Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
on sent ton bonheur dans ton message alcy. tu récupères vite et les progrès sont là. le chirurgien est content. alors, c'est vraiment super :bravo et bonne continuation dans ta convalescence et dans ta rééducation. :bisous
Par Ida44
Bonjour Alcy,
Je me fais opérer au CHU de Nantes le 4/11 (tu peux lire mon histoire pour en savoir plus) et j'étais en consultation aussi hier.
Est-ce le Pr P. qui t'a opérée ?
On m'a annoncé une hospitalisation de 8-10 jrs et toi tu parles de 5 jrs. Sais-tu pourquoi la durée a été diminuée ?
Bon courage pour la rééducation !
Par TORDUE et ANGOISSEE
bravo alcy :bisous
peux tu t'assoir plus longtemps maintenant ?
es tu opérée de toute la colonne ?
j'espère que tu viendras plus souvent sur le forum quand tu rentreras chez toi
bisous
sophie
Par Rosy
où en es-tu de ta cure? elle devrait se terminer non? j'espère qu'elle t'aura permis de te sentir encore mieux. :bisous
Par deltav33
Bonjour Alcy,
J'ai été opéré en avril pour une scoliose un peu équivalente à la tienne
cette foutue maladie nous suit depuis l'adolescence et l'on fait tout pour l'oublier mais elle nous rattrape et c'est bon de lui avoir tordu le cou (façon de dire) même si ce n'est pas toujours évident à faire.
Je te souhaite un bon rétablissement et un bon retour chez toi
:amis
Par Alcy
Bonjour à tous !

Je me fais rare sur le site car très occupée en fait ... Quelques nouvelles en résumé :

J'ai quitté l'internat du centre de rééducation le 17 septembre et j'ai retrouvé avec joie mais aussi quelques apréhensions mon petit chez-moi et surtout mon fils !...
Je poursuis ma rééducation dans le même centre mais en hospitalisation de jour, 3 jour par semaine toute la journée.... ça me fait un bien fou et j'ai beaucoup progressé, j'ai maintenant les jambes et les abdos supers musclés :ptdr et je travaille assidument la muscu des bras et du dos. Le plus difficile reste l'endurance car ma capacité respiratoire est assez faible... J'ai passé des tests au centre et il n'a même pas été possible de quantifer précisement ma capacité respiratoire car elle est inférieure à 1 litre... C'est très peu et c'est la raison de la prolongation de ma rééducation.
Pour le reste, J'en suis à 3 mois post op', je reprends maintenant des activités normales comme faire le ménage, conduire ( mais je suis encore génée dans certains mouvement alors à petites doses ), les courses etc... Je marche autant que je peux pour travailler mon souffle et le reste se fait au centre ( 2h de kiné, 1h de piscin,e et 1/2h de muscu à chaque fois...)...

Malgré les quelques difficultés qui ont suivi l'opération, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, je suis même très heureuse d'avoir sauté le pas.....
:positif
Par chris
J'espère qu'avec le temps tu vas pouvoir acquérir une plus grosse capacité respiratoire, en attendant continue de bien te muscler :bisous1
Par Rosy
en voilà de bonnes nouvelles! super tout cela! et à force de persévérance, tu vas surement retrouver un peu plus de capacité respiratoire. :bisous
Par Ida44
Hello Alcy,
Ah te voilà de retour, ça fait plaisir !
Contente pour toi que la rééducation se passe bien :bravo2 et la capacité respiratoire reviendra petit à petit. As tu des exercices spécifiques pour ça ?
Cet après midi, j'ai eu le dernier prélèvement et le jour J approche.
Reviens vite nous donner de tes nouvelles !

:bisou1
Par deltav33
Bonjour Alcy,
content que tu sois sur la bonne voie,
tu as bien du courage avec tes pbs respiratoires de faire toute cette gym et
la piscine , moi aussi j'ai une capacité respiratoire un peu faible et parfois surtout en cette saison les efforts me sont plus difficile;
Enfin tu progresses et c'est bien là l'essentiel
Encore bon courage à toi
:amis
Par setty
Bonjour, j'ai été opérée aussi à nantes par le prof. P en 93, c'est un très bon chirurgien ,la prise en charge de la douleur des premiers jours s'est bien passée, le personnel très sympathique, je pense à toi ADA44 et je penserai beaucoup à toi la semaine prochaine ! tu peux voir mon histoire, Bon courage et plein de bonnes choses à toi !
Par Alcy
Bonjour.
Encore une fois, je passe régulièrement sur le site mais je n'écrit rien sur ce qui m'arrive à moi.....
Je suis toujours en rééducation 3 jours par semaine. J'ai récupéré un peu de capacité respiratoire et d'endurance mais ça reste faible à mon goût...
Est-ce aussi votre cas ?
J'ai rendez-vous le 18 janvier avec un pneumologue pour des examens plus poussés. (et le lendemain, je revoie le chirurgien).
Mon moral est fluctuant mais il est plus due à ma vie perso : mon couple a "explosé en vol" durant mes 1ers jours en centre de rééducation, je dois vendre ma maison et refaire ma vie.... C'est vraiment une toute nouvelle vie pour moi mais pas facile à vivre...
Quant à mon dos, je reste tout de même assez inquiète des douleurs que je ressens toujours... Mon dos reste toujours très dur, comme en béton et la position assise prolongée ( plus d'1h) m'est toujours pénible, même dans un fauteuil de bureau ergonomique. Quant aux chaises classiques, je dois mettre un coussin dans le dos en permanence sinon, le contact avec le dossier est douloureux ... C'est normal ça ???
J'ai souvent aussi des douleurs dans le cou, des difficultés à bien tourner la tête ( génant pour conduire) et des douleurs comme des courbatures le long de la gibbosité... Bien sûr, au centre, le kiné remédie à ça par des massages, mais il m'en faudrait un à domicile alors !!!! C'est comme ça tous les jours tout de même....
Je reste contente de l'opération en matière esthétique mais je n'avais pas mal de cette manière avant l'opération.. Je m'interroge tout de même..

Merci de vos avis ...
Par coriandre
Alcy, avec ce qui t'arrive sur le plan personnel, comment s'étonner que tes muscles soient contractés? Ce qui est extraordinaire, c'est les progrès que tu fais malgré la situation! Essaie de te dorloter un maximum, de prendre soin de toi, ton dos n'a pas fini de guérir... et ton coeur non plus. Courage, nous sommes avec toi. :bisous1
Par clochette
bonjour Alcy,le parcours après l'opération est souvent très long pour intégrer son nouveau corps et voir partir toutes ces sensations bizarres et parfois douloureuses.
A 6 mois ,'j'avais toutes les sensations que tu décris .Je suis maintenant à 18 mois post op ,j'ai retrouvée une vitalité que je n'avais plus depuis longtemps et les contractures sont moins fréquente s.Tu verras peu à peu tu vas apprivoiser ton nouveau corps .Je suis devenue une adepte des petits coussins,au cinéma ,au resto ,dans le voiture maintenant je n'ai plus honte de me balader avec :cotent
les massages du kine me soulagent et je me masse aussi avec des huiles essentielles .
Comme toi mon couple a explosé apres 36 ans de mariage .mon mari a quitté le domicile conjugal... :bisous1
Par Alcy
Ben ça ne me rassure pas tout ca !!!!
J'en suis à presque 5 mois post op' , le médecin commence à parler de reprise de travail ( même s'il faudrait déjà que j'en trouve un!!! ) et moi je ne m'en sens pas capable du tout.... je ne tient pas 1 heure assise à un bureau.. Franchement, ça m'inquiète tout de même...........
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !