Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=31
Par zizou
mcmum
Contente de te retrouvrer! Où en es-tu? As-tu essayé de revenir sur nos histoires?
Je maitrise mal, et toi?
Bisou et à bientôt, Zizou.
Par mcmum
comme beaucoup, je vais faire un résumé pour vous éviter d'avoir à retourner sur l'ancien site.
j'ai 54 ans et à une scoliose dorso lombaire de 58° dorsale et 46° lombaire avec dislocation de 3 lombaires . depuis 1 an 1/2 je souffrais jour et nuit. Après platre EDF et corset depuis janvier, on a commencé à parler doucement d'opération au mois de mai 2005, et le 14 novembre, après avoir fait des radios en traction, mon chir m'a proposé une intervention . je le revois le 19 décembre pour donner ma réponse pour intervention vers le printemps. entre temps j'aurais le temps de réfléchir et lui va présenter mon dossier au staff et à l'autre chir de nantes pour lui demander son avis sur la proposition qu'il m'a faite.

Depuis une date a été arrêtée. je me fais opérer le 31 mai 2006 avec réduction de cette double scoliose dorso lombaire de D4 à L5 en une seule fois. j'ai fait actuellement 2 auto transfusion. la 3eme auto transfusion ne s'est pas faite, mon taux d'hémoglobine était trop bas.
Après l' intervention, j'irais en convalescence pendant environ 4 à 6 semaines.
Modifié en dernier par mcmum le sam. mai 27, 2006 9:53 pm, modifié 2 fois.
Par zizou
Tu es plus avancée que moi mcmum! Tu n' as plus qu' à prendre ta décision!
Qui j' espère sera la bonne et bénéfique pour toi!
Va sur mon histoire et tu vas voir où j' en suis : je patine un peu...
Tiens nous au courant!
Gros bisous de Zizou!
Par mcmum
Je suis arrêtée depuis 11 mois à cause de mon dos et que le chir m'a dit que de toute manière il fallait que je me fasse opérer, et que je souffre avec ou sans corset . Je me suis peut être mal exprimée. mais les chir de nantes ont pour habitude je crois de ne pas mettre les gens au pied du mur, de les amener progressivement à l'opération il m'a juste dit que si j'attendais qu'il ne savait pas comment serait mon dos à ce moment là, ainsi que ma santé puisque j'ai 54 ans, alors plus ont attend, plus les risques sont importants, et mon chir connait mon histoire car mon mari ayant été très malade l'année dernière ( s'il ne se faisait pas opérer il mourait 15 jours plus tard ) malgré mes problèmes de dos, je passais après, mais maintenant qu'il va mieux je vais prendre soin de moi. il y a parfois des priorités qu'on le veuille ou non.
Par zizou
Alors mcmum, décidée ou pas???
Je vois le chirurgien ce soir avec mes radios en traction et on va enfin parler de l' éventualité de l' opération.
Pour ma part si je n' avais pas ce boulot qui me coince je foncerais sans hésiter....
Je pense qu' on va remettre ça à un ou deux ans, je t 'en dirai plus demain : mais j' ai 58 ans donc pour moi tu es bien jeune!!!!
Et pourtant le chirurgien m' avait déjà dit qu' il préfèrerait attendre un peu; donc tu vois on n 'est pas si vieilles que ça.
J' avais lu ton histoire pour ton mari, et c 'est vrai que maintenant tu dois t 'occuper sérieusement de toi!
Je t' envoie miller ayons de soleil de Marseille, Zizou!
Par miche
bonsoir mcmum,je me rappele plus le nom du chirurgien à nantes mais j'appelerais mon amie lundi et je tiendrais au courant :bisou1
Par catgera
Bonsoir mcmum,je débarque dans la nouvelle formule du site,j'espère que je ne ferai pas d'erreurs de manip!Je t'ai envoyé un message privé.
Tout comme toi,j'ai 54 ans et j'ai été opérée à Nantes les 18 et 25 mai 2005.
Tu peux me contacter si tu le désires.
Amicalement.
Par chris
Bonjour Mcmum, je passais prendre des nouvelles et voir si tu as une date arrêté pour ton opération. :bisou1 :amis
Par Emeraude
:sourire Bonsoir mcmum depuis ton arrivé je me promet de venir sur ton histoire mais le changement de forum les fétes un tas de petit trucs a faire et le temps passe, une grave décision pour toi en 2006 cette opération, ici tu trouve des avis, des conseils, des experiences qui pourront te soutenir pour passer ce cap difficile,en attendant profite de ton arret pour te reposer le plus possible, moi meme étant arretter depuis avril 2005 je me sens beaucoup mieux graçe au repos, à bientot
Par Biba
Bonjour Mcmum, est-ce que tu as pu contacter Catgera qui a été opérée courant de l'année passée ?
Comment te sens-tu moralement et physiquement ? L'année 2006 commence probablement avec pleins d'intérogations, j'espère que tu arrives petit à petit à prendre une décision. Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Mon petit doigt viens de me dire qu'il y avait une baisse de moral par ici, je te comprend ta décision pour l'opération étant prise cette attente est insuportable, le corp médical n'a pas l'air de comprendre l'effet psichologique que cela entraine c'est déplorable , nous allons essayé de te distraire un peu durant cette vilaine période ou d'autres problèmes te causse soucis, si cela peu de faire du bien viens près de nous le plus possible, je pense bien à toi :bisous à bientot
Par arty
bonjour ,
avez-vous reçu mon message privé ou mon mail , pour prendre contact avec arty par rapport à votre opération ???
Par mcmum
bonjour à tous les deux
oui merci beaucoup j'ai bien reçu vos deux messages. j'ai noté le numéro de F.. et je l'apellerai je pense lundi soir ou mardi.je dois planifier mes séances kiné demain lundi . a bientôt.
Par latina
bonsoir macmum
je prends enfin le temps de te saluer , et de faire un tour sur ton histoire.
tu as un rv demain pour passer un irm je crois?
J'espère que tu n'as pas trop le bourdon avec tout ce que tu lis sur le site
et surtout les opérées!!! mais ça passe tellement vite à peine le temps de dire ouf que tu as mis la scoliose k o et prète à sortir!!!!Vrai ..Tu as surtout pu constater à quel point les traitements sont au point!!
En attendant tes résulats d'examen ,très bon courage pour la suite :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !