Wahou là je suis... Hyper heureuse de vos compliments !!!
Merci beaucoup, je sais que certains ados dépriment tous les jours pour leur scoliose, mais moi ça ne m'est jamais arrivé. Je sais que j'ai un moral de fer, on me l'a souvent dit, même mon spécialiste qui ne me voit qu'un quart d'heure tous les 6 mois me l'a fait remarqué !
Je ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir pour une expérience (car c'est comme cela que je vois le corset), une expérience qui pour moi est importante pour notre futur, car nous aurons vécu des choses pendant que d'autres menaient la 'vie belle', si je puis dire, car pour moi la vie avec un corset est aussi une vie belle !
clelime, ta fille a 10 ans. J'avais 9 ans lorsque j'ai eu mon premier corset. La seule chose que je souhaitais à cet âge-là était : un chat !
Ma mère n'aimait pas les chats mais moi j'en étais folle. J'ai fait un pacte avec ma mère : je porterais bien le corset si elle m'offrait un chat qui ne serait qu'à moi (bien qu'on ne puisse pas obligé un chat à n'appartenir qu'à une seule personne). Elle a accepté, j'étais toute contente, et le soir où j'ai eu mon corset, et où je souffrais beaucoup car je n'avais jamais porté de corset, on est allées chercher mon chat !
Ça a enlevé toute ma douleur, je l'ai chouchouté toute la soirée ! Puis je me suis couchée avec, en oubliant mon corset. Je lui dois beaucoup à mon Ange, je ne sais pas comment j'aurai réagi sans lui... Aujourd'hui, ça fait 4 ans qu'il vit à mes côtés. Mon corset, il n'en a rien faire (oui quand je l'ai eu, j'ai plus eu peur de sa réaction vis à vis de mon 'corps dur' comparé à celui de ma mère plutôt que de ma douleur x )...)
Si ta fille souhaite quelque chose plus que tout au monde, et si ce n'est pas la 'fin du monde' que de le lui offrir, achète-le lui en cadeau lorsqu'elle aura un corset ! Enfin, ce n'est qu'une idée... Et puis, comme tu l'as dit, ta fille a l'air forte, et saura donc gérer (aussi bien que moi, sans me vanter, loin de là !) sa nouvelle 'différence'. Enfin, je déteste qu'on dise que parce que l'on porte un corset, nous ne pouvons pas nous mêler aux autres ! C'est faux, bien au contraire !! Nous n'avons pas un handicap, comme aiment le dire certains adultes qui n'y comprennent rien et nous éloignent de leurs enfants. Nous affrontons juste notre colonne vertébrale
fefe, je te remercie encore une fois pour ton nouveau message m'encourageant !! Ça me touche beaucoup
Je n'ai jamais autant écrit de ma vie !!
Si tu as d'autres questions, clelime, pose-les moi, je suis là tous les jours ;)
Bisous
Trax
