Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour les activités, le délai dépend je pense de l'age du patient et de la longueur de l'arthrodèse et du type d'intervention, bien qu'on voit aussi de grandes différences d'un chirurgien à l'autre pour la reprise, mais les 1ers temps il est quand meme important de rester le plus prudent possible.
N'as tu personne de ton entourage qui pourrait t'aider ?
As tu essayé aussi de voir auprès de la caisse d'allocation familiale ou de ta mutuelle si tu pouvais avoir une aide à domicile ? :bisous1
Par NaNiNa
Pour répondre à Chris, non je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait m'aider, surtout en plein mois d'août :club . Mais cela ne fait rien, je tiens bon.

Hier, je suis allée pour la première fois chercher du pain (1,5 km aller-retour à pied), et j'ai un peu souffert d'une arythmie cardiaque, en partie à cause de la chaleur. Par contre, le dos lui, se porte très bien durant la marche. Je sentais bien que la marche faisait travailler des muscles dont j'ignorais l'existence.

Aujourd'hui je suis montée pour la première fois dans une voiture, à la place du passager bien sûr. Nous avons juste fait le tour du quartier, j'étais curieuse de connaître les sensations. Effectivement, on sent les moindres déformations de la route, mais je n'ai pas eu de douleur. Normal, en seulement 2 km !!

Le moral va bien mieux depuis que j'ai franchi ces 2 étapes. La prochaine sur la liste : ma visite au centre de rééducation au CHU, le 20 août prochain.

:bisous1
Par hirondelle
C'est super tous ces progrès en si peu de temps. 1,5 km de marche sans trop de douleurs, c'est le top! L'opération est encore récente, ces résultats sont vraiment trés encourageants pour les angoissées qui vont devoir passer le cap!
Bonne continuation!
:bravo1 :biz
Par coriandre
Nanina,
c'est formidable tout ça, tellement encourageant! Tu sembles récupérer à une vitesse... Repose-toi, quand même, sois prudente.
Grand merci pour la description détaillée de ton séjour à l'hôpital, c'est très utile pour ceux qui, comme moi, essaient de s'imaginer comment ça pourrait être. Continue à nous tenir au courant. :bravo2
Par NaNiNa
Bonjour :coucou

Merci pour vos encouragements. Moralement, je vois vraiment du changement depuis que je sors avec ma famille !! Nous sommes allés au restaurant vendredi soir, les filles étaient ravies de me voir enfin comme avant (... hummm presque !!). Hier, une autre sortie, au centre commercial cette fois-ci, en famille également. Nous avons profité du 15 août pour faire les achats scolaires, il n'y avait pas grand monde, et c'est ce qu'on voulait pour prendre le moins de risque possible.

Le fait de bouger fait que je suis en meilleure forme que quand je suis à la maison. Par contre, la chaleur... j'aime pas ça !!! :chut

Par deltav33
Bonjour Nanina,
Je vois que tu fais vite des progrés,ça doit booster ton moral.
Je te souhaite plein de :positif
:bisou1
Par NaNiNa
Merci Deltav !
En réalité, je cherche un peu à m'occuper pour éviter de trop penser au résultat de l'opération du point de vue esthétique... J'ai l'impression d'être de travers, je vois encore ma scoliose, et ça me déprime...
Par deltav33
Tu dis ça car tu es la seule à le savoir,
Je te promets que lorsque je t'ai vu la dernière fois on ne voyait pas de déformation ,
Et puis le plus imprtant c'est d'avoir stopée son évolution et aussi tes douleurs pour la suite.
bonne continuation
Par chris
Deltav a raison, d'une part je pense que tu crois etre de travers car c'est surement la peur du résultat insuffisant qui te fait croire cela, c'est une réaction tout à fait normale et courante
ET d'autre il a raison aussi sur le fait que le plus important concernant l'intervention c'est qu'elle stoppe l'évolution de la scoliose et calme les douleurs :bisous1
Par NaNiNa
Hier, sortie au resto en famille pour mon :anniv (c'est aujourd'hui).
Tout s'est bien passé, je suis ravie de reprendre peu à peu une vie normale, et sans douleur en plus !!!

Autre nouvelle, je ferai 1 mois de rééducation au CHU d'ici, avec kiné et ergothérapeute 3 fois par semaine. Après, c'est certainement un kiné libéral qui prendra la suite.

Par coriandre
Très bonnes nouvelles, tout ça. Bon anniversaire, Nanina! Tes progrès sont plus qu'encourageants. Je ne sais plus si tu nous l'a dit déjà, mais quelles vertèbres ont été touchées par l'arthrodèse? :bravo2
Par deltav33
Bonjour Nanina,
Tout d'abord encore :anniv
Je vois que ça va et que tu récupères bien c'est cool :bravo2
Le moral à l'air de remonter et de plus si tu ne souffres pas.
Dans une semainse ce sera la rentrèe scolaire et cela te laissera un peu plus de temps pour toi ;
Continue bien ta convalescence et :bisous1

au fait c'est bien d'avoir pu trouver une place pour la réeducation . ça a pas du être facile. Moi j'ai essayé mais tous les instituts que j'ai trouvé sont complets jusqu'à fin novembre . à moins d'un désistement mais je n'y crois pas trop :bouh

A bientôt encore
:amis
Par NaNiNa
Merci encore à vous tous, cela me touche beaucoup tous ces voeux de bonheur pour mon anniversaire...!

Pour répondre à Deltav, oh oui, tu as raison, les centres de rééducation sont tous complets, c'est le cas également du service de rééducation d'ici, il fait partie du CHU et est très demandé. Ils ont bien failli ne pas me prendre mais c'est eux qui m'avaient dirigée vers Bordeaux, et puis, je devais faire un peu de kiné préopératoire chez eux, sauf qu'on ne s'est jamais entendu sur les horaires, donc ils m'ont refusée en préop. Cette fois-ci, je leur ai gentiment rappelé qu'ils ne pouvaient pas me refuser 2 fois !!! :bouh Bref, je me suis montrée un vrai pot de colle, avec coups de tél. à la secrétaire et demande de rdv incessantes. Ils ont fini par céder. Du coup, je passe en hospitalisation de jour, 3 fois par semaine, pendant 1 mois, après mon rendez-vous de contrôle chez le chirurgien, le 7 octobre prochain. J'attends beaucoup de cette rééducation, car niveau posture, ce n'est pas encore ça !!

Par chris
La kiné intensive va te permettre de faire un grand bon en avant et tu vas vite voir l'évolution :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !