Coucou, oui Rosy, j'ai repris mon rythme mais je dois dire que ma pêche a déja disparu , voyant que certains problèmes ici n'ont pas disparu.
Mais revenons à la cure. J'ai eu un programme pas trop serré, gym en groupe dans l'eau et en salle, rééducation individuelle, massage du dos, musculation du dos , mais pas tout ça la même journée. Beaucoup de temps pour les promenades qui ont parfois abouti dans une pâtisserie devant une bonne glace...le soir parfois on est allé boire un bon petit vin ( juste en face du centre, bien pratique ! ) , mais il fallait penser à rentrer pour 22.30, sinon portes fermées. Le centre se trouve dans une joli petite ville avec un fleuve. au centre de rééducation , de multiples maladies sont prise en charge , aussi rhumatismes, polyarthrite, maladie de Beschterew , ainsi que des personnes venant d'avoir une prothèse de hanche, de dos et d'autre.....
Mais surtout la vie sociale était formidable cette fois. Quand je suis parti on était 8 Luxembourgeois ( le centre se trouve en Allemagne, à 200 km de chez moi ). On s'entendait bien. A table j'étais souvent assis avec les mêmes 2 hommes (!) et une femme ( des allemands cette fois çi ), tous début soixantaine, mais qu'est-ce qu'on rigolait. Pour mon départ, ces 3 m'ont même fait un "diplome" pour gentillesse, humour de façon très rigolo. J'étais touché, je ne m'attendais pas à ça.
Je pourrais raconter encore..... Maintenant je me sens très seule à la maison et je constate que le contact journalier avec d'autres personnes me manque , tout comme mon travail......