Bonjour Coriandre, et Bienvenue sur le site.
J'ai lu ton histoire et constate que tu as engagé une bataille pour contrer ta scoliose ; bravo !
Je te sens soulagée car tu vois se profiler une, voire des solutions. Tu as raison de prendre au moins un autre avis, il faut bien réfléchir et te décider en fonction du degré de confiance qui va s'établir entre toi et ton futur thérapeute.
Greffe de T2 au sacrum de prévu dis tu ?
Je suis quant à moi greffée de T1 au sacrum, il ne me reste donc que les cervicales de libres. Cela ne s'est pas fait "du jour au lendemain" et c'est tant mieux ; j'avais l'habitude déjà de me sentir raide et bloquée (interventions antérieures), donc cela n'a pas changé grand chose pour moi depuis mon intervention de septembre dernier (2008)
Par contre on ne peut pas soupçonner que je sois une ancienne scoliotique : je suis toute droite. Les douleurs se sont évanouïes SAUF celles des cervicales qui n'ont pas été touchées.
Je pense qu'il faut te préparer à vivre un deuil de ta souplesse suite à une intervention si étendue, et que même préparée, cela devrait être difficile à vivre. Et d'ores et déjà te baisser grâce à tes genoux !
Bien entendu les avantages viendraient combler ce nouveau état physique (être droite, ne plus ou pas avoir mal).
Cependant une aide psychologique s'impose, à mon avis. Car la solitude guette, même si on est bien entouré, de plus on ne peut pas se permettre d'embarrasser trop notre entourage avec nos "petites angoisses" ...
Bref, personnellement je me dis que si c'est le prix à payer (renoncer à sa souplesse), c'est aussi vivable. Je me sens handicapée bien-sûr, et je le suis, mais je marche, je vis, je vis à peu près normalement, et le plus important est là. Je pense beaucoup moins à mon dos et du coup, suis plus attentive à ce que j'ai à faire et à vivre : voilà le résultat : j'ai gagné en bonheur.
Je te souhaite plein de bonnes choses. Si tu as besoin de quelque conseil que ce soit je suis présente, ici ou en privé.
Amicalement