Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Rose, comment s'est passé le RDV avec l'anesthésiste ? :angel :bisous1
Par Rose
Coucou à tous,
Le rendez vous avec l'anésthésiste s'est très bien passé... Mais on a dû attendre longtemps car ils avaient perdu mon dossier... Bon c'est pas grave, un peu énerve mais ça arrive à tout le monde...
Je suis super contente car on a la confirmation, je n'ai pas la maladie de Willebrand !!! :bravo2
L'anesthésiste nous a dit que j'étais inscrite pour une opération en 2 temps au bloc... donc je ne sais pas trop si l'opé se fera en 1 ou 2 temps...
Je commence les autotransfusions à S...V...P... le 2 mars, puis le 9, le 16 et le 23 !!! Je dois avant refaire des examens (UCBU+stomato), puis je dois prendre des compléments de fer...
On sent que ça approche !!! Vivement le debut de la fin !!!! :1er
Bisous à tous :bisous1
tite rose :bisou1
Par mamynou
bonjour Rose et oui le programme se met en place, les RV sont plus précis ton coeur doit battre plus forts en pensant à ces dates qui se rapprochent. avec ton énergie tu vas passer tout cela si vite que tu sera étonnée d'être débarassée de mme Scoliose.
bon courage à toi gros bisous
Par Amandine
Coucou la puce,

Ravie que ton RDV se soit bien passé !
Ca va s'accélérer assez vite maintenant...Pour les autos-transfu, je vais te conseiller de bien boire les 48h qui suivront pour aider ton corps à régénérer le sang prélevé... Il faudra aussi prendre une petite collation ensuite (elle est proposée dans le service de transfu)...Si tu as les veines un peu fragiles, tu peux manger du pamplemousse si tu aimes, parait-il que ça les fortifie...
Pourquoi tu dois aller voir un stomato ???
Sinon pour l'opération, c'est bizarre que tu sois prévue en deux temps si le chir t"as dis que c'était en un temps...Enfin bref...
Le début de la fin va arriver bien vite désormais !!!
Je pense à toi
Gros Bisous
Par Môman_Ju
Salut Rose,
Bonne nouvelle, ces résultats sont rassurants!!!
Bon, tout se met en place. Tu es sur la bonne voie et entre de bonnes mains...
Ces dernières semaines vont vite passer...
Pense à bien te reposer et à faire le plein de vitamines...
Il y a un an, Ju était dans ta situation... Les derniers jours sont un peu stessants mais c'est le chamin de la liberté alors, c'est aussi encourageant...
Plein de Bizouxxx
Par chris
Pas de problème sanguin c'est plutot rassurant, les grands préparatifs pointent à l'horizon et le compte à rebours va bientôt démarrer. Ton grand combat va débuter, dame scoliose sera une nouvelle fois vaincu :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Emeraude
:sourire Coucou jolie :fleur je te delaisse un peu ces jours et je m'en excuse, un petit tour vers toi me permet de voir que ton moral est toujours au beau fixe et ta bonne humeur fidéle au poste :bravo le temps passe vite bientot tu serrasdébarrasées de ce gros problème :bisous1
Par Biba
Merci Rose pour les nouvelles, globalement elles sont bonnes, reste à élucider le mystère de l'opération en 1 ou 2 temps :cherche J'espère que tu as le moyen de le savoir avant ..
Tout est donc dans les "strarting block" :chance
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
POur ton opération tu peux peut etre passer un coup de file à ton médecin pour qu'il te confirme si elle aura lieu en 1 ou 2 temps :bisous1 :bisous1
Par Rose
Coucou à tous...
La semaine prochain je vais faire le contrôle stomato et urinaire pour le commencement des autotransfusions... (le 2 mars)
Et en ce moment je prend des compléments de fer (je pense que je peux le dire car c'est pas le nom du médicament... :angel
J'èspère que vous allez tous bien ....
Moi ça va toujours aussi bien, je profite au maximum... je fais toute les bêtises que je peux... :anniv2 (non non pas trop quand même !!!)
J'ai vraiment hâte que tout cela soit fini... :boxe :bouh !!!
Merci à tous pour votre précieux soutien... :bisous1
Je sais, je suis pas très présente depuis un certains moment, houlala c'est pas bien tite rose faut se ressaisir... mais j'essaye de penser à autre chose, bien que je ne vous oublies pas ...
Je vous embrasses très très fort...
tite rose :bisous1
Par Fanette
T'as raison, Rose, pense à autre chose ! N'oublie pas de faire des roulades avant-arrière. Tiens, fais en une pour moi. Car après, terminé !
Va voir les copines, les copains. Profites ! :bisous1
Par Biba
Surtout penses à toi et à autre chose, on sait que c'est déjà assez difficile comme ça ! Le compte à rebours est lancé, maintenant tu sais toute l'importance de se préparer psychologiquement. Je suis de tout coeur avec toi, à très bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Rose l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien et que tu profites de tes journées avant ton opération. Tu as l'air d'avoir toujours une sacré pêche, tu me fait penser à Miloute avant son opération, le meme tonus et le meme moral, vous êtes je pense les 2 memes battantes :bisous1 :bisous1
Par Rose
Coucou à tous,
Hier mes parents et moi avons eu rendez vous avec le directeur du collège pour expliquer mes divers absences ainsi que ma longe absence d'avril/mai...
Donc je pense que les profs me feront parvenir en plus des cours au centre, ce qu'ils ont fait... Mes amis m'apporteront aussi certaines évaluations..:cotent.
Le mois de mars arrive et je me rend compte que le temps passe très très vite finalement.... Mais parfois on aimerais bien que ça ralentisse un peu car on a l'impresion qu'on ne pourra jamais faire tout ce dont on a envie :marre, je n'ai vraiment pas envie de quitter tout le mnode, les personnes que j'aime, même si je sais qu'ils viendront me voir, c'est pas pareil... :colere2 !!!!
Mais bon c'est pas grave... c'est pour mon bien... :chance !!!!
Gros bisous à tous...
:bisous1 Merci de votre soutiens
tite rose :fleur
Par Amandine
Coucou,

Pour les cours, le lycée m'envoyait aussi ce qu'ils faisaient. Mais je vais te dire... L'école ok c'est bien, c'est important. Mais pour moi, face à la santé, ce n'est pas une priorité. D'autant plus qu'avec la fatigue, tu n'auras certainement pas la tête à bosser...Je pense qu'il faut bien avoir conscience qu'une telle opération fatigue beaucoup et pendant plusieurs mois et qu'il faut donc se reposer, se repose et encore se reposer et surtout ne pas aller trop vite dans la reprise des activités. Il faut laisser le temps au corps de récupérer. Peu importe le temps que ça prend.
Alors c'est très bien que tu ne sois pas totalement coupée du travail scolaire, mais je pense que pendant cette période, ça doit un peu passer au second plan derrière la santé, la récupération. Et tu verras que quand tu te sentiras mieux, quand ton corps sera capable, ça ira beaucoup mieux et ça reprendra tout seul, tranquillement.
Donc il est bien d'y penser...Mais la santé d'abord ! ;)

Sinon je comprend ton ressenti... Et c'est normal. Mais il te reste encore un mois alors profite en à fond ! ;)

Bisounours
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !