Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Après sa dernière opération datant de l'automne dernier, Jeanne (11ans maintenant) s'est totalement remise, n'a jamais souffert et a repris la vie scolaire, ses activités sportives (escalade) et...la vie tout court tout à fait normalement.
Début mai, nous sommes retournés à Paris revoir le chirurgien pour un contrôle. Radio de son dos, sa colonne est déviée à nouveau, la tige est un peu tordue , mais le Docteur M. est satisfait et nous dit que c'est le minimum auquel il s'attendait...
Une prochaine opération est donc programmée au 21 juin prochain afin d'étirer la tige. Cette fois, ce sera moins lourd puisque le matériel est déjà en place et il ne passera que par la cicatrice du bas.
Il nous dit que l'on peut même sortir dès le lendemain... Cela me paraît rapide mais bon, on verra.
Bref, tout a l'air de bien se poursuivre, nous essayons d'être confiants (comme l'est son médecin).
La santé de Jeanne est bonne, ce qui fait que l'on "oublie" presque sa scoliose au jour le jour mais quand l'opération approche à nouveau, on se reprend tout en pleine figure et toutes les angoisses remontent !
Il va falloir se replonger dans les soucis que génère toute opération. Peur de l'anesthésie, de la douleur...
Lors de notre dernière visite à SVP, je me suis fait la réflexion que cela faisait 8 ans que nous venions dans cet hôpital ! Cela m'a fait un drôle de choc, d'autant que l'on en a encore pour au moins 5 ou 6 ans...
Mieux vaut ne pas y penser !
Dans une semaine, ce sera passé.
Je vous donnerai des nouvelles.
En tout cas, Jeanne est confiante, n'a pas peur du tout ("ben non, j'ai pas peur, c'est ma troisième opération, alors...!"). Elle m'étonnera toujours...
Voilà les nouvelles,
Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt.
Valérie