Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alphage
bonjour Framboise
Alors et ces douleurs : ? tu n'as plus mal ,? TU PRENDS TOUJOURS DES MEDICAMENTS?
est ce que pendant les operations on fait un monitoring ,? on enregistre LES POTENTIELS EVOQUES SENSITIFS ET MOTEURS ,? logiquement c'est obligatoire et je suis sure que que c'est fait mais en as tu la notion ,?(cela n'a rien a voir avec tes douleurs , c'est un autre sujet que j'ai en tete et dont j'aimerais avoir confirmation, si tu es au courant),;. :bisou1
Par framboise
Je ne prends plus de médicaments, mes douleurs sont plutôt d'ordre mécanique et je les gère avec un corset. Un soutien suffit à me soulager.
Non, à ma connaissance on ne fait pas de monitoring et les potentiels évoqués ne sont pas obligatoires, tous les centres chirurgicaux n'en possèdent pas car celà mobilise un neurologue et un gros matériel.
Dans les grands hôpitaux il y en a, dans certaines cliniques privées et chères aussi, mais pas dans le centre médico chirurgical où j'ai été opérée. C'est pourtant un centre très pointu en chirurgie de scoliose depuis plus de 45 ans. Et il n'y a pas eu plus de problèmes qu'aillleurs.
Le contrôle neurologique et sensitif peut être effectué par ce qu'on appelle un réveil per opératoire (pendant l'opération, très court et dont on ne se souvient pas) qui permet de vérifier les réactions neurologiques. Je ne suis pas sûre que ce réveil soit pratiqué systématiquement.
Je pense que la compétence du chirurgien et de ses acolytes valent bien tous les potentiels évoqués du monde. Cependant, si ça te rassure d'en avoir tu peux toujours demander à être orientée là où il y en a.
est-ce que tu as un projet opératoire pour toi?
Par framboise
Merci Lollypop, je suis bien contente de t'avoir rencontré. Je n'ai pas fait grand chose pour toi à part un petit bonjour.
J'ai toujours quelques problèmes dont j'ai déjà parlés avec mes côtes hyper sensibles à droite.
Comme j'ai repris hier mon travail à temps complet, je suis bien obligée de gérer ce problème. Donc pour travailler, je mets mon corset en coutil baleiné comme soutien costal , je le quitte 1 heure ou 2 de temps en temps, à la pose repas notamment et quand je rentre chez moi.
C'est quand même désagréable ce corset aux heures chaudes et cette contrainte sur la peau, mais c'est le seul moyen efficace pour garder une activité "presque" normale. Je suis quand même un moins "rentable" qu'il y a quelques années et que les personnes en parfaite santé, mais je n'ai pas l'intention de me mettre en retraite anticipée!!!
J'irais faire un tour sur ton topic , je suis de toute façon ton évolution même si je ne poste pas.
:bisous1
Par alphage
merci,pour la reponse ;il ne font que ca (des scolioses) dans le centre tres poitu ou tu vas? :bisous1
Par framboise
Non alphage, pas que des scolioses, mais au départ il y a 40 ans il n'y avait que des scolioses parce qu'il y en avait plus et de plus graves qu'aujourd'hui. A présent le centre s'est diversifié et traite d'autres pathologies du rachis, douleurs rachidiennes, problèmes vertébraux et aussi quelques problèmes autres (genoux, gros accidents de la route, troubles moteurs type IMC...)
mais les scolioses restent une part très importante de l'activité (aussi bien en chirurgie qu'en orthopédie).
Par chris
Effectivement le centre ne traite pas que les scolioses, mon oncle y a été hospitalisé en 1978 pour une autre pathologie de la colonne vertèbrale et il y avait déja d'autres problèmes de santé qui y étaient soignés, comme les accidentés :bisous1
Par framboise
Je note la date, ce sera sûrement possible surtout si près.
Je dois dire qu'en travaillant à temps complet et en rentrant presque tous les soirs après 19h, je n'ai guère le courage de voyager le week-end, je ne vais même plus en Haute Savoie toutes les trois semaines comme avant, j'attends d'avoir des "ponts" pour partir plusieurs jours.
Ceci dit je suis contente de faire un travail qui me plait et je n'ai pas envie de l'arrêter trop tôt.
Par chris
C'est super si tu peux venir,
Je te comprends pour ton travail, s'accomplir c'est un peu exister :bisous1
Par mary
Coucou Framboise
Malheureusement je ne serai toujours pas des vôtres cette année pour l'AG, pourtant j'aurais grand plaisir à faire connaissance de tous les participants et participantes ; j'ai déjà la chance d'avoir fait la tienne il y a 6 mois et ce fut un grand plaisir !!!. J'ai RV à Lyon le jeudi 19 novembre mais je doute de pouvoir te rencontrer vu que tu sembles surbookée. A quand une AG dans ma région ? :bisou1 :bisou1
Par Rosy
comment vas-tu framboise? toujours très occupée, je pense. je lis que tu penses nous rejoindre à l'AG, n'oublie pas de remplir la feuille d'inscription. en tout cas, on sera ravi de te revoir. :bisous
Par Rosy
pas de nouvelles depuis un bon p'tit moment. j'espère que tout va bien pour toi. :bisous
Par coco30
:coeurs un petit coucou en passant pour voir comment tu vas ? :bisous1
Par framboise
Beaucoup de choses à faire à cause de travaux chez moi, avec le boulot et les démarches le soir et le samedi, je n'ai pas touché terre!
Enfin disons que ma manière de toucher terre a été une superbe chute en avant, au boulot ,mardi dernier!!!
Je marchais tellement vite que j'ai trébuché et avec l'arthrodèse qui limite les réactions de protection: boum, tout le corps frappe le sol d'un coup, visage compris.
J'étais sonnée! et hospitalisée pour radios du genou, du poignet et de la face (pommette droite).
Rien de cassé, petit traumatisme du genou qui me vaut une semaine d'arrêt et une atelle de toute la jambe gauche. Mais ça va mieux et ça m'a permis de me reposer et de finir sans courir tout ce que j'avais à faire.

Je viens de m'iscrire à l'AG. :bisous1
Par Rosy
oh ben flûte alors! pas le top ça! bon, rien de cassé, c'est déjà un grand ouf! là, effectivement repos forcé. j'espère que tu vas vite te remettre et c'est avec grande joie qu'on te reverra à l'ag. :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !