Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le moral est là et c'est super! des occupations, un peu plus chaque jour, quoi de mieux et c'est ainsi que tu vas doucement vers une vie qui reprend le rythme "normal". comme te dit deltav, attention à la mage, mais un bon barbotage, c'est déjà génial! bon mariage samedi. :bisous
Par NaNiNa
Je vous transmets mot pour mot le message du chef de service de l'hôpital où Pépette, Deltav et moi-même sommes faits opérer : "à 1 mois post-opératoire, seules la marche et la natation sont autorisées." (il a répondu à ma question sur la kiné).

Une fois de plus, on a 100 sons de cloche, et moi ça me déprime.

Sinon, voici ce que m'avait expliqué la kiné de l'hôpital (j'avais demandé, pourquoi il fallait attendre 2 mois, avant de commencer toute activité). "On considère qu'une fracture se consolide au bout de 3 mois, mais à 2 mois, c'est déjà assez solide pour commencer doucement". En partant de ce principe, on devrait pouvoir faire des choses à 4 ou 5 mois post-op; qu'en pensez-vous ?

:boire
Par deltav33
Je suis d'accord avec toi Nanina mais au sujet de la natation je ne parle
que de mon expérience sur le sujet.
A deux mois et demi j'ai essayé de nager dans ma piscine et suis resté le soir bloqué pendant plusieurs jours.
Mon kiné a mis les mains sur la tête lorsque je lui ai dit cela.
D'ou ma reflexion.
Je pense également que les opérations de chacun sont différentes. Moi j'ai été bloqué sur les dorsales et les lombaires.Toi il me semble que les lombaires en partie.Les contraintes sont surement un peu differentes. Je pense que pour Pépétte 5 à 6mois apres l'op elle peut se permettre peutêtre de nager un peu au moins sur le dos mais je lui conseille de prendre un avis médical.
Mais sinon de vous démoralisez pas les filles on progresse on a juste du mal parfois à s'en rendre compte
:bisou1
Par pépette
coucou
je suis contente car j'ai appris que ma CLM (congé longue maladie) a été accordé (j'attends le papier officiel) et sans expertise !!! alors là je suis restee baba! par contre , au lieu de 6 mois je suis passee à 9 mois d'arret !!
comme j'ai demandé le mis temps therapeutique j'attends à nouveau des nouvelles ;
je suis contente cela remonte le moral
sinon, je suis allee au mariage, j'ai tenu jusqu'à 3h du matin mais pas de rock, pas de twist juste deux beaux slows avec mon cher et tendre;
super belle journée et contente d'avoir tenu le choc
j'ai tout de meme le contre coup aujourd'hui mais j'ai regonflé les batteries !
demain reprise de la kiné
pour la nage c'est mon chir qui me l'a autorisé de meme que courses à pieds et velo mais là je me sens pas encore apte !
bises et à bientot
Par deltav33
bonjour Pépètte,
alors ça progresse :bravo
Je suis content que ta sortie de samedi se soit bien passée et que tu puisses reprendre les activités natation ,velo etc même si tu n'as pas encore essayé.
C'est bien d'avoir pu tenir jusquà 3h samedi c'est signe que tu acceptes bien ton nouveau dos . Pour ma part j'en aurai été incapable encore.
Au fait c'est quoi ces demandes que tu as faites CLM? .Moi je fonctionne avec les arrets de travail classiques?
à bientôt
:bisous1
Par pépette
La clm c'est un conge longue maladie qui te permet de garder ton plein traitement le temps de tes arrets maladies, car au bout de 90 jours d'arrets consécutifs tu tombes en demi traitement mais c'est pour la fonction publique, pour le privé je ne sais pas comment cela fonctionne mais tu dois avoir des droits similaires;
pour le velo j'ai essayé mais je suis un peu penchee donc comme je ne dois pas encore me pencher pendant 1 an je n'ai pas recommencé
gros bises :bisou1
Par deltav33
merci Pépette pour ces infos
Par coco30
:bravo Bonjour Pépette,
Je viens un peu aux nouvelles et je vois que tu récupères petit à petit. Super pour le CLM ! J'ai essayé de nager :nager et ... je coule !!! Comme toi, je retesterai dans un an.
:bisous1 Gros bisous. :bisous Coco qui pense à toi. A trés bientôt;
Par NaNiNa
Alors, ce voyage en voiture... comment s'est-il passé ?? J'espère que tout va bien pour toi, Pépette, et que tu te sens mieux après avoir franchi une nouvelle étape.

Par pépette
après un petit moment d'absence me revoilà et je viens vous donner quelques nouvelles;
aujourd'hui cela fait 6 mois que je me suis faite opérée, et je me sens de mieux en mieux!
je souffre moins lorsque je vais chez le kiné (les efforts restent doux tout de meme), je conduis de plus en plus et sans trop de douleurs;
j'ai repris ma vie de femme et de mere quasiment dans son integralitée et je vous avoue que cela me fait un bien fou !
je reprendrai mon travail logiquement en decembre ;
grosses bises à ceux qui me lisent
a bientot :bisou1
Par Rosy
contente de te lire avec d'aussi bonnes nouvelles. te voilà repartie en belle forme après cette opération. :bravo bonne continuation à toi et n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles de temps en temps. :bisous
Par deltav33
Salut Pépette
ça me fait tres plaisir de lire ces supers nouvelles de ta part.
Tu vois tout le chemin que tu as parcouru et ce n'était pas en vain ;et même si il ya eu des hauts et des bas tu donnes un vrai message d'espoir à tous les malades opérés ou pas et demontres que l'on peu vaincre cette foutue maladie.
Merci pour ton soutien et je te souhaite plein de choses à toi et ta famille.
à bientôt te relire
:bravo1
Par coriandre
Wow! Pépette, je suis ton parcours, comme celui d'autres récents opérés. Les nouvelles sont très encourageantes. Je me réjouis pour toi, et je pense que cette belle progression est aussi encourageante pour tous ceux qui sont en réflexion pour une chirurgie. Je te souhaite un bel automne! :bisous1
Par coco30
Alors Pépette, comment vas-tu ? Je viens prendre un peu de tes nouvelles ... qui la dernière fois avait l'air d'être bonnes :chance
Tu ne devais pas reprendre le boulot pour le mois de décembre ?
Coco qui pense à toi; Gros bisous :bisous1
Par kerfany
:bisou1 J'ai suivi de loin...les avancées de ta guérison suite à ton intervention....Je suis donc bien contente et je prends le temps de te l'écrire... Bonne continuation et bon courage pour la reprise dans le monde du travail... :bisou1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !