Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ta fulgurante ascension m'épate vraiment, tu es "un cas", moins d'1 mois 1/2 après ton opération quelle remontée mais n'oublie pas surtout de rester encore un peu prudente, c'est encore frais, promis pas d'imprudence ? :bisous1 :bisous :bisou1
Par chtitepam
et bien nous vous inquieter pas je ne fais pas d imprudence je sens bien mon corps c pareil que arty comme il m on enlevé aussi deux coté pr la greffe osseuse je ne peux pas marcher tres lontemps 45 min max aprés c est trop douloureux ensuite je dois me reposer le dos en m allongeant 1 bonne heure aussi . mais sinon je ne souleve pas de poid, je ne fais pas le grd menage juste ce qu il faut et je prend mon temps meme si je me sens bien je ne veux pas forcer pour ne pas etre decu apres de toute facon j ai tout mon temps pour me remettre mais il est vrai que l abscence de douleur m aide beaucoup pour avancer .
en ce qui concerne la position allongé maintenant il es vrai que je la maitrise parfaitement je ne ressens pas de douleur pendant le sommeil juste une raideur au reveil mais rien de bien mechant. je peux meme parfois m accorder le luxe de dormir sur le ventre chose a ne pas faire evidement.
la cicatrisation se fais parfaitement d ailleur il parait qu ell es tres belle tant mieux bien obliger de les croire lol et je ne ressens plus de douleur au niveau des epaules par contre a la moitié du dos je suis tjrs insensible je ne sens pas lorque l on passe la main a cet endroit je pense que cela vient du fais que l on a du me sectionné quelque nerfs enfin je ne sais pas si vous pouvez me renseignez la dessus cela m aiderai.
voila pour les nouvellles aujourdhui je vous fais de gros bisous a tous et a toutes

a plus
Par arty
Bonjour Chtitepam.
Je comprends mieux ton étât proche du mien actuellement.
A propos de l'insensibilité du derme du dos, je perçois la même chose.
C'est effectivement la rupture de nerfs du fait du décollage de la peau qui en est responsable.
Une partie de ces nerfs doivent se reconstituer, une autre est probablement perdu d'après un ami médecin. Notre dos sera probablement moins sensible aux caresses qu'il ne l'était...
A bientôt :hello
Par chtitepam
arf c bien dommage car c est bien agréable les caresse lol!!!!...
sinon ce matin tt va bien pour moi mercredi rdv chu pour voir ou j en suis alors radio et voir aussi le professeur c bien ca permet de faire un point apres un mois et demi d 'op c cool ....
le moral es au beau fixe normal quand on souffre plus.....;0)

bon week les amis
Par Biba
Oui Arty et pour certains muscles qui ont été sectionnés, ça peut mettre même jusqu'à une année avant de retrouver une sensibilité "normale", mais généralement tout revient et par chance on peut toujours apprécier les caresses ! :cotent
Et toi Pam' j'espère que ton RDV se passera bien, alors bon dimanche en famille et à tout bientôt pour les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par chtitepam
coucou a tous et merci pr les mots de soutien et bien aujourdhui je galere car il me faut une infirmiere pr une prise de sang en rapport avec mon staphilo.. et bien sur mon infirmiere est en vacance alors pr en trouver une autre dans mon patelin et bien c bien dur alors ce matin j ai trouver une dame pas loin de chez moi mais elle ne sais pas si elle pourra venir pffff galere bien sur esperons quelle vienne pr que mon chir' eest les derniers resultat pr mercredi enfin sinon tt va bien ...

kissss a tt les membres
Par Biba
Tu ne pourrais pas te rendre auprès d'un médecin, son assistante devrait pouvoir te faire la piqûre ? Ou demander en pharmacie ? Avec un mari ambulancier c'est vrai que j'ai la chance de ne pas devoir dépendre des services d'une infirmière, alors je ne saurai pas très bien comment t'aiguiller.
J'espère que tu trouveras quelqu'un, bib'bisous :bisous
Par chris
Chtitpam n'as tu pas la possibilité de te rendre dans un laboratoire d'analyses médicales pour faire ta prise de sang ? :bisous1 :bisous1
Par chtitepam
si si je peux allez dans un laboratoire mais la sur l ordonnance c specifié ide a domicile donc pr eux il cherche pas a comprendre c ecrit domicile donc c domicile en plus j ai recu l ordonnance du chu samedi midi donc laboratoire fermé et les resultat doivent etre devant le chir merc matin premiere heure donc c bon derniere nouvelle l infirmiere vient juste de passer c bon les resultat seron faxé ce soir tt s arrange ......
et puis a part ca bon train train quotidien j oublie que j ai des vis et des broches ds le dos meme si je fais tjrs attention a ce que je fais .
coté douleur R.A.S tt va bien ....

kisss au membre de sp
Par Biba
OK, ouf tu as pu avoir ta piqûre, tiens-nous au courant, bonne continuation, bib'bisous :bisous
Par chtitepam
vi la piqure a ete faite et la a 13h vais chez la kiné ...... vs tiens au courant pr demain je pars 07h il i a 2h de route et faut pas trop etre en retard ils aiment pas ca les chir' lol et puis avant j ai la radio de controle je vais savoir ou j en suis 1 mois et demi post op'

bibi a tous
Par chtitepam
coucou a tous et bien le rendez vous chez le professeur c'est SUPER bien passé il etait super que je sois deja bien retabli donc il a decidé de me laisser faire ce que je voulais dans la limite du raisonnable on va sen dire !! je reprend le travail a temps partiel lundi et on verra si cela se passe bien. en ce qui concerne le staphilo il n' y apperemment plus aucune trace de cette infection c encore une bonne nouvelle.
j ai egalement au passage donné ladresse du site scoliose et partage aux infirmieres de programmation celle qui s occupe des futures opereré ell ne conaissait pas le site et vous dorenavant donne ladresse au jeune opereré pour que cela les aide voila...
gros bisous a tous
Par mcmum
merci de tes encouragements. c'est fou que tu puisses reprendre bientôt à mi temps, si peu de temps après. la chirurgie fait quand meme de belles choses maintenant. te voir rétabli si rapidement, mais fait attention quand meme. on se ménage moins et on a parfois moins le temps de se ménager.
Par chtitepam
oui je fais attention a tous j ai pas encore tres confiance en moi je ne connais pas tres bien mon corps alors je fais attention

merci de prendre soin de moi et de ns

bibi
Par beatus
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Je viens de lire tous les échanges que tu as eu sur ce site et l'ancien. J'y suis depuis plus d'une heure ! Merci à Loulou pour les nouvelles pendant ton hospitalisatoin.
Je vais certainement me faire opérer bientôt.
Cela fait trois ans que mon chir essait de me faire accepter l'idée...
Lire ton témoignange me rassure. Quelle battante !
Je suis tes progrès...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !