Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Jocelyne, chacun a l'air convaincu de sa décision d'opérer ou non et toi au milieu de tout ça tu ne sais quelle décision prendre car chacun a l'air sérieux mais quelle peut etre la meilleure solution, je pense aussi qu'un 3ème avis pourrait t'aider à y voire plus clair :bisous1 :bisous1
Par latina
bonsoir jocelyne
le plus sage serai de prendre un 3eme avis. Nous avons des adultes opérés ou qui vont l 'ètre bientot sur le site .Surprenant ce médecin ,il a surement ses raisons , mais il faut qu'il t'expliques.. voila bon courage! :bisous
Par jocelyne
Merci à tous.
J'ai reçu en messages privés 2 noms de chirurgiens.
Je prendrez rendez vous pour cet été car pour l'instant je me remets de mon arthrodèse cervicales. Effectivement mon moral n'est pas au beau fixe, car je n'ai pas envie de me faire opérer disque par disque.......Mais sur Bordeaux ils semblent ne pas faire de prévention ils opèrent quand ils ne peuvent plus faire autrement.....bonjour la souffrance......aucune prise en compte psychologique.
JMV m'a dit avoir été trop interventioniste pour des résultats peu convainquants....
pas trés rassurant !!!!!!!!
En mai je revoie celui de Toulouse, c'est mon seul espoir pour l'instant.... : :ambulance
Par Biba
Bonjour Jocelyne, bienvenue à toi ! Je comprend que cela puisse déstabiliser, surtout pour prendre une décision concernant une éventuelle opération, si les médecins se contre-disent .. Comme le dit Corilora, je doute qu'un hôpital de Bordeaux ne fasse pas d'intervention chirurgicale sur les adultes (c'est pas ta parole que je met en doute, mais les propos du chir !), puisqu'une scoliose évolutive qu'on laisse "courir", peut faire des dégâts internes importants. Comme tu viens de subir une intervention, il est effectivement préférable de bien te remettre de celle-ci avant d'entamer des démarches concernant ta scoliose. De plus, ça te permettra de faire le point. J'espère que ta visite sur Toulouse sera plus claire et que tu auras un bon contact avec le médecin qui te recevra.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Modifié en dernier par Biba le mer. janv. 25, 2006 9:39 am, modifié 1 fois.
Par evelyne
coucou jocelyne, bon moi je ne suis pas de ta région, et je ne peux pas te conseiller, mais saches qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin pour persévérer dans ta recherche du mieux être, ne désespère pas d'avoir un avis de médecin qui te proposera une solution la meilleur eet la mieux adaptée à ton cas. plusieurs avis valent mieux qu'un. Je te fais de gros bisous et à bientôt ici :bisous1 :bisous1
Par Corilora
Oui c'est vrai que lorsque j'ai vu JMV cet été pour mes lombaires qui souffrent en dessous de la tige il m'a exactement dit cela : il n'opère que lorsqu'il ne peut plus faire autrement, grosso modo lorsqu'il y a début de paralysie. Le chirurgien de suisse avait justement dit qu'il était difficile d'attendre jusque là et qu'il fallait prendre en compte les difficultés au quotidien. Effectivement, prendre plusieurs avis me semble une excellente idée.
Bon courage Jocelyne, je sais que c'est vraiment difficile,
Cori
Par jocelyne
Merci, pour ton message Corilora, si tu veux je peux te donner les coordonnees de celui de Toulouse . Je t'embrasse; :bisous
Par jocelyne
J'ai décroché du forum mais je n'ai pas le moral. Je souffre beaucoup de mon opération des cervicales et je commence à me désesperer je revoie le chirurgien en mars. J'ai été opérée le 9 décembre.
:colere1
Par Biba
Bonjour Jocelyne, ça doit être bien difficile de gérer son moral quand les douleurs sont permanentes comme tu le décris. Tu vois à nouveau ton chirurgien (je suppose celui qui t'a opérée le 9 décembre ?), il faudra effectivement lui en parler. Pour l'instant que fais-tu pour tenter de soulager un peu les douleurs ?
Courage à toi .. bib'bisous :bisous
Par jocelyne
merci Biba pour ta réponse je prends des béta bloquants du R........... et des anti in flammatoires, + kiné à domicile 3 fois par semaine !
Je ne peux pas tenir ma tête plus de 15 mn aprés j'ai des névralgies des deux côtés tête épaules bras et poitrine.
Si je reste assise ou couchée la tête tenue ça va mais j'en ai ras la bol, et tout le reste du dos est en souffrance aussi.
je pensais avoir un meilleur résultat plus rapide, mon kiné dit que la scoliose ralenti la guérison.
Je pensais reprendre mon travail en mars mais hélas je ne crois pas cela possible pour l'instant. :bisous

Désolée Jocelyne, comme le stipule les règles du forum (en page d'accueil) nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de produits via le site. Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par Biba
Peut-être que tu avais déjà répondu, mais est-ce que tu as une minerve ? Ca pourrait t'aider au maintien de ta tête et soulager ta nuque, donc les cervicales ?
:bisous
Par jocelyne
la minerve ne me suffit pas car l'étage opéré est juste au dessous donc pas du tout immobilisé sauf si je ne bouge pas.......
Par Biba
Mince .. mince .. question bête (je t'embête ce soir !) tu as une minerve "commerciale" ou une minerve sur mesure ?? Car, j'ai un ami qui a été opéré des cervicales, on lui a fait (le temps de sa convalescence + il peut la garder en cas de douleurs) une minerve sur mesure (ce qui fait qu'elle "part" depuis le bas, avec immobilisation en fonction de son opération)
du genre ceci :
http://bourguignonortho.free.fr/minerv.htm
Peut-être qu'il serait bien de demander au chir ? :bisous
Par jocelyne
merci j'ai une minerve ordinaire et je sens bien que c'est insuffisant je vois le généraliste lundi je vais lui en parler. Merci pour le site.
:bisous1
Par mamynou
Jocelyne bonjour comment vas-tu ? j'espère que tu gardes le moral courage bientot la visite du mois de mars :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !