Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
je suis contente que tu te sentes en confiance,l'idée de l'opération va maintenant cheminer dans ta tête ,aussi je souhaite que ta décision soit rapide pour essayer d'enrayer les ravages de Mme Scoliose; N'hésite pas à :telephone si tu as d'autres questions :bisous :bisous1
Par assia87
Bonsoir Clochette,
merci pour ton soutien, je dois donner ma réponse avant la fin du mois de mars... je dois bien réflechir alors.T'as mis du temps pour te décider? (c'est dur qd meme!)
:amis
Bne soirée.
Par sylvie06
bonsoir assia
la confiance dans le chir est importante et pèse beaucoup dans la balance .
la décision n'est pas toujours évidente à prendre ...mais je suis persuadée que tu saura prendre celle qui est le mieux pour toi.
courage :bisou1
Par clochette
bonjour Assia,
j'ai consulté 3 chirurgiens avant le Pr G; j'étais prête psychologiquement et pendant la consultation ,j'ai su que c'était "le bon" :bouh :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Je me joints à toutes mes amies après avoir pris connaissance de ton histoire....C'est bien... Bon pour rire, Clochette, je la soupçonne d'avoir voulu avoir le plus beau !!!! Alors elle en a vu trois....Quand elle a vu le Dr G elle ne pouvait rêver mieux ! :lol-rose Je suis sûre que tu vas prendre la bonne décision :bisou1
Par Biba
:hello
J'ai lu ailleurs que tu as une date d'opération, comment te sens-tu ?
J'espère que nous pourrons t'aider à passer ce cap de l'attente. Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par assia87
Bonjour Biba,
merci bien pour ton message et tes ecouragements c'est toujours un plaisir de te lire :bisou1
oui mon opération est prévue pour le 20 janvier, mais je vois le chirurgien et l'anesthésiste avant et bientot je commencerai mes examens médicaux. En ce moment je fais un peu le tour du forum j'essaie d'avoir le max d'infos avant mes rendez vous. mais la je commence déja à stresser, l'épreuve s'annonce bien difficile et il faut du courage pour la surmonter.... Bref j'espere que tout se passera bien je suis tout de même rassurée quand je lis les histoires des personnes opérées sur le forum...
voila voila je te souhaite une excellente journée :bisous
:bisous1
Par chris
Bonjour Assia
Je confirme qu'il n'est pas forcément facile de franchir le pas et que meme si on sait que tout devrait bien se passer il est normal d'angoisser.
Nous serons la à tes cotés pour te soutenir et t'épauler, et si tu as des questions n'hésites pas.
Tu seras opérée dans quelle ville ?
Par assia87
Merci c'est trés gentil.
Je serai opérée à l'hopital R C à Garches dans la région parisienne.

Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer de nom de centre hospitalier - l'équipe des modérateurs
Par NaNiNa
Bonjour Assia

Je me suis faite opérer le 7 juillet dernier, et je peux t'assurer que tu as fait le bon choix ! Tu sentiras tout de suite des changements dans ta vie, après l'opération. Physiquement d'abord, tu vas (re)trouver un corps que tu n'as peut-être jamais connu, et surtout, cela va soulager tes douleurs.
D'ici janvier, tu auras le temps de lire des histoires d'adultes opérés sur le site, et tu verras qu'on ne regrette pas l'intervention !
Nous te soutiendrons et répondrons à tes éventuelles questions. Pour ma part, j'avais peur, comme toi, de rester paralysée, ou que l'opération se passe mal, ou que j'aie trop mal après. Maintenant je peux te dire que ce n'était pas si terrible que je le pensais.

Bon courage ! :chance

NaNiNa
Par assia87
Bonjour NaNiNa,

Merci beaucoup pour ton message je me sens bien rassurée (car je me fais des soucis ces derniers temps).
Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour toi, tu t'es fait opéré a Paris? Tu sais maintenant je me fais des soucis par rapport à la phase post opératoire, tu penses qu'il faudrait être accompagné pendant les quelques jours aprés l'opération? j'ai lu sur le forum qu'on est trés dépendant au début et je me demande si cela veut dire qu'il faut être accompagné de manière permanente par un membre de la famille. Je voulais aussi savoir au bout de combien de jours tu as marché? Te sens-tu toujours fatiguée un mois aprés l'opération? Tu t'habitues aux tiges dans ton dos? (parceque je sens que j'aurai du mal à m'y habituer ça doit faire bizarre :chut1)
Merci d'avance pour tes réponses et tes conseils.
Bonne journée
:bisou1 :bisous1
Par clochette
bonjour Assia,tu as fait le bon choix.Tu peux toujours me contacter à nouveau au téléphone si tu en as besoin :bisous1 :chance
Par NaNiNa
Pour répondre à tes questions, Assia, je me suis faite opérer à Bordeaux, dans un très bon service d'orthopédie. Si tu le souhaites, tu peux lire mon histoire dans les Adultes opérés, et tu verras comment je suis passée des doutes préopératoires au stade de la hâte de reprendre une vie normale !

Alors, je ne sais pas ce que tu appelles "être très dépendant", car je me suis rendue compte que les notions de la dépendance et de la douleur varient d'une personne à l'autre. Disons qu'ils ne te laissent pas sortir de l'hôpital tant que tu n'as pas un minimum d'autonomie. Moi, de retour chez moi, je n'avais besoin de personne pour le repas ou la douche, ou l'habillement. Par contre, toi, tu te fais opérer en hiver, donc, il faudra penser aux vêtements faciles à enfiler (pas de collants, par ex.). J'ai 2 enfants à la maison, et nous gérons tous seuls le quotidien, mon mari et moi. J'ai pu préparer à manger à mes enfants dès ma sortie de l'hôpital. Cela te donne une idée de la façon dont cela peut se passer. Prévoie quelqu'un qui s'occupera de ton appartement (ménage etc.), des lessives et tout ça...

En ce qui concerne les tiges, je t'avoue que je ne les ai jamais senties. Je pense que cela doit dépendre en partie de la longueur de l'arthrodèse. Ton chirurgien, t'a-t-il parlé du côté technique ? En tout cas, je ne pense pas qu'il faille d'ores et déjà te dire que tu ne vas pas supporter les tiges... il n'y a aucune raison à cela ! Elles feront partie de ta colonne... et tu vivras avec, comme le font des milliers de personnes dans le monde ! :cotent

Positive !!! Dis-toi que ton dos va être redressé d'ici quelques mois, et que c'est un grand cadeau que la vie te fait. Tu vas donc apprendre à l'utiliser, ce cadeau.

:bisou1
Par NaNiNa
Ah... j'oubliais...

Pour la marche, le chirurgien m'a levée 3 jours après l'opération mais j'ai véritablement marché le 4 jour. Dès que tu es debout, tu vas beaucoup mieux, et c'est une des raisons pour laquelle ils ne te laissent pas couchée longtemps !

Question fatigue, je ne me sens pas spécialement fatiguée, mais plutôt lasse de rester chez moi. J'ai hâte de pouvoir reconduire et de reprendre une vie "normale". Pour l'instant, il m'arrive de m'allonger 2 ou 3 fois dans la journée, histoire de me détendre. Je pense que tu feras pareil, car c'est très conseillé dans les premiers temps.

:bisou1
Par chris
Tu es encore très jeune donc tu devrais te rétablir assez rapidement
Pour les tiges je peux aussi t'affirmer qu'on ne les sens pas du tout, j'en ai une depuis plus de 33 ans sans que je la sente :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !