- ven. févr. 17, 2006 1:29 pm
Coucou,
Depuis que je suis toute petite il y a également un sport (en plus de l'équitation et de la natation) que j'aime beaucoup c'est le patinage artistique/danse sur glace.
Je pense que c'est pas très raisonnable, étant donné qu'on se casse pas mal la figure au départ je pense mais cette discipline avec une scoliose opérée (ou non opérée), pas forcément de façon régulière mais de temps en temps, faisable ou pas (je crois que Raph a commencé le patinage a 6 mois post-op non ?)...Parce que des fois ça me titille d'essayer mais j'essaie d'être raisonnable ! Lol
Bisounours
Amandine
Depuis que je suis toute petite il y a également un sport (en plus de l'équitation et de la natation) que j'aime beaucoup c'est le patinage artistique/danse sur glace.
Je pense que c'est pas très raisonnable, étant donné qu'on se casse pas mal la figure au départ je pense mais cette discipline avec une scoliose opérée (ou non opérée), pas forcément de façon régulière mais de temps en temps, faisable ou pas (je crois que Raph a commencé le patinage a 6 mois post-op non ?)...Parce que des fois ça me titille d'essayer mais j'essaie d'être raisonnable ! Lol
Bisounours
Amandine

j'ai essayé le patin, eh oui j'avais alors 30 ans, j'ai accompagné mes filles et comme je suis curieuse, j'ai donc mis des patins aussi.. Après 3 séances je me suis vite aperçue que ce n'était pas pour moi...
, du coup je me suis dirrigée vers le ski de fond, , les chutes étaient moins brutales; voilà c'était encore une de mes expériences. Alors pas d'imprudence, ce serait trop bête.....

... Dans beaucoup d'endroits on trouve des pistes souvent droites avec peu de virages et certaines sont très accessibles mêmes pour les débutants ( moi par exemple!
)
!! les pistes sont plus escarpées, il y a plus de monde la plupart du temps, les gens vont plus vite... et puis je ne sais pas si ça pose problème ( au niveau du dos) mais la remontée en tire-fesse est obligatoire si on ne veux pas souffrir à tout faire à pied!!
... Par contre dès qu'il y a sauts en l'air
ou bien prise importante de vitesse les risques de se faire mal en tombant sont plus importants
!