Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
Bon, il s'agit encore de patienter, c'est vrai qu'une greffe ne prend pas en trois mois.
Je me demande comment ton chirurgien a fait pour réduire ta scoliose alors que tu avais déjà une arthrodèse ancienne; C'est aussi mon cas et les possibilité de réduction de ma scoliose lombaire, apparue sous la dorsale, ne sont pas très importantes.
Mais tu es plus jeune et peut-être avais tu une scoliose moins grave. Connais tu tes degrés avant et après opération et où s'arrêtait ta 1ère arthrodèse. Tu parles de L1 L2 laissées libres, je suppose qu'il s'agit plutôt des deux dernières lombaires:L4 L5?
Excuses moi pour ces questions un peu techniques et rébarbatives auxquelles tu ne sauras peut-être pas répondre. Reposes toi bien :bisou1
Par chris
Bonsoir Pechounette, il te faut encore de la patience et le temps jouera en ta faveur pour faire disparaitre ces douleurs. C'est très gentil de vouloir aider les autres mais surtout ne te néglige pas, prend bien soin de toi :bisous1 :bisous :bisou1
Par Biba
Bonjour Pechounette, c'est vrai que c'est vraiment très très important que la greffe soit bien consolidée, tu dois être un peu déçue, mais comme tu dis, 3 mois c'est pas trop long, au printemps tu seras débarassée de ton corset et tu pourras profiter des beaux jours.
Courage, penses à toi et prends du repos, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par pechounette
bonjour tout le monde . et oui bien sur, pour répondre a Framboise, c'est bien les dernières vertèbres de L4 a L5 que j'ai de libres. ma 1ere arthrodèse par type de harrington concerne toutes les vertèbres dorsales. ma 2eme opérations dernièrement concerne L1à L4: ablation de l'ensemble des disques puis ostéosynthèse + greffe et mise en place ensuite de vis COLORADO EN L1 L2 L3 L4; voilà je ne sais pas si je me suis bien expliquée sur ce que l'on m'a fait? ma gibosité avant la dernière opération au niveau lombaire était de 50°. elle a été réduite de moitié pour l'instant.
au niveau dorsale auparavant cela était bien plus important, mais avec la tige de harrinton ,elle a été parfaitement rétablie . mais j'était plus jeune donc cela a été plus facile. voilà maintenant assez parlé de moi je vous embrasse a bientôt
Par fred1
Bonjour pechounette!Alors tu dois être hérissée comme moi de viset de tiges! cela me fait un peu peur lorsque je regarde mes radios!Il faut dire que la tige d'Harrington était plus simple! Ton colorado te fait-il souffrir? Moi, ce sont surtout les plaques que j'ai sur le sacrum qui mettent du temps à cicatriser! Courage pour le corset, cela sera bientôt fini! L'hiver on ne supporte pas trop mal ce genre de vêtement! Moi, je l'ai gardé 3 mois tout le temps puis j'ai commencé à le retirer un peu puis de plus en plus après 5 mois pour le lâcher complètement en septembre! Je ne suis pas parvenue à bien m'en sevrer! C'est pour cette raison que cela a duré si longtemps! Il faut dire que j'étais déjà bloquée dans un corset en résine 2mois avant mes opérations Colorado! A bientôt Fred :bisous1
Par chris
Pechounette tes explications sont très claires, tu as d'abord eu une première opération quand tu étais plus jeune te soudant les vertèbres dorsales par la méthode harrington et la tu as eu les lombaires soudées par la méhotde colorasdo. Te voila soudée presque du haut jusqu'en bas, il me semble donc que tu as L5 et S1 de libre ce qui te laissera quand meme un peu de souplesse au niveau lombaire :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Corilora
Bonjour Pechounette,

Je viens de lire ton histoire et je voulais juste te dire qu'il ne faut pas culpabiliser de venir nous raconter tes soucis : le site est là pour ça, et puis ton expérience est précieuse pour les autres (comme moi qui devront également repasser sur le billard un jour) et si on peut t'apporter un peu d'aide, c'est super !

Quel âge ont tes enfants ? Tu es en arrêt complet ? Depuis longtemps ?
:bisous
Cori
Par pechounette
bonjour tout le monde merci pour vos petits mots gentils. je viens presque tous les jours sur le forum pour y lire les anciennes histoires et les nouvelles, et il y a de quoi lire !! pour moi ç'est pas encore le top, j'ai toujours des douleurs dans le bas du dos et je les calme avec des petites drogues, mais j'aimerais bien que cela se termine enfin. bref pour répondre a corilora, je suis arrêtée depuis fin octobre 2005 et j'ai 2 grandes fifilles qui ont 21 ans et bientôt 19ans .
hier je suis allée a une convocation pour un controle médical! j'étais en colère,car je ne comprenais pas que l'on me convoque pour voir si mon arrêt de travail était bien utile. en plus je n'habite pas a coté et le transport m'a bien fatiguée. heureusement la personne qui m'a reçu, était vraiment très sympa et m'a dit faire une demande de longue maladie qui me sera tout de suite accordée , et vous laissera tranquille a-t-il .Je lui avais ammené toutes mes radios et comptes rendu d'opération, du coup il ne m'a même pas examinée. bisous a tous :biz :biz :biz ps il est vraiment bien ce forum a force de lire vos histoire, j'ai l'impression de vous connaitre depuis un certain temps!!!
Par chris
L'administration n'est pas toujours facile à comprendre, enfin si ils te mettent en longue maladie tu vas pouvoir te reposer tranquillement :bisous1 :bisous1
Par Rosy
bonsoir pechounette
je viens de lire ton parcours et encore les moments difficiles que tu connais suite à cette 2è intervention. elle est encore trop récente pour que les douleurs soient complètement parties. mais le temps fera le reste, il faut de la patience c'est vrai et quand tu pourras quitter ton corset, ce sera déjà un grand pas de fait. as-tu été opérée à V.? :bisous
Par chris
Bonsoir Pechounette, as tu des nouvelles pour ta mise en longue maladie ? :bisous1 :bisous1
Par pechounette
et bien non, je n'ai pas de nouvelle de ma demande de longue maladie mais de toute manière pour l'instant, je suis arrêtée jusqu'au mois de mai et ensuite je revoie mon chirurgien. je pense que d'ici là j'aurai une réponse favorable! j'aimerai plus tard si je peux ,reprendre le boulot a mi-temps thérapeutique! on verra bien comment cela se passe. :biz :biz
Par pechounette
bonjour elis et bien effectivement ,cela fait un ptit bout de temp que je n'avais pas posté sur mon histoire ! merci , je vais mieux , bien mieux même je actuellemnt en longue madie . je fais règulièrement de la reducation dans un centre ortopédique. cela me fais beaucoup de bien j'y vais plusieurs fois par semaine mais je n'ai toujours pas enlevé mon corset : j'essaye de m'en passer quelque heure dans la journée, mais selon ce que je fais , après j'ai mal de partout ! que c'est pénible, mon chirurgien et mon kiné m'ont dit qu'il me faudrais probablement attendre environ une année pour ne plus avoir du tout de douleurs c'est long !je suis postière et j'aimerais bien reprendre mon boulot mais bon pour l'instant il n'en est pas question :biz :biz :biz
Par pechounette
pardon Elize : , je viens de voir que j'ai mal orthographié ton nom!!! :biz
Par Fanette
Je comprends bien qu'avec tes douleurs, tu ne peux pas reprendre ton boulot pour l'instant ! Tu travailles en voiture ? Si c'est le cas, en effet, ton dos serait trop sollicité. Repose toi bien pour l'instant, et c'est super que la rééducation t'apporte du soulagement. A bientôt :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !