Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vivi65
Bonjour Papa Poète,
Super ces nouvelles pour Thomas. Il doit être triste pour les 23/24 mais soulagé de ne pas recommencer le MLWK.Je lui envoie plein de force pour grandir et continuer sa route.
Tu as raison à l'hôpital on croise bcp d'enfans, certains plus malades que d'autres.
Certains plus souriants que d'autres. Sans qu'il n'y ai de lien entre ces 2 vérités.
Merci pour ce magnifique chant que tu nous as retranscrit. On devrait se l'afficher. et surtout, ne pas oublier de rire et sourire pour rendre la vie plus légère. Tu as raison.
Allez bon vent et bonne journée
Vivi
Par Karine.l
Merci pour ce beau poème Franck et je suis contente pour Thomas bien sur...
Comme tu dis c'est l'hiver ce sera plus "facile" a accepter que l'été quoique j'ai mine de dire ça, ce n'est pas moi qui le porte...
12 ° est un bon chiffre c'est clair croisons les doigts pour que ce chiffre ne bouge pas ou alors à la baisse...

:bisous
Par Rosy
:bravo2 à Thomas pour son bon résultat et :bravo2 pour ce merveilleux poème :bisous
Par franck
Bonjour,

Justine a vu son professeur aujourd'hui, pour le bilan des examens passés il y a trois mois. Il a fallu attendre l'heure et demie classique avant de voir le professeur, mais bon on s'y fait au fil des consultations.

La rate de Justine a diminué de volume. Normalement, cela devait être enthousiasmant. Sauf qu'il se peut dorénavant que le reflux de sang n'aille plus dans la rate mais plutôt dans le foie. D'autant que le nombre de ses plaquettes a diminué de puis le dernier examen. Il va donc falloir passer une échographie du foie, le 16 Octobre. Auparavant, Justine se sera fait vacciner contre la grippe ce soir, Contre le Pneumo 23 pour protéger sa rate et la Grippe A fin Octobre. Parce qu'elle fait partie de la population exposée à cette dernière : elle ne doit pas avoir de fièvre et ne peut pas prendre certains médicaments.

Elle avait bien pris un peu de ventre, ces derniers temps, Justine. On l'avait bien vu mais on a fait un peu comme si, en espérant exorciser tout cela. Aujourd'hui, le spectre est revenu au dessus de la maison en même temps que le foie de Justine a pris du volume. Avec lui sont revenus l'angoisse de l'opération, les jours sombres. Mais, comme d'habitude, on ne se laissera pas faire. Promis, juré. Même si Maman a peur des jours à venir, on va y arriver. On y a déjà échappé quelques fois. Et puis, même si on y échappe pas, on y arrivera...

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
on espère avec vous que Justine va y échapper une fois de plus. pas facile de vivre tout cela à tout bout de champ. on s'accroche et on y croit. courage :bisous
Par vivi65
Bonsoir Franck
Pas facile de recevoir la vérité en pleine figure. Pas facile de rester sereins. Pas facile de retourner vers les examens .Tu parlais l'autre jour d'opération de dents que tu craignais. Je crois bien que la douleur du coeur est inexprimable, ne peut être endormie, et par bonheur pas opérée non plus.
Je dis par bonheur car je suis convaincue comme toi que notre force à nous parents dans le combat de nos enfants c'est l'amour, et qu'il faut le garder précieusement.
Alors je vous souhaite à vous 4 de retrouver la force pour les nouveaux examens qui s'annoncent et le stress à gérer; et il va s'en dire que j'espère que l'opération ne passera pas par chez vous.
Vivi
Par chris
La solidarité en famille aide à mieux supporter les moments difficiles de la vie et je sais que vous êtes bien unis face à la maladie.
Pas évident pour les parents devant la maladie d'un enfant quelle qu'elle soit, on se sent trop démuni et impuissent, mais je suis sure que Justine est suivie pas une très bonne équipe médicale qui saura trouver pour elle à chaque fois la bonne solution au bon moment.
Mais sache que dans ce combat la aussi nous sommes tous unis à vos cotés. :bisou1
Par Rosy
demain avec chris, nous partons pour le congrès à Orléans. mais je tenais à vous dire que nous penserons bien à vous vendredi pour les examens de Justine. :chance :bisous
Par marietout
Mes pensées vous accompagnent.... :amis
Par marmotte
Je vous envoie mes meilleures pensées à vous 4 pour vendredi et un :bisous particulier pour Justine.
A bientôt.
Marmotte :bisou1
Par chris
Depuis Orléans toutes nos pensées sera avev vous et que tout aille pour le mieux pour Justyine :bisous1
Par franck
Bonjour,

Merci de votre soutien à Justine. On aura tous un peu le coeur serré ce Vendredi, à la maison. Tout cela est si souvent passé tout près que, peut-être, on arrivera encore à froler l'opération en s'en sortant un peu plus longtemps...

On vous tiendra au courant, promis. Meilleures pensées à vous, que le congrès d'Orléans se passe bien pour vous,
Franck :amis
Par vivi65
Je penserai très fort à vous et surtout à Justine ce vendredi.
J'espère que les exams ne seront pas trop pénibles et surtout que les résultats vous éviterons l'opération.
J'espère aussi que les enfants croisés ne rajouterons pas une pierre à votre peine car je trouve que pour l'instant votre barque est assez chargée et que vous méritez une pause dans les émotions.
Allez Franck et toute la famille, emportez avec vous tous nos soutiens, toute cette force que l'on se donnne les uns aux autres.
Nous serons là comme à l'habitude pour accueiller les nouvelles quelqu'ellles soient.
Amitiés,
Vivi
Par val et fab
Bonsoir...
Je ne sais quoi dire en lisant vos lignes...
Vous etes un papa extraordinaire... autant d'Amour a travers vos phrases et vos mots... cela me touche !
Je penserai fort a vous demain... :chance
Je vous souhaite bcp de courage... l'Amour des siens rends plus fort ! :nature
A bientot.
Val
Par franck
Bonjour,

Nous voilà de retour de l'hôpital avec Justine. L'échographie s'est bien passée, à vrai dire elle n'a pas révélé grand chose... Il va falloir passer un scanner dans les prochains jours afin d'obtenir un examen plus précis, plus approfondi de la situation. Pas de traces plus franches de "shunt" au niveau du foie, de la rate ou des reins. Rien de bien neuf...

Finalement si, la personne chargée du scanner a un peu vendu la peau de l'ours. Pour lui, ces examens et ces clichés vont servir au professeur à préparer l'opération. Cela se passerait selon lui en début d'année prochaine. Grâce à tout cela, le professeur cherche à trouver le "passage" à suivre pour réaliser la dérivation du cavernome. On en sait plus que l'on en aurait espéré finalement... On s'y fait au fil des jours, on commence à l'admettre. A se préparer à y aller bientôt.

Et Justine dans tout ça ? Elle s'en sort bien. Inquiète ce matin et hier soir, elle a retrouvé cet après-midi sa foulée des grands jours pour faire le tour de l'étage en courant avant l'examen. Les moindres recoins ne lui ont pas échappé. Elle sent un peu venir le grand jour dans les mots de Papa et Maman, mais à 7 ans on a le temps. Plus tard, c'est trop loin pour y penser et c'est tant mieux. Et puis, malgré tout, elle avait quand même plus important à gérer que toutes ces choses tristes d'adultes : Demain, c'est l'anniversaire de Léon, l'un de ses amoureux. Alors, ce n'est pas cet examen qui allait gâcher la fête. Parole de Juju...

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !