Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Moi bien, l'opération n'est pas à rejeter, pour le moment il n'opère pas car mon Risser n'est qu'à 1.

Il faut pas que tu pleures !

L'escalade, tu pourras continuer même après opération... Si tu es quelqu'un qui croit en ce qu'il veut, bornée, qui n'abandonne pas ! (Je me définis là x ) !)

Il ne faut pas relâcher !

:D !!

Positive Energie ! :1er
Par Rosy
courage à toi. attend avec confiance ton rv. et tu sais, le médecin fera au mieux pour toi et ta santé. :bisou1
Par Alexandraclimb17
Merci, vraiment, pour votre soutiens, j'en ai tellement besoin !

Mais en étant opéré, on est tout le temps droit, ou on peut se "torde" dans tout les sens ?? =/

C'est quoi un risser ? ^^"
Par Alexandraclimb17
Aaaaaaah ok ! :)
Merci ! Mais "un", ça veut dire que ta croissance est finie ? Ou au contraire, pas du tout ?

Je repose ma question : Mais en étant opéré, on est tout le temps droit, ou on peut se "torde" dans tout les sens ?? =/
Par trax
Non Risser 1, ta croissance vient de débuter, enfin je veux dire la phase critique où il faut surveiller de près la scoliose car c'est là qu'elle peut évoluer rapidement négativement. Risser 5 : croissance finie :)
Sinon, pour l'opération je ne sais pas vraiment, mais en tout cas tu n'es pas raide comme un piquet, tu peux bouger, te baisser, etc...
Par Rosy
oui, on peut bouger, se baisser mais on prend d'autres positions pour le faire. sans être raide comme un piquet, mais ça, ça dépend de ou à ou on est fixé aussi. :bisous
Par Alexandraclimb17
Ok, merci ! :)

Je viens de voir sur une lettre de mon médecin, que mon risser est à 3, est ce que ça veut dire que l'opération n'est pas trop à envisager ? :D
Par trax
Non l'opération n'est pas à rejeter car jusque la fin de te croissance, la scoliose peut évoluer :)
Par Alexandraclimb17
D'accord, merci ! :)

C'est demain mon rdv, je stresse un peu, mais je me dis que comme ça je saurais ce qui va m'arriver, et le "suspense" insoutenable sera fini ! Mais j'ai peur du verdict ! =(

C'est pas demain que je fais le moulage, n'est ce pas ? Ou ça sera au 2em rendez-vous ? :/

Je vais devoir changer toute ma garde robe alors.... C'est pas trop dur de trouver des habits quand on a un corset ??

Bisouuus !! :D
Par trax
C'est normal que tu t'inquiètes, on est tous passés par là ! (Enfin moi, dès le premier rendez-vous c'a été décidé, le port de corset :bouh )
Courage à toi, et préviens-nous dès que tu es chez toi :) !!
Le moulage ne sera pas demain, on t'aurait de toutes manières prévenue, puisqu'il faut serviette, gel douche etc... ;)
Bisous et tiens bon ! :1er :bisous :bravo :bisous1 :danse :positif
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par alex31
oui bon courage et bonne chance pour demin :bisous1
Par Alexandraclimb17
Bonjour à tous !
Je suis réellement désolée pour cette petite absence, si vous l'avez remarqué ! ^^ Mais mon ordi' a buggé, on a dût en changer !

Alors ! Je suis allée chez l'orthopédiste le 14octobre, je stressais tellement que j'en avais mal au ventre ! Bref, quand le docteur m'a appelé, et qu'on a commencé à parler, il m'a dit direct, je peux continuer l'escalade !! ;D

Après il m'a fait faire des trucs bizarres ^^ et après ça il a regardé mes radios, il m'a dit que l'opération n'était pas à envisager, et que je ne porterais pas de corset pour l'instant.

On va faire une nouvelle radio en janvier, si ma scoliose s'aggrave, je devrais porter un corset, si elle n'évolue pas, on continuera à faire attention et à faire des radios.
Voilà !
Merci beaucoup pour vos encouragements, j'en ais encore besoins ^^
:bisous1 à tous !
Par trax
Bonjour Alexandra !
Contente de te retrouver !
C'est super ! Toutes les nouvelles sont bonnes :bouh !
Fais-tu de la kiné ?
Sinon, y'as plus qu'à attendre janvier, mais Noël devrait changer les idées ! :cotent
Bizous
Trax :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !