jambes ne sert à rien car de toutes les façons les chariots des supermarchés sont trop profonds .
Flute ! j'aimais bien pourtant faire les courses!!!
J'ai également un autre problème plus problèmatique encore et quelqu'un est il dans le même cas que moi ?
Je déclenche avec mon dos certaines barrières électroniques de surveillance.
Ceci est trés désagréable. Pour l'instant je suis tombé sur des gens compréhensifs mais toujours fournir des explications plus le regard des autres dans cette situation est plus que difficile pour moi.
Je pense que je vais devoir demander une attestation à mon médecin mais j'avoue que cela sera très dur à vivre au quotidien moi qui aime bien aller en ville.
Je ne parle même pas de l'aéroport que je fréquente trés régulierement dans le cadre de mon travail...
Sinon c'est décidé lundi je vais faire ma radio de contrôle. Il me tarde de voir ce qu'il en est !!!
Bonne journée à tous
Par clochette
bonjour Deltav,tu veux parler des sonneries en sortant des magasins? je pense que cela n'est pas courant et surtout très embêtant .....quel matériel as tu ?ton médecin a til une explication ? :bisous1
Par deltav33
Oui Clochette,
je parle bien des portiques électroniques en sortie des magasins,
Jusqu'à present je l'ai remarqué dans les grandes surfaces lorsque le passage entre les portiques est assez étroit et c'est systèmatique .
Je me suis allé dans quelques boutiques et là je n'ai pas eu le pb mais passage large. Je t'avoue que j'angoisse un peu partout ou je vais...
Au niveau matériel j'ai eu une assez grosse arthrodése car je suis bloqué de
D3 inclus à L5 avec comme tu l'imagines pas mal de vis et autres...
Sinon à priori comme matériel je sais pas si je peu le dire mais tampis j'ai eu du TSRH3D .
Par Biba
:hello
Décidément tout est répertorié sous des codes, même nos tiges ! :bouh T'es sûr que c'est pas un code-barre qu'on t'a greffé ? :cotent
Bon, plus sérieusement, c'est bien embêtant de sonner ainsi .. peut-être que tu pourrais te faire écrire un papier du chir, comme ça, tu le présentes, comme une carte d'identité.
Je pense que tu réagis ainsi parce que tu as encore du mal (et mal), courage, c'est vrai que ce n'est pas plaisant de se faire "remarquer" ainsi, mais ne te "condamne" pas et tente de le prendre plutôt avec le sourire, mais je sais .. pas simple ..
Quant aux courses, pourquoi ne pas "tapisser" le fond avec des sacs (ouverts) -> plusieurs afin qu'ils ne soient pas lourds quand tu les prends pour poser tes courses sur le tapis roulant ? Ce serait envisageable ?

Aller, accroches-toi ! Bib'bisous à toute la famille :bisous
Par deltav33
Merci Biba pour cette bonne idée,
je n'y avais pas pensé et c'est sans doute une solution.
Pour le pb des portiques biensûr que lorsque je verrai mon chir je lui demanderai une attestation,mais je crois que je vais aussi aller voir la direction des services de sécurité des principaux magasins que je frequente et qui pose problème, déjà pour les avertir du pb et leur demander si ils veulent me contrôler une bonne fois en constatant la situation et eux me faire une attestation pour leurs employés.
Mais tout cela n'est pas simple et mentalement se rajoute au reste.Le plus difficlile reste le regard des autres on se demande tjrs si une personne connu nous a vu .Se retrouver même pour quelques instants dans la peau d'un malfrat est vraiment difficile à vivre.
Ce qui m'étonne c'est que je sois le premier dans ce cas et j'aimerai vraiment savoir si je suis un cas isolé ou le premier ...
Par Rosy
c'est effectivement bizarre que tu sonnes aux portiques des magasins. je ne pense pas que cela arrive à d'autres opérés sur le site, sinon ils nous le confirmeront. il serait intéressant de demander au chirurgien la composition du matériel utilisé (je n'ai pas trouvé avec le nom que tu nous as donné). je comprends que cela puisse être gênant pour toi,....encore le regard des autres...je crois que tu as trouvé la bonne solution en allant voir les responsables des magasins. pour ce qui est du chariot des courses (chapeau déjà à toi d'aimer faire ça, j'ai horreur....je te donnerais volontiers ma liste hebdomadaire....)mais c'est vrai que certains magasins ont des chariots plus profonds que d'autres et je rencontre parfois le même problème. mais je vois qu'en suisse, on a de supers idées, merci biba. quelle bonne idée le resto, cela fait effectivement du bien au moral de voir du monde. :bisous
Par NaNiNa
Je ne peux pas encore te dire si je sonne, car je ne sors pas de chez moi ! Mais dès que je franchirai la porte du premier grand magasin, je te tiendrai au courant ! Moi aussi, je pensais demander un papier au chirurgien, pour éviter ce genre de situation désagréable... je pense que tu as eu une bonne idée. Il est en effet, très gênant de se retrouver dans ce cas, mais ne t'inquiète pas, c'est le début qui est dur, après tout s'arrangera car tu auras pris tes marques dans toutes ces situations méconnues pour le moment !

En ce qui concerne les courses, je pense comme Biba (et d'ailleurs, je le fais depuis un bout de temps déjà), qu'en disposant les objets dans des sacs au lieu de les mettre directement dans le caddie, la tâche est plus facile !

Allez, bon courage ! Et :bravo2 pour ce premier resto !!

NaNiNa
Par NaNiNa
Je tiens à te remercier, Eric, pour ton idée géniale de faire les courses sur Internet, en attendant de pouvoir me déplacer librement ! J'ai été livrée ce matin, et cela nous facilite drôlement la vie !!! Merci à toi.

Bon dimanche en famille, :bisou1

"NaNiNa"
Par Rosy
en voilà de bonnes idées effectivement quand on ne peut faire autrement! :bravo2 tout cela est bien pratique. et même livré un dimanche matin! :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !