Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Marylène

Je pense que tu dois etre en cure de kiné, j'espère que tout se passe bien et que ça t'es d'une grande aide :bisous1
Par titia59122
coucou marylène,

j'espère que ca continu d'aller de mieux en mieux pour toi. Tu dois être en ce moment en rééducation. Mais je me fais aucun soucis, tu es très courageuse. :1er
Peut ëtre que l'on trouvera une occasion de se revoir... :bravo

Gros bisous :bisou1
titia
Par Rosy
comment se passe cette rééducation? tu vas sans nul doute, en tirer un réel bénéfice. te verrons-nous à l'AG cette année à Lyon? ce serait avec grand plaisir. :bisous
Par chris
Bonjour Marylène
J'espère que ta cure de kiné a été positive et t'as permis de bien avancer dans ta récupération :bisous1
Par marylène
Ma rééducation se passe bien, cela fait que 2 semaines mais je trouve que je progresse bien, bon il y a encore du boulot mais avec le temps on arrive à tout :smurf

Le centre est vraiment trés bien et je le conseil , j'y vais 2 fois par semaine pour le moment (car j'ai refusé l'hospitalisation complète) puis quand j'irai mieux jirai 3 fois. Donc j'y vais le mardi le jeudi et j'ai Kiné à la maison le mercredi et vendredi. J'ai un VSL qui vient me chercher et qui me ramène, je commence par l'ergot puis kiné , piscine :nager de nouveau kiné et pour finir vélo donc je rentre et je vais :malade2 .

En à peine 2 semaines j'ai pris conscience de certaine partie de mon corps et surtout je sens quand mes épaules ne sont pas droites et j'arrive à me redresser. :1er

Pour le moment il s'occupe principalement des postures de mon reconditionnement pulmonaire et de mon estomac qui va beaucoup mieux mais qui a besoin d'un peu d'aide puis après je me remusclerai, voilà pour le programme de ces quelques mois à venir (il y en a pour un petit moment).

Et après je pourrai reprendre ma vie d'avant, sport , voyage travail.... :positif

à bientôt
:bisou1 :bisou1 Marylène
Par clochette
bonne continuation,Marylène dans la réapropriation de ton corps :chance :bisous1
Par chris
Je vois que la prise en charge est très bonne et très sérieuse et tes efforts récompensés, il y a du mieux et c'est l'essentiel et tout va suivre progressivement,
Bonne continuation :bisous1
Par Rosy
c'est super de voir que cette cure t'apporte du mieux. nul doute que tu vas continuer dans ta lancée. au fait, seras-tu avec nous à l'AG à Lyon? :bisous
Par odakotah
super Marylène, continues sur cette lancée ! tu verras, ca ira de mieux en mieux et c'est très important de se réapproprier son corps.

bisous
:1er :bisous1
Par marylène
Je ne pourrai malheureusement pas être présente pour l'AG, les séances de rééducations sont trés riches et me fatiguent pas mal , donc 2 trajets sur lyon dans la même semaine c'est un peu trop pour le moment.
:bisou1 :bisou1 :bisou1 Marylène
Par sylvie06
Cela faisait un moment que je ne suis pas passer par ici ......je vois que les progrès continuent c'est super ......c'est parfois long mais on arrive à se sortir du trou......bonne continuation :bisou1
Par marylène
Des nouvelles de ma visite à un an et un jour post op, hé oui que le temps passe vite , la greffe est en bonne voie de consolidation :1er donc on peut considèrer que le but est atteint , le chirugien est satisfait au point de vu mécanique (comme il dit) malgré les suites opératoires encore à améliorer; au niveau du reconditionnement général ainsi qu'etant donné que mon thorax à tourné, les côtes resortent et qu'il faudra envisager quand j'irai mieux une chirugie thoracique.
Mes enfants pensent qu'il vaudrait mieux le faire maintenant (comme ça c'est fait ) mais d'une part moi je ne me sens pas prête de plus reprendre des médicaments alors que je n'en supporte plus aucun ne serait pas une bonne idée, et le chir pensent qu'il faut que je sois plus en forme et vous qu'en pensez-vous ?

Bon on va oublier la dernière partie et se dire que tout va bien et que l'objectif est de se remuscler et retrouver une bonnne posture au centre d'aix qui est vraiment génial :minisoleil .

En tous les cas j'ai été ravie de revoir Mary ou cette fois nous avons pu passer plus de temps en mangeant au buffalo.

à bientôt
:bisou1 :bisou1 Marylène
Par chris
Bonsoir Marylène
Les nouvelles semblent plutot bonnes par rapport à ce que tu as vécu, il te faut un peu plus de temps pour récupérer, et ça tu l'as bien compris.
Pour la décision de la nouvelle intervention, la tu peux seule en prendre la décision, mais le dr R est assez réaliste et si il te dit de récupérer il a surement raison, tu sais que ces interventions sont assez lourdes donc tu auras besoin d'un maximum de forces pour l'affronter à nouveau. Comme disait quelqu'un ''rien ne sert de courir il faut partir à point''. :bisous1
Par marylène
Cette nouvelle intervention serait certainement beaucoup moins lourde puisqu'elle serait uniquement au niveau des cotes , on ne retouche pas à la colonne mais bon on n'est pas rentré dans les détails parce que pour le moment comme tu dis chris on va prend le temps de reconsolider le reste.
:bisous1 :bisous1
Par chris
Oui fait procéder par étape, et tu es encore toute jeunette donc tu as encore le temps :bisous1
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !